Eternité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

c'est batt AION ?

+4
dabooh
Ghenor
Shalla
Magdanus
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

c'est batt AION ? - Page 2 Empty Re: c'est batt AION ?

Message  Magdanus Dim 2 Aoû - 22:21

Même impressions que Siloya, et je pense réellement acheter le jeu et y jouer plus d'un mois Razz
(je me vois bien monter un Tank sur le modèle barbare et un autre wawa DPS modèle jeune fille en furie)

Le coté FF/asiatique me dérange juste un peu mais pas plus que ca, c'est dépaysant. La customisation des perso est assez poussée et on peut faire des méga délire (d'ou mon idée de faire 2 wawa)
Pour résumer, on prend le meilleur des MMO actuel et on a AION dans un monde onirique

Le /laugh est assez débile, on dirait que la jeune fille s'est vue mettre une chose qui gigotte dans sa petite culotte et quelle court en rond car ca chatouille pirat

J'ai monté l'alchimie, c'est assez répétitif au début et puis on loot des recettes et ca commence à e^tre interessant par contre j'y ai passé 10000 po pour être juste lvl 25 (à la prochaine beta, je testerai l'armurerie)

le lvl max de la beta c'est 30, mais apres je ne sais pas Rolling Eyes

Comme d'hab, j'ai déja reussi à me crasher avec les ailes au lvl 10 Very Happy

Bilan très positif pour l'instant, reste à voir ce que ca va donner à haut niveau avec le PvP et la gestion RvR
Magdanus
Magdanus
C'est ma chambre ici !! non mais !
C'est ma chambre ici !! non mais !

Masculin Nombre de messages : 161
Localisation : au milieu
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est batt AION ? - Page 2 Empty Re: c'est batt AION ?

Message  dabooh Lun 3 Aoû - 6:51

plop

petit message des corbieres d un gnomelfe qui n arrive pas a dormir depuis 3 heures :/

ca a l air rigolo tout ca Smile
par contre, quid du background ?
quid du lvling ? quete scenarisees ? griding ?

et surtout quid du high end game ? uniquement du pvpvr ?

dabooh
GnomElfe
GnomElfe

Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est batt AION ? - Page 2 Empty Re: c'est batt AION ?

Message  Ghenor Lun 3 Aoû - 10:36

Pouet,

Alors, apparemment, level max = 50 à la release. Pas trouvé de source officielle, mais un consensus sur certains forums. Ca vaut ce que ca vaut.

dabooh a écrit:par contre, quid du background ?

Une planète initiale avec les humains normaux, les Balaars, créés par le dieu Aion, qui devaient régner sur eux (règne sans tyrannie, genre despote éclairé), et la tour d'Eternité, pour fournir l'énergie à tout ce merdier (type soleil).

Les Balaars ont voulu plus de pouvoir, ont commencé à massacrer les humains. Aion donne des pouvoirs aux humains pour qu'ils se défendent (début des Deva, les immortels qu'on joue dans le jeu à partir du niveau 10). A un moment, les Balaars pètent la tour d'Eternité, ca divise la planète en deux, et les groupes d'humains de chaque côté deviennent deux factions différents.

Les Elyos ont un accès plus facile à l'énergie, les Asmodéens vivent un peu plus à la dure.

C'est bien plus détaillé sur le site du jeu, évidemment.

quid du lvling ? quete scenarisees ? griding ?

Ca levelle assez vite, y a des quêtes et relativement peu de grinding (pour un jeu coréen, et selon l'avis général des fofos). Cela dit, selon ces mêmes forums, y aurait mass fanboys de wow qui râlent justement parce que ca levelle trop lentement, que ca manque de quêtes (400 vont être ajoutées dans un build à venir avant la release), etc. En tout cas d'expérience, jusqu'au level 10, y a pas de trou de quêtes, pas d'obligation de farm de mobs pour pexer. En revanche, par faction, il n'y a qu'une starting area, qu'un fil conducteur de quêtes. Les zones sont pas mal dimensionnées, mais il risque d'y avoir des goulets d'étranglement quand le gros de la population levellera en même temps à la release. A noter que, comme dans AoC, les zones sont "copiées" en plusieurs channel, et qu'il y a normalement moyen d'en changer à volonté, ca devrait aider à amoindrir ce problème.

et surtout quid du high end game ? uniquement du pvpvr ?

