Eternité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Druide spé soins

+3
Camron
Ghenor
Anhariel
7 participants

Aller en bas

Druide spé soins Empty Druide spé soins

Message  Anhariel Sam 25 Avr - 12:30

bon alors j'y connais rien en soin...donc need help :p

voilà mon template (j'ai copié celui de qq1) donc si vous voyez des modifs possibles j'suis preneuse ^^
http://armory.wow-europe.com/character-talents.xml?r=Kirin+Tor&cn=Anhariel&gn=Eternit%C3%A9

pour les gemmes, les healers vous mettez quoi? quelles sont les stats prioritaires pour un healer?
Anhariel
Anhariel
C'est ma chambre ici !! non mais !
C'est ma chambre ici !! non mais !

Féminin Nombre de messages : 127
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Druide spé soins Empty Re: Druide spé soins

Message  Ghenor Sam 25 Avr - 13:40

Anhariel a écrit:quelles sont les stats prioritaires pour un healer?

Ca dépend des classes, surtout vis-à-vis du crit. Pour les paloufs, c'est essentiel, pour les prêtre sacré, c'est top, pour les prêtres disci, c'est pas mal, pour les druidarbres, c'est pas top. Pour les chamys, j'en sais rien. En clair, c'est simplement en fonction de savoir si tu profites souvent de crits. Pour toi, comme ca affecte pas les hots, c'est pas le plus prio.

Ca dépend aussi au niveau de la régen : des classes ont une régen surtout basée sur le mp5 (pal par ex), d'autres surtout sur l'esprit (prêtre holy par ex). Pour un druide, je sais pas trop.

Anhariel a écrit:pour les gemmes, les healers vous mettez quoi?

Demande toi, après un peu de pratique, si tu veux plus de throughput (plus de volume possible de soin, quoi), ou plus de régen. Bien sûr, pour savoir si tu as besoin de régen, va pas faire un fort pourpre avec des bourrins ; ou alors si, mais si tu finis avec moins de 60% de ta mana, c'est que tu as besoin de régen Wink

Si tu as besoin de régen, privilégie les gemmes à esprit ; si tu as besoin de throughput, tu peux y aller avec du pur +sp, ou encore de la hâte.

Perso je gemme et j'enchante assez équilibré, parce que je suis un faignant et que j'ai pas fait deux stuffs (un pur régen, un pur bourrin). Emeraude forestiere je-sais-plus-quoi (+8 hate +8 esprit) pour les slots jaunes et bleus ; +19 sp pour les slots rouges.

Pour la méta, +21 int et chances de régen, c'est imba.

Pour l'arrivée d'Uldu, et le nerf massif de la régen, j'ai rien regemmé, juste transformé mon +50 sp par +45 esprit sur arme, et changé mes consommables (flasque de régen au lieu de flasque de sp). Mais comme j'ai deux trinkets de pur régen de ouf, j'y suis peut-être allé un peu fort en fait ; hier à Ulduar, j'avais quand même pas tant de soucis de mana ; en tout cas, rien qui ne pouvait pas se régler avec une utilisation aggressive de mes cooldowns de régen.

Bon, une grosse tartine pour pas grand'chose. Cool
Ghenor
Ghenor
Nain Posteur
Nain Posteur

Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Druide spé soins Empty Re: Druide spé soins

Message  Camron Sam 25 Avr - 13:51

Coucou Anha ...
Si je me rappelle bien de tout, le druide soin recherche en priorité de l’esprit, donc je pense que les meilleures gemmes sont :

+16 esprit http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-obj&w=40009
+9 puissance des sorts +8 esprit http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-obj&w=40026
+8 intelligence +8 esprit http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-obj&w=40092


Il existe tout de même des gemmes avec de la hâte et de l esprit mais je ne pense pas qu elles te soient tres utiles.

+8 score de hâte+8 esprit http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-obj&w=40104


Je ne connais pas encore assez bien le druide soin pour savoir s'il te faut beaucoup de hâte j’ai pas envie de te dire de bêtises… je crois que j ai tous les patrons de gemmes que je viens de link donc si besoin /w Camron


Concernant l'arbre de talent je sais qu il y en a plusieurs différents (tu nous as link ton template dps) moi je connais:

celui-ci http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/druid/talents.html


Voili voilou
Camron
Camron
Bonjour c'est moi !!
Bonjour c'est moi !!

Nombre de messages : 42
Age : 37
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Druide spé soins Empty Re: Druide spé soins

Message  Anhariel Sam 25 Avr - 13:55

c'est le lien vers l'armurerie qui affiche le template actif mais on peut cliquer sur celle d'a coté en fait ^^

merci pour les infos, j'vais regarder ca en details ^^
Anhariel
Anhariel
C'est ma chambre ici !! non mais !
C'est ma chambre ici !! non mais !

Féminin Nombre de messages : 127
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Druide spé soins Empty Re: Druide spé soins

Message  Myrdin Sam 25 Avr - 14:16

Ca dépend des classes, surtout vis-à-vis du crit. Pour les paloufs, c'est essentiel, pour les prêtre sacré, c'est top, pour les prêtres disci, c'est pas mal, pour les druidarbres, c'est pas top. Pour les chamys, j'en sais rien.

Heu je dirais plutot que pour un prete disc le crit est autant important que pour un palouf et pas seuleument "c'est pas mal".
Tout les procs du disc tournent autour des crit et ce sont ses buffs les plus important. D'ou sa carac la plus importante a monter : le critique.


Mymy


Dernière édition par Myrdin le Sam 25 Avr - 17:17, édité 1 fois
Myrdin
Myrdin
Nain Posteur
Nain Posteur

Masculin Nombre de messages : 115
Age : 48
Localisation : DTC
Date d'inscription : 30/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Druide spé soins Empty Re: Druide spé soins

Message  Ghenor Sam 25 Avr - 16:12

Merci pour la précision Mymy, j'étais pas sûr de mon coup là. D'ailleurs, faudra que je regarde de plus près, paraît qu'il y a certains boss dans Uldu où t'as carrément pas ta place en holy, et qu'il vaut mieux resper direct disci... Rolling Eyes
Ghenor
Ghenor
Nain Posteur
Nain Posteur

Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Druide spé soins Empty Re: Druide spé soins

Message  Camron Sam 25 Avr - 17:04

Et voila que le topic du druide soin devient le topic du pretre disc merci les nains !! : ))
Camron
Camron
Bonjour c'est moi !!
Bonjour c'est moi !!

Nombre de messages : 42
Age : 37
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Druide spé soins Empty Re: Druide spé soins

Message  dabooh Mer 29 Avr - 15:22

alors,

concernant le template, ca me semble pas mal Smile
perso j'enleverais perfection naturelle ( critique pas aussi important que cela pour un druide et le reste plus profitable au pvp ) au profit de revitelize.

Pour le reste, je dirais que ca dépend de ta facon de soigner.
L'avantage ( et l'inconvénient ) du druide est qu'il peut faire du soin de fond et du soin direct ( et en soin direct il y a plusieur maniere d'envisager la chose ).
La puissance des sorts est une caractéristique sur laquelle tu peux compter par défaut, le druide ayant pas mal de hot la puissance de sort se scale d'autant mieux avec cette carac.

Pour l'esprit, c'est toujours important, mais moins qu'avant car :
- l'arbre de vie apporte un bonus qui est fixe et non plus dépendant de l'esprit
- la regen mana hors FSR basée sur l'esprit est beaucoup moins importante depuis le patch ( le druide n'ayant que peu de moyens ( capacité, talent ) de sortir de la regle des FSR de toute facon -> le mp5 reprend le dessus ( de toute facon pour le druide soin ca a toujours été comme ca .. un jour il faut etre full mp5 le patch d'après il faut etre full esprit ^^ Smile )

- la hate, je ne pense pas que ce soit indispensable, il y a deja la reduction du Cd sur la forme d'arbre de vie et tu as de al hate sur pas mal d'item de soin.

- l'intelligence, je dirais que ca dépend©️ ca dépend de ton stuff soin et de cbien tu as en intell et en esprit ( pour connaitre la regeneration engendrée par la combinaison des 2 )

- la regen de maniere générale : depuis le patch ( et le fait que les fleurs de vie rendent de la mana quand elles éclosent ) la mana est beaucoup moins problematique pour un druide soin, d'ou le fait que je pense que la puissance des sorts devient la meilleure caracs à booster pour un druide soin.

concernant le cycle : je dirais que "l'idéal" ce serait de poser un max de hots et de faire les soins directs avec nourrish ( avec le bonus 4 pieces T7 c'est tip top ^^ Smile ), mais les cycles c'est surtout une histoire de feeling perso je pense Smile

voici mon avis sur les questions Smile

dabooh
GnomElfe
GnomElfe

Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Druide spé soins Empty Re: Druide spé soins

Message  Anhariel Mer 29 Avr - 16:09

Merci Dab pour toutes ces précisions...j'y connais vraiment rien en soin; y a du boulot...

euh niveau stuff, j'me suis fais un stuff à l'arrache pour virer les pieces qui avaient du toucher...donc je soigne avec 3 pieces t7 equilibre au final et des trucs en tissu que j'ai acheté avec les reputs...

Sinon pour le sp j'ai le mm pb en stuff equi, je manque de puissance des sorts...ca semble être la stat la plus importante pour druidou actuellement Smile
Anhariel
Anhariel
C'est ma chambre ici !! non mais !
C'est ma chambre ici !! non mais !

Féminin Nombre de messages : 127
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Druide spé soins Empty Re: Druide spé soins

Message  Ninnaeg Jeu 2 Juil - 15:13

Youhou Anha

Bon avec un peu de retard comme toujours, je postouille sur le bonzai Smile

Le secret c'est un peu d'engrais, ne pas oublier la taille des bourgeons et ne pas laisser ses racines trainer n'importe où !!!

Dans l'ensemble, la puissance de sort est en effet l'une des principales caract. du druide soin, nous n'avons plus trop de problème de mana depuis les derniers changements sur la régèn (c'est simple j'ai presque arrêté d'être accro aux potions de mana !)...d'abord parce que l'on garde pas mal d'esprit sur nos items de classe, du mp5 également etpi y a la super fleur de vie maintenant Cool

La hâte semble être un truc important... un loulou de notre raid 25 nous a balancé un article de je ne sais plus quelle grosse guilde d'uberroxxors...leurs druides soin sont à 9k de hps Shocked ...ça fait mal !
Ils sont stuffé bonus soin (style 2400 unbuff) et hâte (me rappelle plus les stats)...beaucoup de hâte...vraiment vraiment beaucoup.
Je vais essayer pour voir ce que ça donne. Je pense regemmer mon stuff en hâte+bs d'ici peu.

Bon, c'est pas trop scientifique comme approche mais ch'suis un bonzai littéraire moua !


N.I.N.N.A.E.G.

Ninnaeg
Bonjour c'est moi !!
Bonjour c'est moi !!

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Druide spé soins Empty Re: Druide spé soins

Message  Anhariel Jeu 2 Juil - 15:29

merci pour les infos ^^
vu que je soigne en stuff equi ca m'arrange que ce soit les mm stats qui comptent à part le toucher ^^
Anhariel
Anhariel
C'est ma chambre ici !! non mais !
C'est ma chambre ici !! non mais !

Féminin Nombre de messages : 127
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Druide spé soins Empty Re: Druide spé soins

Message  Ninnaeg Jeu 2 Juil - 16:34


Ninnaeg
Bonjour c'est moi !!
Bonjour c'est moi !!

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Druide spé soins Empty Re: Druide spé soins

Message  Fedora Mar 7 Juil - 21:48

Voici mon template avec Fedo :
http://armory.wow-europe.com/character-talents.xml?r=Kirin+Tor&cn=Fedora

quelles différences avec le tien et pk :
J'ai enlevé :
  • splendeur de la nature : depuis le nerf de FdV (Fleur de Vie), on ne peut plus utiliser la technique dite du "Rolling bloom" qui consiste à maintenir 3 FdV en permanence sur les tanks. C'était super efficace mais désormais trop "manavore". Je pense remettre un pts dessus pour l'allongement de la durée de récupération et rétablissement car c'est quand même du heal gratuit en plus.
  • perfection naturelle : inutiles à mon gout dans une optique raid


J'ai ajouté :
  • Toucher surpuissant : je n'utilise le TG qu'avec rapidité de la nature. En macro ca me permet de lancer un énorme soin en instant toutes les 3min. Ca m'a sauvé régulièrement. De plus dans la 3.2, ce talent boostera aussi nourrir et va donc devenir un must.
  • qq pts en plus sur tranquillité de l'esprit : Aujourd'hui en druide heal, je n'utilise quasiment jamais l'innervation. Je la mets aux autres heals ou aux dps ^^


Mon template est basé sur le fait que je n'utilise quasiment plus FdV. C'est un choix perso, je trouve nourrir nettement plus rentable pour heal un tank que FdV. A part sur Horreb (pour que ca fleurisse au bon moment) ou pour heal raid un peu, je ne l'utilise quasiment jamais.
Par contre, j'utilise récupération + rétablissement et nourrir à foison.
Nourrir ne coute pas grand chose, heal énormement, a 50% de crit (avec mon stuff, buff et talent), et colle une graine de vie quand ça crit (ce qui se traduit souvent par du heal efficace en plus)

Niveau stats : J'ai un stuff heal full naxx25 avec 4T7. Désormais, je cherche BS puis esprit. Après hate ou crit, une préférence pour la hâte vu que les chances de crit sont minimes sur les hots et que les 2 autres sorts ont +25% de chance de crit.

Fedora
Bonjour c'est moi !!
Bonjour c'est moi !!

Nombre de messages : 16
Age : 42
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Druide spé soins Empty Re: Druide spé soins

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum