Eternité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Questions rock band / guitar hero

3 participants

Aller en bas

Questions rock band / guitar hero Empty Questions rock band / guitar hero

Message  Ghenor Ven 21 Aoû - 15:06

Salut,

Est-ce que certains d'entre vous ont chez eux, ou ont joué à un de ces jeux ? Shalla et moi on se demande si on va pas claquer le porte-monnaie...

J'ai pas de question précise, ou alors j'en ai trop, donc déjà, avez vous des avis / conseils ? Smile
Ghenor
Ghenor
Nain Posteur
Nain Posteur

Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions rock band / guitar hero Empty Re: Questions rock band / guitar hero

Message  Magdanus Ven 21 Aoû - 18:11

j'ai pas à la maison, mais si tu le prends, je veux une vidéo de toi en rockeur Very Happy
Magdanus
Magdanus
C'est ma chambre ici !! non mais !
C'est ma chambre ici !! non mais !

Masculin Nombre de messages : 161
Localisation : au milieu
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions rock band / guitar hero Empty Re: Questions rock band / guitar hero

Message  Myrdin Ven 21 Aoû - 19:07

Alors pour RB, je ne peux pas trop t'aider puisque non compatible avec la guitare de GH.
Pour GH j'y joue sur la wii depuis le 3em opus "legend of the rock" et j'y ai pris gout et je ne m'en lasse pas.
Ca peut paraitre assez difficile les 1er fois mais on s'ameliore vraiment de jour en jour. Il ne faut donc pas abandonner, mais bien insister pour avoir une bonne maitrise de la guitare et de ses doigts. Ce qui fait que par la suite les hammer on , pull offs et autres slide deviennent machinale et donne vraiment l'impressions parfois d'etre un vrai dieu du rock Twisted Evil
J'ai donc les versions suivantes :
-"legend of the rock" : pour l'instant c'est mon preféré au niveau des morceaux choisi, il est vraiment rock et on y retrouve des morceaux d'anthologie. on peut y jouer a 2 avec un guitariste et un bassiste. La difference entre les 2 est infime, le gameplay est le meme y a juste les notes qui changent.
-"Aerosmtih" (addon): le meme gameplay que le precedent mais qu'avec des titres d'aerosmith.
-"Guitar hero world tour" : le dernier gros opus de la serie, il permet d'y jouer a 4 si on a l'equipement complet, guitariste (nouvelle guitare avec des frettes en plus pour du tapping ou du slide, mais la gutare des versions precedentes est compatible et permet d'y jouer pleinnement), bassiste (cette fois ci le gameplay est un peu different de la guitare), chanteur (avec un micro, jamais testé donc je ne peux pas trop en parler) et batteur (avec une batterie type batterie electrique, c'est l'instrument le plus realiste puisque on se retrouve avec trois Tom, 2 symballes et une grosse caisse comme on pourrait trouver sur une vrais batterie. La gestuelle et la technique sont identique au 2 )
Les musiques sont plus variées est moins rock, on y retrouve de la pop, de la country, du heavy et bien sur du rock et d'autres genres.
-"Metalica" (addon): package supplementaire pour GHWT avec des titres de Metalica.

Je ne me lasse pas de ce jeu, on peut y jouer seul ou a plusieur, online ou offline, pendant des heures ou juste le temps de faire un ou 2 titres, et exploiter tous les niveaux de difficultés.

Alors je ne sais pas quelle sont vos intentions, si vous souhaitez acheter le pack complet (200€ il y a quelques mois) ou seuleument 2 guitares ( une guitare sans le jeu peut se trouver a 60€ voir moins si on prend une versions anterieur a GHWT) mais c'est vraiment sympa et puis on pourrat se monter un groupe online comme ça santa

Mymy
Myrdin
Myrdin
Nain Posteur
Nain Posteur

Masculin Nombre de messages : 115
Age : 48
Localisation : DTC
Date d'inscription : 30/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions rock band / guitar hero Empty Re: Questions rock band / guitar hero

Message  Magdanus Dim 23 Aoû - 20:06

Je vuex une vidéo de Mymy le ZZTOP de la guilde tongue
Magdanus
Magdanus
C'est ma chambre ici !! non mais !
C'est ma chambre ici !! non mais !