Ca, c'est encore la grosse inconnue, du moins pour moi. A priori, oui. Cela dit, c'est pvpvE, pas pvpvR. Si j'ai bien compris, y a la guerre dans des zones contestées, et, dans un premier temps, les Elyséens et Asmodiens se cognent pour prendre le contrôle d'une zone (pvp), mais au bout d'un moment y a des pnj Balaars qui popent (contenu pve). A voir, en pratique. Peut-être atteignable dans le courant du premier mois gratos ? Réponse fin octobre... Smile
Ghenor
Ghenor
Nain Posteur
Nain Posteur

Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est batt AION ? - Page 2 Empty Re: c'est batt AION ?

Message  Shalla Lun 3 Aoû - 11:31

Voici quelques éléments de plus sur le background. Smile

Les 2 factions sont opposées pour 3 raisons principales :

1 - Historique.
Il y a eu une divergence d'opinion pendant la guerre contre les Balaars, juste avant que la tour d'éternité se fasse détruire. Ceux qui vont devenir les Elyos voulaient faire la paix, tandis que ceux qui vont devenir les Asmodiens voulait continuer le combat.

2 - Raciste.
Les Elyos n'aiment pas l'aspect et l'agressivité des Asmodiens (leur terre est sombre et froide et ils ont du s'y adapter, ce qui leur a donné peau et ailes sombres, yeux qui brillent dans la bataille et mains et pieds griffus). Les Asmodiens n'aiment pas l'arrogance et la couardise des Elyos (qui se considèrent élus d'Aion pour avoir eu la terre facile à vivre).

3 - De survie.
Dans chacune des 2 moitiés de monde, il reste un moignon de tour d'éternité. Cela crée une sorte de court-circuit qui absorbe l'énergie magique. Pour arrêter cela, chaque faction veut détruire le moignon de l'autre.


Si je devais comparer ces factions à des races de wow, je dirais bien que les Elyos sont un peu comme les elfes de sang sunny (monde ensoleillé, un peu d'arrogance/égoïsme, peau claire) et que les Asmodiens sont plutôt comme les draeneis alien (monde crépusculaire, griffes et yeux qui brillent comme les draenei ont des sabots et des "tentacules", peau sombre à dominante bleue). Après on trouve quand même des profiteurs et des magouilleurs chez les Asmodiens et leur devise c'est 'Blood for blood', donc ils n'ont pas vraiment le même caractère que les draeneis. Et pour les Elyos, je ne sais pas vraiment comment se ressent leur caractère quand on joue cette faction.

Sinon, le flux de magie entre les 2 moignons a créé les Abysses, zones où se trouve des ressources d'avant le grand cassage du monde. Des portails s'ouvrent aléatoirement sur les Abysses. Si j'ai bien compris ce sont des zones avec pvp et loot.

Les deux moitiés de monde sont comme 2 moitiés d'une coquille d'oeuf qui se font face, les parties habitables étant dans l'intérieur. Chaque faction peut donc voir le monde de l'autre en levant les yeux au ciel.

Aion est le seul et unique dieu que connaissent Elyos et Asmodiens. Cependant, quand les Balaars se sont dressés contre lui parce qu'ils voulaient plus de pouvoir, ils auraient reçu un coup de pouce d'une autre puissante entité. Du coup, l'essence divine d'Aion, qui est aussi la magie qu'utilisent les Daevas, a maintenant tendance à leur faire bobo. Genre ils ont été promus au rang de démons. Wink
Shalla
Shalla
Ours en Peluche
Ours en Peluche

Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

c'est batt AION ? - Page 2 Empty Re: c'est batt AION ?

Message  Myrdin Mar 4 Aoû - 19:45

Donc si je compte bien, actuellement il y a au moins 6 guildeux d'eternité qui serait suceptible de jouer a Aion a la release.

Shalla
Skibi
Mag
Ily
Aeldys
Mymy

Voulez vous jouer ensemble au sein d'une meme guilde ou bien chacun de son coté ?
Sur un servuer FR ou EU?
Du coté elyséen ou asmodé? Sachant qu'a priori la faction d'asmodée serait deja la plus peuplée tout serveur confondu.
Y a t il d'autre guildeux qui souhaiterais essayer Aion?

Mymy
Myrdin
Myrdin
Nain Posteur
Nain Posteur

Masculin Nombre de messages : 115
Age : 48
Localisation : DTC
Date d'inscription : 30/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

c'est batt AION ? - Page 2 Empty Re: c'est batt AION ?

Message  Shalla Mar 4 Aoû - 21:17

Ce serait sympa de se regrouper sur le même serveur et dans la même faction oui. Smile

Je dirais plutôt un serveur français, non ? Après pour le nom, on ne peut pas les savoir à l'avance, je pense.

Pour la faction, j'ai une nette préférence pour les Asmodiens, mais la surpopulation est un argument pertinent. :s
Shalla
Shalla
Ours en Peluche
Ours en Peluche

Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

c'est batt AION ? - Page 2 Empty Re: c'est batt AION ?

Message  Siloya Mar 4 Aoû - 23:51

Je n'ai pas trop le sentiment que les Elyséens soient un EdS like. Je n'ai pas lu le background, mais je n'ai pas trop ressenti de côté arrogant.
Enfin à voir.

Il me donne juste un ressenti... humain ^^
Regarde, les humains sont souvent arrogants ^^ mais s'pas poussé comme EdS.

En ressentir, les trucs à griffes me semblent plus noir, sombre.

Siloya
Bonjour c'est moi !!
Bonjour c'est moi !!

Nombre de messages : 15
Age : 42
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est batt AION ? - Page 2 Empty Re: c'est batt AION ?

Message  Siloya Mer 5 Aoû - 0:02

dabooh a écrit:quid du lvling ? quete scenarisees ? griding ?

Pour l'instant, le système de quête je le trouve bien fait. J'ai trouvé 4 types de quêtes :
- des quêtes de classe
- des quêtes suivies, une idée de "campagne" / "série de missions" de zone, confié par des PNJ importants
- des petites quêtes isolées : trucs à looter / trucs à visiter / trucs à tuer / etc
- des quêtes répétables de griding pur ? (à faire 100 fois) j'ai pas compris la finalité de ces quêtes répétables pour le moment.

Comme dit Skippy, pour le moment les 15 premiers lvls, tu n'as pas vraiment de trous de quêtes, donc s'pas révélateur.
Mais s'pas ennuyant du tout au début. Alors que celles d'AoC m'ennuyaient un peu, pour comparer.

En plus, le système de quêtes, je le trouve bien complet (toujours pour les premiers lvls / à voir plus loin) :
- Tu as plus d'infos sur le détail des mobs à tuer, trucs à chercher, et de bonnes infos pour localiser la zone sur la carte que sur WoW. Par liens "hypertext" en qq sorte.
- Et, les items à trouver ne clignotent pas, n'ont pas d'aura à l'écran (comme au début de WoW avant les patchs à la con).
En fait, c'est le petit truc que j'aimais bien au début de WoW, le fait que tu doives un peu vraiment chercher l'item / et non qu'il soit en évidence à 300 mètres. Sans que se soit une plaie à trouver sur une île complète, car l'info sur les cartes sont juste biens.

Siloya
Bonjour c'est moi !!
Bonjour c'est moi !!

Nombre de messages : 15
Age : 42
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est batt AION ? - Page 2 Empty Re: c'est batt AION ?

Message  Ghenor Mer 5 Aoû - 1:02

[quote="Siloya"]
dabooh a écrit: Tu as plus d'infos sur le détail des mobs à tuer, trucs à chercher, et de bonnes infos pour localiser la zone sur la carte que sur WoW. Par liens "hypertext" en qq sorte.

C'est vrai que ca c'est un truc pas mal : on te donne une quête, dans le texte y a les noms de pnj ou d'endroits qui sont en fait des liens. En les cliquant, ca t'en dit un peu plus mais pas trop, avec encore des liens pour d'autres endroits plus précis. Au moment où ca te convient, tu cliques sur "localiser", et t'as une croix qui apparaît sur ta carte qui correspond à ce que tu viens de choisir.

Par exemple, va causer à Bob, clic Bob, "Bob se trouve dans la ville de machin, à coté de l'auberge", clic localiser, boum, la position exacte du pnj apparaît sur la carte. Ca ne marche évidemment pas pour les quêtes où on te dit de retrouver quelqu'un de perdu dans la forêt, par exemple.
Ghenor
Ghenor
Nain Posteur
Nain Posteur

Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est batt AION ? - Page 2 Empty Re: c'est batt AION ?

Message  Myrdin Mer 5 Aoû - 11:33

Je trouve dommage que le systeme de collision ne soit pas pris en compte dans Aion, j'avais trouvé ça plutot sympa dans AoC et WAR.
Par contre ils ont su rendre les titres interessant puisque ils offrent des bonus au stats et pas seuleument une identification kikoulol.

Sinon quelle serait la classe que vous prendriez lors de la release ?

Mymy
Myrdin
Myrdin
Nain Posteur
Nain Posteur

Masculin Nombre de messages : 115
Age : 48
Localisation : DTC
Date d'inscription : 30/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

c'est batt AION ? - Page 2 Empty Re: c'est batt AION ?

Message  Ghenor Mer 5 Aoû - 11:35

Shalla est tentée par le chanter : la sous-classe de prêtre qui est la plus polyvalente, type couteau suisse, et ressemble un peu au chamélio de wow.

De mon côté, je tenterai bien le soigneur pur, c'est-à-dire l'autre sous-classe de prêtre. Chais pu le nom. Smile

Ah oui, et puis aussi : Myrdin guild leader ! Wink Ca a l'air de carrément plus te motiver que wow, en ce moment. Smile
Ghenor
Ghenor
Nain Posteur
Nain Posteur

Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est batt AION ? - Page 2 Empty Re: c'est batt AION ?

Message  Myrdin Mer 5 Aoû - 11:43

il est vrai que je n'arrive plus trop a accrocher a wow en ce moment, je ne me connecte plus que pour les raid. Est ce l'effet du soleil et des vacances, j'en sais trop rien.
Je me suis mis a EVE online pour m'occuper un peu, ça change vraiment mais c'est assez repetitif au niveau des missions. Aion ne faisait pas partie des MMO auxquels j'avais porté un interet particulier, mais vu que bon nombre d'entre vous sont interressé j'ai tenté et j'ai aimé donc j'attend avec impatience la release et de pouvoir y jouer avec des amis Very Happy .
Au niveau du choix de la classe je suis bien tenté par un clerc (evidemment) ou un templier, et en 3em choix un mage. Par contre je ne suis pas du tout attiré par les scouts.


Mymy
Myrdin
Myrdin
Nain Posteur
Nain Posteur

Masculin Nombre de messages : 115
Age : 48
Localisation : DTC
Date d'inscription : 30/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

c'est batt AION ? - Page 2 Empty Re: c'est batt AION ?

Message  Magdanus Mer 5 Aoû - 19:41

Myrdin a écrit:
1- Voulez vous jouer ensemble au sein d'une meme guilde ou bien chacun de son coté ?
2 - Sur un servuer FR ou EU?
3 - Du coté elyséen ou asmodé? Sachant qu'a priori la faction d'asmodée serait deja la plus peuplée tout serveur confondu.

1 - Ensemble bien sur, cela dis, je vais encore réclamer qu'on fixe les choses quant à la guilde Twisted Evil
2 - Sur un serveur FR de préférence (je préfère insurlter en français pirat ), voir RP si ca existe
3 - M'en fous, j'ai fais les 2 cotés jusuq'au lvl 10, c'est du pareil au même. Ya juste peut être des quetes un petit peu plus rigolote coté Elys (celle du Pet cochon à retrouver m'a bien fait rire). Par contre, j'aime bien les yeux rouge coté Asmo

Je compte monter un TANK (si,si vous avez bien lu) il aura un look de barbare et la taille la plus grande possible ; et un cac dps, ce sera une toute petite SCOUT au look de fée clochette (celle de Loisel, par de disney Twisted Evil )
J'ai testé ces 2 classes jusqu'au lvl10, elles me conviennent. J'ai pas trop accroché le coté mage et pas osé le prêtre.

Vivement la prochaine Bêta fermée
Magdanus
Magdanus
C'est ma chambre ici !! non mais !
C'est ma chambre ici !! non mais !

Masculin Nombre de messages : 161
Localisation : au milieu
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est batt AION ? - Page 2 Empty Re: c'est batt AION ?

Message  Melina Jeu 6 Aoû - 21:47

Coucou, je regarde depuis u nmoment ce nouvel mmo et je suis interessé Mais, j'avoue que le style "manga asiatique" me dérange beaucoup !
J'attends de tester sur la beta pour me décider Wink

Melina
Je m'installe ou ?
Je m'installe ou ?

Masculin Nombre de messages : 77
Age : 49
Localisation : A la maison, on y est bien mieux :)
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est batt AION ? - Page 2 Empty Re: c'est batt AION ?

Message  wonis Dim 9 Aoû - 20:24

Yop

+1 pour Aion et pour jouer avec vous.

Je suis assez interressé par la classe de ranger sorcier élémentaliste. Vous savez le mage avec son petit élémentaire a coté de lui.

Donc a bientot pour la prochaine Béta
wonis
wonis
Bonjour c'est moi !!
Bonjour c'est moi !!

Masculin Nombre de messages : 42
Age : 47
Localisation : Pas loin de partout mais près de nulle part
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est batt AION ? - Page 2 Empty Re: c'est batt AION ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum