Eternité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

debrieff après 3 semaines de fonctionnement

+3
Camron
Magdanus
Ghenor
7 participants

Aller en bas

debrieff après 3 semaines de fonctionnement Empty debrieff après 3 semaines de fonctionnement

Message  Ghenor Mer 13 Mai - 13:54

Salut à tous,

Un rapide bilan après 3 semaines. Je reste factuel, je vous laisse interpréter, discuter, si vous le souhaitez.

- 9 soirées planifiées, 5 ont eu lieu, 4 ont été annulées (3 fois le dimanche, 1 fois le vendredi). Sur les 5 sorties, Alkara est venu 3 fois compléter un groupe de 9 (de mémoire), 1 fois on a recruté 2 pickups pour compléter un groupe de 8. On a plusieurs fois fait appel à des joueurs non-inscrits pour pallier les absences (Aeldys, Barbe, Ninna, etc).

- Les deux dernières semaines, il y avait des WE de 3 jours, ce qui explique certaines absences inhabituelles par rapport au planning de présence annoncé.

- La semaine à venir n'a pas de jour férié (du 13 au 19 mai).

- La semaine suivante a carrément le pont de l'ascension, du jeudi 21 au dimanche 24. On risque d'avoir beaucoup d'indispo pour le vendredi 22.

- Avant le mois de juillet, on aura 5 semaines de raid normalement "normales". A partir du mois de juillet, on risque d'avoir des départs en vacances... Annoncez les au plus vite, qu'on puisse voir quelles semaines maintenir, et quand passer le raid en mode "veille" (pour laisser les gens présents utiliser leurs IDs de raid ailleurs, ce qui serait la moindre des choses).

Vos ressentis, commentaires ?
Ghenor
Ghenor
Nain Posteur
Nain Posteur

Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

debrieff après 3 semaines de fonctionnement Empty Re: debrieff après 3 semaines de fonctionnement

Message  Magdanus Mer 13 Mai - 16:23

Tu oublies la semaine du 1er juin avec le lundi de pentecote (et le WE d'avant ou les gens risquent d'être au soleil).

Je pense qu'il faut continuer ainsi sans vouloir tout changer : les annulations étaient prévu dans le système et ont bien fonctionnées. Les annulations sont normales et il ne faut pas rèver, le raid va en subir encore car c'est le coté casual Razz
On va pleurer de début juillet à mi septembre comme chaque année, dont fait se faire une raison. J'ajoute qu'il ne faut pas recruter à cause des annulations car ce serai se baser sur des éléments ponctuels ety en faire une généralité (maladie, déplacement, vacances, boulot, sex, fouettage de gnomette chaleur printanière, ...).

On peut peut être tester une sortie le Jeudi comme l'avait réclamé Mymy et voir si son annulation est systématique tongue
Magdanus
Magdanus
C'est ma chambre ici !! non mais !
C'est ma chambre ici !! non mais !

Masculin Nombre de messages : 161
Localisation : au milieu
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

debrieff après 3 semaines de fonctionnement Empty Re: debrieff après 3 semaines de fonctionnement

Message  Camron Mer 13 Mai - 17:53

Bonjour

Bien alors pour moi il y a bien un probleme ...

Quand je regarde le post de Gheghe j'ai froid dans le dos ... Sur les 9 sorties prévues seuleument 5 réalisées et sur les 5 ... 3 fois avec Alkara ....merci a lui

Je trouve que le recrutage dois être réalisé

Ou alors création d'un raid le jeudi...mais après ... je ne fais que donner mon avis, je n'ai rien contre les gens abs loin de la...
Camron
Camron
Bonjour c'est moi !!
Bonjour c'est moi !!

Nombre de messages : 42
Age : 37
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

debrieff après 3 semaines de fonctionnement Empty Re: debrieff après 3 semaines de fonctionnement

Message  Ysambre Mer 13 Mai - 18:30

'lut!

Alors je ne sais pas vraiment jusqu'où je peux donner mon avis, vu que je m'immerge à peine dans un raid, que je n'y connais rien, et que je n'en ai quasiment aucune expérience, sinon celle que je découvre avec vous.

J'observe quand même que les raids le dimanche soir ne fonctionnent quasiment jamais ou difficilement. Je suis d'accord avec Magdanus pour essayer un autre jour, le jeudi par exemple.
Perso, je comprends tout à fait les absences, surtout si elles sont justifiées, le côté casual de la guilde, et les annulations de raids, mais là, Uchronie en a subi pas mal... (je dis ça selon ce que j'ai pu observer depuis que je suis revenue, j'étais pas là au début Sad )
Je regrette quand même qu'il n'y ait pas plus de remplaçants, et pour moi, le recrutement, même limité, serait plutôt positif... ça doit se trouver, des gens qui veulent raider de façon "casual", et quand on voit qu'Alkara est quasiment tout le temps présent, pourquoi ne pas lui demander carrément de faire partie du raid! De toutes façons, à mon avis, y a des fouetteurs de gnomettes partout dans ce raid *oeil en coin du côté d'un guerrier** albino alors ça changera pas grand chose, au niveau des indispos. Mais ça peut permettre aux personnes qui se sont rendues disponibles, qui ont parfois sacrifié des soirées où ils auraient pu faire autre chose, de ne pas se retrouver le bec dans l'eau parce qu'il manque une deux personnes pour le raid prévu...

Personnellement, cette situation, loin de m'encourager à être toujours présente, comme tu le sous entends Magdanus, me donne envie de ne pas bloquer mes soirées, me disant que de toutes façons, j'ai une chance sur 2 de ne pas faire de raid. Et là on rentre dans un cercle vicieux (et Lyly la Succube elle aime ça, les trucs vicieux!!)

M'enfin de toutes façons je suis toujours là Razz, et puis, il me reste tellement de trucs à faire avec Ys que quand on raide pas j'en profite pour essayer de tout finir, donc pour l'instant, pas de sushis, mais ça me semblait quand même important de relever cet aspect des choses. A partir du moment où un raid nous demande de nous investir et d'être là, de prévenir de nos absences, de nos retards, de respecter une charte de loots etc, on est aussi en droit d'attendre un peu de retour de son investissement, m'enfin c'est ce que je pense.

Pis pour l'été, ben tant pis, j'me fais une raison, je vais finir de monter ma prétresse Razz

Voilà, désolée pour la diatribe Neutral

Ys cat
Ysambre
Ysambre
Bonjour c'est moi !!
Bonjour c'est moi !!

Nombre de messages : 21
Age : 40
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

debrieff après 3 semaines de fonctionnement Empty Re: debrieff après 3 semaines de fonctionnement

Message  Magdanus Mer 13 Mai - 19:59

Juste un truc pour épondre à Ysambre sur la frustration due aux annulations.
On est en ce moment face à des annulations pour absence, mais sachez (vous qui réclamez du recrutement) que quand les gens sont là alors il y en a de trop et là vous serez frustés car on vous dira : merci d'avoir réservé ta soiré, mais on est complet ce soir et tu n'es pas dans les prioritaires pour jouer : Pour l'avoir vécu, je vous promet, ce énerve bien
De plus qui dit plus de personne, dit besoin de plus de loot (et le masterloot il est po gentil)
Voilà et puis je dis "A bas les raids annulés, brulons les organiseurs en commancant par Ghenor" tongue
Magdanus
Magdanus
C'est ma chambre ici !! non mais !
C'est ma chambre ici !! non mais !

Masculin Nombre de messages : 161
Localisation : au milieu
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

debrieff après 3 semaines de fonctionnement Empty Re: debrieff après 3 semaines de fonctionnement

Message  Ysambre Mer 13 Mai - 21:50

Je suis d'accord sur le fait qu'être refusé sur un raid parce qu'on est trop nombreux est frustrant, mais pour l'instant, on est quand même bien loin du compte non?... Il n'y aurait pas un juste milieu?
Et comme je l'ai dit, je ne condamne pas les raids annulés, mais leur fréquence, et je ne brûlerai personne, et surtout pas Ghénor, parce que je suis tout à fait consciente de tout ce qu'il fait pour le raid, de son investissement, et j'en profite pour le remercier ici, tiens, lui et ceux qui participent à tout ça et prennent de leur temps pour que tout se passe bien ^^
Je ne reproche rien à personne, hein, j'argumentais en faveur du recrutement, que ce soit clair Wink Et je faisais part de mon ressenti Razz

Ys cat
Ysambre
Ysambre
Bonjour c'est moi !!
Bonjour c'est moi !!

Nombre de messages : 21
Age : 40
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

debrieff après 3 semaines de fonctionnement Empty Re: debrieff après 3 semaines de fonctionnement

Message  Magdanus Mer 13 Mai - 21:55

t'inquiete, je l'avais pris comme ca, moi aussi je ne fais qu'esprimer ce que je ressentis de nain pig

j'ai juste envie de roussir la barde de ghénor Twisted Evil
Magdanus
Magdanus
C'est ma chambre ici !! non mais !
C'est ma chambre ici !! non mais !

Masculin Nombre de messages : 161
Localisation : au milieu
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

debrieff après 3 semaines de fonctionnement Empty Re: debrieff après 3 semaines de fonctionnement

Message  Camron Mer 13 Mai - 22:00

Oui je rejoins également Ysambre pour remercier tous les gens qui usent de leur temps pour que nos raids soient agréables.
Après j' espere que dans trois semaines le bilan des raids sera de 9/9 soirée avec 0 pick up ....

Qui parle d' Utopie?? pas moi !! : ))
Camron
Camron
Bonjour c'est moi !!
Bonjour c'est moi !!

Nombre de messages : 42
Age : 37
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

debrieff après 3 semaines de fonctionnement Empty Re: debrieff après 3 semaines de fonctionnement

Message  Ghenor Jeu 14 Mai - 13:54

Camron a écrit:Qui parle d' Utopie?? pas moi !! : ))

Le raid s'appelle Uchronie, pas Utopie. What a Face
Ghenor
Ghenor
Nain Posteur
Nain Posteur

Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

debrieff après 3 semaines de fonctionnement Empty Re: debrieff après 3 semaines de fonctionnement

Message  Magdanus Jeu 14 Mai - 15:02

Ghenor a écrit:
Camron a écrit:Qui parle d' Utopie?? pas moi !! : ))

Le raid s'appelle Uchronie, pas Utopie. What a Face

Arrête tes chronnerie pirat
Magdanus
Magdanus
C'est ma chambre ici !! non mais !
C'est ma chambre ici !! non mais !

Masculin Nombre de messages : 161
Localisation : au milieu
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

debrieff après 3 semaines de fonctionnement Empty Re: debrieff après 3 semaines de fonctionnement

Message  dabooh Jeu 14 Mai - 17:28

Ysambre a écrit:Je suis d'accord sur le fait qu'être refusé sur un raid parce qu'on est trop nombreux est frustrant, mais pour l'instant, on est quand même bien loin du compte non?... Il n'y aurait pas un juste milieu?
Et comme je l'ai dit, je ne condamne pas les raids annulés, mais leur fréquence, et je ne brûlerai personne, et surtout pas Ghénor, parce que je suis tout à fait consciente de tout ce qu'il fait pour le raid, de son investissement, et j'en profite pour le remercier ici, tiens, lui et ceux qui participent à tout ça et prennent de leur temps pour que tout se passe bien ^^
Je ne reproche rien à personne, hein, j'argumentais en faveur du recrutement, que ce soit clair Wink Et je faisais part de mon ressenti Razz

Ys cat

Pour te répondre Ys et exposer mon point de vue sur ce point, je dirais que le roster tel qu'il a été dimensionné est jouable ... et que sa non efficacité actuelle est surtout due à la période ( congés, boulot ... ).
Gérer 2, 3 personnes de plus est totalement jouable du moment que les membres sont relativement assidu vis à vis de leur dispos, et le planning que met Ghenor à dispo le montre.
Sauf qu'en ce moment ca ne fonctionne pas pour les raisons évoquées ci dessus, et si l'on augmente le nombre de membres on prend le "risque" ( une fois un rythme "normal" revenu ) que la rotation induite ne convienne pas à ceux qui veulent raider souvent.
C'est le genre de compromis qui n'est pas aisé à décider, car l'on est un raid ou il n'y a pas de tyran sans conscience aux commandes et quand ca part en quenouilles pour ce genre d'histoires ( faire venir machin à la place de truc et truc est mécontent etc etc ) ben ca n'est pas anodin et ca joue sur le moral et la motivation.
C'est le genre de cas de conscience qui peut se produire en demandant de l'aide plusieurs fois à la meme personne par exemple : elle vient aider .. on pourrait lui proposer de venir dans le raid ... ca serait plus correcte vis à vis d'elle ... mais sa présence est liée à certaines circonstances ... .. quand les autres personnes du raid vont se rendre compte qu'un membre de plus va induire des rotations supplémentaires est ce que ca va leur plaire ... c'est une personne sympa et compétente .. mais sa classe fait des doublons dans le roster ... comment vont réagir les autres personnes ... bref tout un tas de questions et de situations qui peuvent se produire et auquelles il faut bien réfléchir avant avant de se décider Smile

dabooh
GnomElfe
GnomElfe

Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

debrieff après 3 semaines de fonctionnement Empty Re: debrieff après 3 semaines de fonctionnement

Message  Magdanus Jeu 14 Mai - 20:08

dabooh a écrit:C'est le genre de cas de conscience qui peut se produire en demandant de l'aide plusieurs fois à la meme personne par exemple : elle vient aider .. on pourrait lui proposer de venir dans le raid ... ca serait plus correcte vis à vis d'elle ... mais sa présence est liée à certaines circonstances ... .. quand les autres personnes du raid vont se rendre compte qu'un membre de plus va induire des rotations supplémentaires est ce que ca va leur plaire ... c'est une personne sympa et compétente .. mais sa classe fait des doublons dans le roster ... comment vont réagir les autres personnes ... bref tout un tas de questions et de situations qui peuvent se produire et auquelles il faut bien réfléchir avant avant de se décider Smile

Waaaaaooou, là il est trop fort le Dab c'est ce que je voulais dire alien

J'ajoute que pour avoir du le géré à BC en raid 10 et le subir en raid 25, un sur effectif c'est l'enfer aussi bien en tant que joueur qu'en tant qu'orga (d'autant plus si une classe est plus pénalisé que'une autre)
Autre chose à prendre en compte pour l'avoir véçu mainte et mainte fois (en raid 40 / 25 /10) les gens qui commencent à être stuffé et qui ne sont pas satisfait de ne pas être assez souvent sélectionné partent ailleurs rejoindre d'autres raids (en faisant valoir leur stuff) : Et là, ca gave grave Evil or Very Mad
Je reste donc contre le fait d'augmenter les participants et je vais vous choquer par ce qui suit : Je regrette amèrement d'avoir laissé un loot à Alkara (Arme 2M), car je l'avais stupidement considéré comme membre du raid ce qui est faux (j'étais vraiment pas aware ce soir là) mais bon je survie Smile

enfin, moi je dis ca, j'dis rien I love you
(meuh, non je fais pas mon nain fouteur de caca)
Magdanus
Magdanus
C'est ma chambre ici !! non mais !
C'est ma chambre ici !! non mais !

Masculin Nombre de messages : 161
Localisation : au milieu
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

debrieff après 3 semaines de fonctionnement Empty Re: debrieff après 3 semaines de fonctionnement

Message  Shalla Ven 15 Mai - 14:54

Je ne pense pas que ces dernières semaines aient vraiment été représentatives de ce que le raid a dans le ventre, à cause des week-ends prolongés (le mois de Mai est réputé pour son incitation à l'absentéisme). Donc je pense que ce n'est pas le moment de tirer des conclusions. Smile

Sinon, s'il faut changer quelque chose, je ne pense pas qu'une soirée le jeudi plutot que le dimanche ait plus de chance de partir. En effet, je ne veux pas faire 2 soirs de suite (et je sais que je ne suis pas la seule) et à choisir, je préfère raider le vendredi soir avec possibilité de grass' mat le lendemain. Du coup, ca ferait que Ghenor, moi et tous ceux qui ne veulent pas faire 2 soirs de suite auraient une soirée de présence en moins. Ca ne peut qu'aggraver les problèmes d'effectifs.

Bref, pour le moment je pense qu'on devrait continuer comme ca et si à l'avenir il faut changer quelque chose, je pense qu'il vaudra mieux recruter soit pour agrandir le roster, soit pour remplacer les membres les moins motivés (je pense à Melina qui est toujours plus dispo pour ses raids 25 que pour venir avec nous, ou à Ninna qui vient essentiellement pour nous aider, mais n'est plus très motivée, et peut-etre à Dab qui préfèrerait sans doute passer ses soirées avec Ninna). Wink
Shalla
Shalla
Ours en Peluche
Ours en Peluche

Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

debrieff après 3 semaines de fonctionnement Empty Re: debrieff après 3 semaines de fonctionnement

Message  Ysambre Ven 15 Mai - 18:53

Coucou!

Hé bien soit! Je vous fais confiance concernant le caractère exceptionnel de ces annulations, et de toutes façons, je vous suis dans vos décisions, parce que je les sais motivées par une expérience que je n'ai certes pas encore.

Wink

Ys cat
Ysambre
Ysambre
Bonjour c'est moi !!
Bonjour c'est moi !!

Nombre de messages : 21
Age : 40
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

debrieff après 3 semaines de fonctionnement Empty Re: debrieff après 3 semaines de fonctionnement

Message  la Palateam Ven 15 Mai - 19:13

Ysambre a écrit:Coucou!

Hé bien soit! Je vous fais confiance concernant le caractère exceptionnel de ces annulations, et de toutes façons, je vous suis dans vos décisions, parce que je les sais motivées par une expérience que je n'ai certes pas encore.

Wink

Ys cat

Arf, pauvre âme en détresse... ca va se terminer en démoniste tout ca ......
la Palateam
la Palateam
Bonjour c'est moi !!
Bonjour c'est moi !!

Masculin Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

debrieff après 3 semaines de fonctionnement Empty Re: debrieff après 3 semaines de fonctionnement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum