Eternité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Ulduar - Kologarn

4 participants

Aller en bas

Ulduar - Kologarn Empty Ulduar - Kologarn

Message  Anhariel Sam 25 Avr - 9:48

Kologarn (ulduar)
Kologarn HP: 20.9 million (Héroïque) / 4.88 million (Normal)

* Overhead Smash - Toutes les 10 à 15 secondes, attaque physique en mélee sur le MT qui ajoute Crunch Armor (décroit également l'armure de 25% pendant 30 secondes) sur la cible ce qui oblige à faire tourner le MT..
* One-Armed Overhead Smash: Quand Kologarn perd un bras, Overhead Smash est remplacé par ce coup moins puissant mais avec toujours la même diminution d'armure.

* Petrifying Breath - Si aucun joueur n'est à distance de mélee, inflige de 18750 à 21250 dégâts nature toutes les secondes et augmente les dégâts pris de 20% pendant 8 secondes (Brittle Skin - augmente les dégâts pris de 20% pendant 8 secondes, les effets s'ajoutent lorsque la cible le subit plusieurs fois).
* Focused Eyebeam - Inflige 3700 à 4300 dégâts nature aux ennemis dans les 3 mètres. Rayon produit par les yeux qui suit une cible similaire à Felmyst
*
* Bras gauche HP: 5.2 million (Héroïque) / 1.26 million (Normal)

* Shockwave: toutes les 25 secondes environ, dégâts sur le raid de 12k dégâts nature.

Quand le bras gauche meurt, les points de vie de Kologarn diminuent de 15% (environ 3.5 million HP), 4 adds popent qui font 4k de dégâts en mélée et utilise Rumble, un dégât en zone. Ces adds peuvent être stun et le bras repop en environ 30 secondes.

Bras droit HP: 5.2 million (Héroïque) / 1.26 million (Normal)

* Stone Grip - Rend de la vie au bras droit de Kologarn en prenant celle d'une cible au hasard qui devient étourdie et qui subit 3700 à 4300 dégâts physique toutes les secondes jusqu'à 450,000 dégâts. Quand le bras droit meurt, les points de vie de Kologarn diminuent de 15% (environ 3.5 million HP), 4 adds popent qui font 4k de dégâts en mélée et utilise Rumble, un dégât en zone. Ces adds peuvent être stun et le bras repop en environ 30 secondes.

Hard mode

Il n'y aurait aucun "hard mode" associé à ce boss.

Hauts faits Kologarn

* Heroic: With Open Arms - Défaire Kologarn sans détruire aucun de ses bras en mode héroïque. C'est à priori le mode facile de la rencontre.
* Heroic: Disarmed - Détruire les bras de Kologarn en 12 secondes puis défaire Kologarn en mode héroïque. Ce haut fait est plus compliqué que le précédent à priori.
* Heroic: Rubble and Roll - Défaire Kologarn avec XX créatures Rubble (adds) vivantes en mode héroïque.
* Heroic: If Looks Could Kill - Défaire Kologarn sans qu'aucun membre du raid ne soit atteint par Focused Eye Beams en mode héroïque. Cela permettra de voir qui est capable de se déplacer rapidement...


video : http://www.millenium.org/article/797-guide-kologarn-(spoiler)
Anhariel
Anhariel
C'est ma chambre ici !! non mais !
C'est ma chambre ici !! non mais !

Féminin Nombre de messages : 127
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ulduar - Kologarn Empty Re: Ulduar - Kologarn

Message  Magdanus Mer 6 Mai - 16:45

Globalement sur Kolo, c'était découverte et ya eu beaucoup de peitites choses qui misent bout à bout ont conduit aux wipes : le positionnement, le MT2, le focus (bras ou boss), le laser, .... Je pense que ces petits réglages sont maintenant faits (si on capitalise cela dans nos neuronnes restants)

Le principal Problème était les Adds car difficile pour moi à tanker sans spé Def, puis mal coordonnée entre Alka et shalla avec les soucis de débuff et de rayon.
Quelques soient les essais, ils sont allés sur le groupe de raid, donc c'est le point à retenir, il faut les tanker là ou ils popent.
Question : faut-il DPS les petits elems ou le gros elem au pop ? Le gros je pense (à confirmer) ce qui sera plus simple niveau tanking je pense (focus gros et zone les petits)

Je vais faire une double spé pour Mag de façon à Tanker, surtout vu le stuff tank que j'ai c'est dommage de ne pas l'utiliser à fond. tongue
Magdanus
Magdanus
C'est ma chambre ici !! non mais !
C'est ma chambre ici !! non mais !

Masculin Nombre de messages : 161
Localisation : au milieu
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ulduar - Kologarn Empty Re: Ulduar - Kologarn

Message  Ghenor Jeu 7 Mai - 16:11

[je reprend ici une partie d'un compte rendu d'une sortie]

Je retiens un essai où on l'a descendu à 50%, en passant proprement une vague d'adds, si je me souviens bien. Mais sans un vrai 2nd tank, c'était quand même extrêmement difficile. J'ai relu les strats : l'idéal est un wawa pour les adds, car ils sont stunnables. Avec une compo plus standard, on devrait progresser sur le combat sans soucis (on a la base de la tech bien maîtrisée).

J'ai eu l'impression que Kolo était quand même ultra chaud aux soins, mais ca peut être dû à plusieurs choses : 1) c'est un combat qui a l'air court, faudra pas que j'aie peur de claquer mass mana pour bourriner ; 2) les adds font des aoe : étaient-ils correctement éloignés du groupe ?