Masculin Nombre de messages : 161
Localisation : au milieu
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions rock band / guitar hero Empty Re: Questions rock band / guitar hero

Message  Myrdin Dim 27 Sep - 15:30

Bon alors !!! vous ne nous avez pas fait part de votre choix ? D'autant plus que maintenant il y a Guitar Hero V, qui ma foi n'est pas si mal que ça.

Mymy
Myrdin
Myrdin
Nain Posteur
Nain Posteur

Masculin Nombre de messages : 115
Age : 48
Localisation : DTC
Date d'inscription : 30/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions rock band / guitar hero Empty Re: Questions rock band / guitar hero

Message  Ghenor Dim 27 Sep - 18:21

Arf ouais t'as raison, on aurait du. Smile

J'ai eu le bol de pouvoir emprunter pendant quelques semaines Guitar Hero: World Tour et Guitar Hero: Legends of Rock, versions wii, à une collègue du taf, avec pack complet d'instruments. Rien de mieux pour bien tester le gameplay et voir si ca nous plaisait.

Résultat des courses, bleuet a chauffé. On a investi, quoi. Une PS3 Slim le jour de sa sortie (bon, on la rentabilisera sur d'autres jeux égalements), un pack Guitar Hero: World Tour (le jeu + 1 guitare, 1 batterie, 1 micro), un pack Guitar Hero 5 (le jeu + 1 guitare), et on attend Rock Band 2, commandé sur Amazon (et envoyé y a deux semaines déjà, saloperie de grève de la poste). Bref, tout ca pour dire, on a bien aimé. What a Face

Niveau contenu, j'préfère largement GH:WT, de qualité plus homogène que GH5. En gros, dans GH:WT, y a des tracks que je kiffe (DREAM THEATER, TOOL), deux-trois tracks qui me gonflent (Sweet Home Alabama, par ex), et le reste, en gros, j'aime bien. Par contre, dans GH5, y a toujours quelques tracks que je kiffe à donf (KING CRIMSON, DIRE STRAITS, par ex), mais le gros paquet des tracks, je le trouve moyen moyen. Niveau présentation des jeux, j'aime bien la notion de "concert" dans le mode carrière de GH:WT, mais le rendu visuel est quand même plus propre et plus abouti dans GH:5.

Shalla joue surtout guitare ou chant, moi je suis à fond sur la basse. Et je me mettrai surement à la batterie à un moment. Actuellement j'attaque le mode difficile dans GH:WT. C'est balèze. En mode normal, je passais quasiment toutes les chansons du premier coup (sauf Schism de TOOL, qu'a une ligne de basse hardos), mais en difficile, c'est plus le cas. La BON JOVI et Sweet Home Alabama, je les finis pas. pale

Dernière chose : Ninnaeg elle roxxe à la batterie. Vraiment. cheers
Ghenor
Ghenor
Nain Posteur
Nain Posteur

Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions rock band / guitar hero Empty Re: Questions rock band / guitar hero

Message  Myrdin Dim 27 Sep - 19:20

Mouarf !!!

GH:WT à la basse ça se fait direct en expert !!! Bon c'est sur que sur certaine chanson tu finis avec l'avant bras completement tetanisé, mais bon vaut mieux que ça arrive la que sur une falaise ou tu n'es pas securisé.
Et puis tant pis pour le groupe Eternité puisqu'on ne pourrat pas jouer ensemble entre wii et PS3 Sad

J'ai eu l'occasion de jouer a RB il y a peu, j'ai pas trop accroché meme si quelque track me faisait kiffer, je trouve la guitare de moins bonne qualité.


MYmy
Myrdin
Myrdin
Nain Posteur
Nain Posteur

Masculin Nombre de messages : 115
Age : 48
Localisation : DTC
Date d'inscription : 30/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions rock band / guitar hero Empty Re: Questions rock band / guitar hero

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum