Ulduar - Hodir
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Ulduar - Hodir
stratégie Hodir (ulduar)
Capacités :
Biting Cold : Inflige des dommages périodiques si vous ne bougez pas. Si vous bougez cet effet s'enlève. Les dégâts infligés sont équivalent a ce petite calcul : 100*(2^(Nombre de stacks de Biting Cold), avec un maximum de 8 stacks (25600 points de dégâts). Il tick chaque seconde.
Frozen Blows : Les dégâts physiques sont réduits de 70% mais chaque attaque ajoute 40000 dégâts de givre (la résistance givre réduit les dégâts). Le cooldown est d'environ 35 secondes.
Flash Freeze : Emprisonne tous les joueurs de la zone sous un bloc de glace d'environ 44k hp (35k en normal). Si la cible est Freeze, elle est instantanément tuée. Le cooldown est d'environ 45 secondes et le temps de cast est assez long (9 secondes), ce qui permet de se placer au bon endroit pour ne pas subir l'effet du Flash Freeze (voir plus bas).
Snowpacked Icicles : Blocs de glâce qui tombent du plafond. Fait 12k de dégâts et repousse (knock back) à 20 mètres. Rester sur les blocs restant pendant un flash freeze vous empêche de rester emprisonné dans un glaçon.
Freeze : Inflige des dégâts froid (environ 5k en héroïque) sur une zone, immobilisants tous les personnages pendant 10 secondes
8 PNJ sont emprisonnés dans des blocs de glace (4 en mode normal) autour de lui, Si vous cassez le bloc (40k HP en héroïque, 30k HP en normal), le NPC libéré va vous aider. Il existe 4 classes de NPC : Druide, Chaman, Mage et Prêtre. Ces NPC subissent des dégâts de l'environnement mais peuvent être soignés.
En plus des Toasty Fires, les NPC libérés lancent des buffs sur le raid :
NPC Druide : crée une colonne de lumière aléatoirement dans la pièce. Tout joueur qui reste dans la lumière obtient un buff de hâte de 50%.
NPC Shaman : Lance un buff +100% crit sur 3 joueurs de façon aléatoire dans le raid qui dure 30 secondes.
NPC Mage : Donne aux joueurs autour de lui un buff qui prévient l'effet de Freeze et Biting Cold. Les casters peuvent donc rester à côté de lui pour ne pas avoir à bouger et optimiser leur efficacité. Le nombre de buff est limité dans le raid. Les mages font le plus de dps parmi les 4 NPC.
NPC Prêtre : Dissipe les effets de Nova de Gîvre
Toutes les 3 minutes, Hodir détruit un coffre. Si vous le tuez en moins de 3 minutes vous aurez 2 coffres de loot en plus du butin du boss. Si vous le tuez en moins de 6 minutes, vous aurez un coffre. Et si vous le tuez en plus de temps, vous n'aurez que les loots du boss (rappel : enrage = 9 minutes)
Stratégies :
Il est important de ne pas attaquer un PNJ gelée avant qu'Hodir soit engagé, sinon ils dépoperont.
Le tank devras aller d'un coté pour éviter de toucher un des pnj et pull le boss.
Dégagez les NPC en commançant par les shamans qui donneront des buffs critiques et accélèreront votre dps dans cette phase ou les mages qui permettront aux casters de ne plus se préoccuper des Freezes.
Le raid doit éviter les chutes des blocs.
Les joueurs doivent éviter de rester trop statiques.
Les Freeze doivent être dissipés.
Quand le Flash Freeze est annoncé, les joueurs qui ne sont pas sous le buff Toasty Fire du mage doivent se diriger en direction d'une zone où un bloc va tomber. Cette zone est visible à l'aide des flocons de neige qui tombent avant que le bloc entier ne tombe. Une fois les blocs de neige tombé, les joueurs doivent se positionner dessus (marque blanche sur le sol) jusqu'à la fin du cast de Flash Freeze.
S'écarter et libérer les NPC qui sont emprisonnés sous les glaçons.
vidéos: https://www.youtube.com/watch?v=k2X7z9SJvPg
Capacités :
Biting Cold : Inflige des dommages périodiques si vous ne bougez pas. Si vous bougez cet effet s'enlève. Les dégâts infligés sont équivalent a ce petite calcul : 100*(2^(Nombre de stacks de Biting Cold), avec un maximum de 8 stacks (25600 points de dégâts). Il tick chaque seconde.
Frozen Blows : Les dégâts physiques sont réduits de 70% mais chaque attaque ajoute 40000 dégâts de givre (la résistance givre réduit les dégâts). Le cooldown est d'environ 35 secondes.
Flash Freeze : Emprisonne tous les joueurs de la zone sous un bloc de glace d'environ 44k hp (35k en normal). Si la cible est Freeze, elle est instantanément tuée. Le cooldown est d'environ 45 secondes et le temps de cast est assez long (9 secondes), ce qui permet de se placer au bon endroit pour ne pas subir l'effet du Flash Freeze (voir plus bas).
Snowpacked Icicles : Blocs de glâce qui tombent du plafond. Fait 12k de dégâts et repousse (knock back) à 20 mètres. Rester sur les blocs restant pendant un flash freeze vous empêche de rester emprisonné dans un glaçon.
Freeze : Inflige des dégâts froid (environ 5k en héroïque) sur une zone, immobilisants tous les personnages pendant 10 secondes
8 PNJ sont emprisonnés dans des blocs de glace (4 en mode normal) autour de lui, Si vous cassez le bloc (40k HP en héroïque, 30k HP en normal), le NPC libéré va vous aider. Il existe 4 classes de NPC : Druide, Chaman, Mage et Prêtre. Ces NPC subissent des dégâts de l'environnement mais peuvent être soignés.
En plus des Toasty Fires, les NPC libérés lancent des buffs sur le raid :
NPC Druide : crée une colonne de lumière aléatoirement dans la pièce. Tout joueur qui reste dans la lumière obtient un buff de hâte de 50%.
NPC Shaman : Lance un buff +100% crit sur 3 joueurs de façon aléatoire dans le raid qui dure 30 secondes.
NPC Mage : Donne aux joueurs autour de lui un buff qui prévient l'effet de Freeze et Biting Cold. Les casters peuvent donc rester à côté de lui pour ne pas avoir à bouger et optimiser leur efficacité. Le nombre de buff est limité dans le raid. Les mages font le plus de dps parmi les 4 NPC.
NPC Prêtre : Dissipe les effets de Nova de Gîvre
Toutes les 3 minutes, Hodir détruit un coffre. Si vous le tuez en moins de 3 minutes vous aurez 2 coffres de loot en plus du butin du boss. Si vous le tuez en moins de 6 minutes, vous aurez un coffre. Et si vous le tuez en plus de temps, vous n'aurez que les loots du boss (rappel : enrage = 9 minutes)
Stratégies :
Il est important de ne pas attaquer un PNJ gelée avant qu'Hodir soit engagé, sinon ils dépoperont.
Le tank devras aller d'un coté pour éviter de toucher un des pnj et pull le boss.
Dégagez les NPC en commançant par les shamans qui donneront des buffs critiques et accélèreront votre dps dans cette phase ou les mages qui permettront aux casters de ne plus se préoccuper des Freezes.
Le raid doit éviter les chutes des blocs.
Les joueurs doivent éviter de rester trop statiques.
Les Freeze doivent être dissipés.
Quand le Flash Freeze est annoncé, les joueurs qui ne sont pas sous le buff Toasty Fire du mage doivent se diriger en direction d'une zone où un bloc va tomber. Cette zone est visible à l'aide des flocons de neige qui tombent avant que le bloc entier ne tombe. Une fois les blocs de neige tombé, les joueurs doivent se positionner dessus (marque blanche sur le sol) jusqu'à la fin du cast de Flash Freeze.
S'écarter et libérer les NPC qui sont emprisonnés sous les glaçons.
vidéos: https://www.youtube.com/watch?v=k2X7z9SJvPg
Anhariel- C'est ma chambre ici !! non mais !
- Nombre de messages : 127
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/03/2009
Re: Ulduar - Hodir
on peut sauter pour enlever l'effet de froid mordant, apparement le but c'est que la position ait changé entre 2 calculs de position .. donc des fois en sautant ca n'en enleve pas :/
et la priorité absolue est de détruire les blocs de glace ! par les distances .. mais aussi par les cacs qui ont un bloc à portée.
et la priorité absolue est de détruire les blocs de glace ! par les distances .. mais aussi par les cacs qui ont un bloc à portée.
dabooh- GnomElfe
- Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 06/03/2009
Re: Ulduar - Hodir
petite précision : en mode 25 le raid entier avec 1 ou 2 pieces RG apporte un réel plus pour down le machant pas bo, par contre je en sais pas si à 10 cela joue.
Je pense qu'il est plus safe que chacun puisse au moins avoir 1piece de RG ( gemmée/enchantée ) sur lui pour pouvoir faire des try corrects sur lui.
Les pieces RG ne coutent pas bien cher à faire, ce serait bete de wyper une soirée alors qu'un bout de pixel pouvait tout changer ^^
Je pense qu'il est plus safe que chacun puisse au moins avoir 1piece de RG ( gemmée/enchantée ) sur lui pour pouvoir faire des try corrects sur lui.
Les pieces RG ne coutent pas bien cher à faire, ce serait bete de wyper une soirée alors qu'un bout de pixel pouvait tout changer ^^
dabooh- GnomElfe
- Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 06/03/2009
Re: Ulduar - Hodir
Rapide précision : apparemment, Myrdin est un boulet.
Si l'armurerie est correcte, il a bien le talent Puissance focalisée, qui met son temps d'incant sur le mass dispell à 0.5 sec, au lieu du 1.5 sec (que j'ai, par exemple).
Faudra donc imaginer une tech où, bien qu'il soit sur le tank, il puisse aussi être assigné au mass dispell (en gros, le doubler d'un autre soin tank). Ou alors, se passer de cet avantage. En tout cas, le dispell devrait être une de nos priorités à mieux gérer.
Si l'armurerie est correcte, il a bien le talent Puissance focalisée, qui met son temps d'incant sur le mass dispell à 0.5 sec, au lieu du 1.5 sec (que j'ai, par exemple).
Faudra donc imaginer une tech où, bien qu'il soit sur le tank, il puisse aussi être assigné au mass dispell (en gros, le doubler d'un autre soin tank). Ou alors, se passer de cet avantage. En tout cas, le dispell devrait être une de nos priorités à mieux gérer.
Ghenor- Nain Posteur
- Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 20/02/2009
Re: Ulduar - Hodir
Petite info pour les glacons (pnj), un choix judicieux et de mettre symbole sur eux et d'établir une priorité dans les glacons. En effet, le Mage est primordial à déglaconner en 1er car son buff permet d'éviter de bouger (dissipe le debuff "biting cold").
Ensuite, on peut choisir celui qui boost les critiques ( le chaman).
Puis le druide et enfin le pretre.
Un truc essentiel durant ce combat, les dps distances doivent absolument prendre les buffs ! (surtout ceux qui boost le critique et la hate) . Par contre gaffe a l'aggro, ca monte tres tres vite (critique a 65K en R25 ^^)
Ensuite, on peut choisir celui qui boost les critiques ( le chaman).
Puis le druide et enfin le pretre.
Un truc essentiel durant ce combat, les dps distances doivent absolument prendre les buffs ! (surtout ceux qui boost le critique et la hate) . Par contre gaffe a l'aggro, ca monte tres tres vite (critique a 65K en R25 ^^)
Melina- Je m'installe ou ?
- Nombre de messages : 77
Age : 49
Localisation : A la maison, on y est bien mieux :)
Date d'inscription : 09/03/2009
Re: Ulduar - Hodir
Melina a écrit:Petite info pour les glacons (pnj), un choix judicieux et de mettre symbole sur eux et d'établir une priorité dans les glacons. En effet, le Mage est primordial à déglaconner en 1er car son buff permet d'éviter de bouger (dissipe le debuff "biting cold").
Ensuite, on peut choisir celui qui boost les critiques ( le chaman).
Puis le druide et enfin le pretre.
Ué, ca, on a déjà fait hier. Le mage en premier, c'était pour le moment la seule contrainte. Et en cas de glacon PJ après un flash freeze, on avait priorité à libérer les pj, puis le pnj mage, puis le reste. J'ai maté la strat pour le hard mode, effectivement, il y a l'optimisation des déglaconnages qui permet de gagner du temps (mais pour le moment, on va pas se prendre la tête avec ca, faudrait déjà le tomber).
Un truc essentiel durant ce combat, les dps distances doivent absolument prendre les buffs ! (surtout ceux qui boost le critique et la hate) . Par contre gaffe a l'aggro, ca monte tres tres vite (critique a 65K en R25 ^^)
Dans cette même strat hard mode (la vidéo tankspot), il y a un petit truc qui a l'air sympa : tanker le gros dans un coin de la salle. Le tank peut tout a fait ne pas bouger beaucoup, et ca permet d'attirer les pnj vers ce coin, de manière à rapprocher les buffs qu'ils posent, et ainsi, augmenter les chances qu'un joueur puisse en bénéficier.
De toute manière, diminuer les déplacements, c'est clé pour tout le monde dans ce combat.
Ghenor- Nain Posteur
- Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 20/02/2009
Re: Ulduar - Hodir
C'est ce qu'on essaye de faire en R25, c'est pas si évident que ca.Dans cette même strat hard mode (la vidéo tankspot), il y a un petit truc qui a l'air sympa : tanker le gros dans un coin de la salle. Le tank peut tout a fait ne pas bouger beaucoup, et ca permet d'attirer les pnj vers ce coin, de manière à rapprocher les buffs qu'ils posent, et ainsi, augmenter les chances qu'un joueur puisse en bénéficier.
Ca aide pas mal quand meme
Melina- Je m'installe ou ?
- Nombre de messages : 77
Age : 49
Localisation : A la maison, on y est bien mieux :)
Date d'inscription : 09/03/2009
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