J'avoue que j'étais mort claqué à partir de 2230h environ hier soir, j'avais du mal à bien percevoir tout ce qu'il se passait pendant le combat. Des impressions de votre part ? Smile
Ghenor
Ghenor
Nain Posteur
Nain Posteur

Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ulduar - Kologarn Empty Re: Ulduar - Kologarn

Message  Ghenor Jeu 7 Mai - 16:18

[merf, chuis pas un dieu du tripotage de forum encore, et le post de Mag, après déplacement / scindage / fusion / édition, est finalement au-dessus du mien au lieu de l'inverse, mais bon, j'vais y répondre quand même]

Magdanus a écrit:Quelques soient les essais, ils sont allés sur le groupe de raid, donc c'est le point à retenir, il faut les tanker là ou ils popent.

Je suis pas tellement d'accord. Comme ils font une aoe, s'ils popent proche d'un joueur, ca va pas le faire. Je dirais plutôt : ils doivent être récupérés par un tank, éloignés du groupe, et seulement après, éventuellement, dps par un zoneur ou deux. Qué n'en disent les gens ? Smile
Ghenor
Ghenor
Nain Posteur
Nain Posteur

Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ulduar - Kologarn Empty Re: Ulduar - Kologarn

Message  Magdanus Jeu 7 Mai - 17:08

ben ils popent toujours au même endroit : sur la droite (vu de kolo) du bras droit de Kolo manchot, c'est donc assez loin du groupe me semble-t-il !
D'ou ma remarque de les attendre et de les tanker à cet endroit tongue
Si c'est encore trop pret, on doit pouvoir les éloigner encore (sur la gauche - vu du raid)
Magdanus
Magdanus
C'est ma chambre ici !! non mais !
C'est ma chambre ici !! non mais !

Masculin Nombre de messages : 161
Localisation : au milieu
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ulduar - Kologarn Empty Re: Ulduar - Kologarn

Message  Ghenor Jeu 7 Mai - 17:27

Ah vi. Je devais tellement avoir la tête dans le c^H^H dans les barres de vie, que j'avais pas remarqué qu'il y avait un point de pop fixe. Cette observation devrait grandement faciliter la vie du tank qui s'en chargera : il pourra directement intercepter les adds en se placant entre les healers et le point de pop. Smile

Bien vu Mag. Smile Eventuellement, faudra que tu prennes un fumi pour nous montrer exactement le point de pop la prochaine fois ; sauf si on le tue ce vendredi, et que tu es pas là, évidemment Wink
Ghenor
Ghenor
Nain Posteur
Nain Posteur

Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ulduar - Kologarn Empty Re: Ulduar - Kologarn

Message  Ghenor Mer 20 Mai - 9:49

Nerf de Kologarn en mode 10 mis en place aujourd'hui à la 3.1.2 :
Kologarn’s Crunch Armor effect of his Overhead Smash now has a greatly decreased duration in the 10 player Normal difficulty setting. This change negates the explicit need to tank swap Kologarn.

La coordination entre les tanks deviendrait une bête assignation MT1-boss MT2-adds.
Ghenor
Ghenor
Nain Posteur
Nain Posteur

Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ulduar - Kologarn Empty Re: Ulduar - Kologarn

Message  Magdanus Mer 20 Mai - 11:10

*** coup de gueule ***

Génial, encore un nerf pour joueurs mentalement resteint ou assistés, venu chercher du violet pour pouvoir afficher un gros DPS dans ses stats mais champion du wipe car pas capable d'être attentif 2 secondes (rester à portée de soin, ne pas passer hors vu, bodypuller, sortir d'une zone de domage, enlever une malé, ...) Mad

Ce jeu commence a se résumer à spammer une touche ou une macro bêtement, et venir chercher son loot en touriste (sans avoir lu une strat, sans popo, sans buff de bouffe, sans équipements duement gemmé et enchanté, ...) et en wipant sur des conneries pour dire que c'est quand même pas si simple madame Chombier monkey

"A vaincre sans gloire, on triomphe sans péril" à Wow ca devient "A jouer sans difficulter, on se fait chier grave"

Sur cela, BON WE
Magdanus
Magdanus
C'est ma chambre ici !! non mais !
C'est ma chambre ici !! non mais !

Masculin Nombre de messages : 161
Localisation : au milieu
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ulduar - Kologarn Empty Re: Ulduar - Kologarn

Message  dabooh Mer 20 Mai - 15:24

meme si je trouve que les nerfs sont trop rapides aussi, il reste encore du challenge un peu plus loin Smile il y a pas mal de boss qui nous attendent ... sans parler des hard mode Smile ( je sais que tu n'aimes pas Mag, mais ca ajoute une complexité au jeu en offrant une récompense à la fin, à priori quasi tout le monde devrait etre satisfait Smile ).

honnetement .. je trouve que c'est moins pire à wotlk qu'à BC ( impression totalement subjective Smile ), et attend de voir le combat contre hodir :)bref .. il y a encore de belles choses à voir Smile

dabooh
GnomElfe
GnomElfe

Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ulduar - Kologarn Empty Re: Ulduar - Kologarn

Message  Magdanus Mer 20 Mai - 16:17

dabooh a écrit:honnetement .. je trouve que c'est moins pire à wotlk qu'à BC ( impression totalement subjective Smile ), et attend de voir le combat contre hodir :)bref .. il y a encore de belles choses à voir Smile

Permet moi de verser une petite larme nostalgique en repensant à Karazan dans son ensemble et notament à l'opéra (qui combinait Fun et réactivité) tongue
Magdanus
Magdanus
C'est ma chambre ici !! non mais !
C'est ma chambre ici !! non mais !

Masculin Nombre de messages : 161
Localisation : au milieu
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ulduar - Kologarn Empty Re: Ulduar - Kologarn

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum