Eternité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Proposition de sortie un peu différente pour changer d'ambiance

+5
Ysambre
Ghenor
Anhariel
dabooh
wonis
9 participants

Aller en bas

Proposition de sortie un peu différente pour changer d'ambiance Empty Proposition de sortie un peu différente pour changer d'ambiance

Message  wonis Jeu 28 Mai - 10:17

Bonjour,

Je me lance un peu à l'aveuglette avec ce post mais bon ...

Nous avons quelques difficultés visibles pour avancer dans Ulduar. Je voudrais juste proposer un autre planning de semaine.

Faire une sortie Ulduar la première soirée, essayer de tout tomber dans ce que l'on maitrise (Leviatan, tranche ecaille) Tenter les boss plus dur (XT-machin truc et kolargen voir ariyaya) En gros faire le max possible pour avancer jusqu'au moment ou on ne peut plus.(conseil)
Deuxième soirée, passer sur malygos, naxx (car certains n'ont peu etre pas encore le stuff "optimal")
Enfin en dernière soirée, repasser sur ulduar en soirée wipe.

On peu bien évidement, changer l'ordre de la deuxième et troisième soirée. Le souci dans mon post c'est que les personnes qui ne peuvent etre là que pour la troisième soirée n'avance pas trop dans leur propres avancée et se présente pour une soirée répa.

Ou bien sinon, trouver un soir de semaine où l'on peut aller faire l'équivalent de la deuxième soirée.

----
Franchement, je ne pensais pas qu'une soirée wipe sur un boss que l'on pensais maitriser pouvait être aussi gavante et assassine.
wonis
wonis
Bonjour c'est moi !!
Bonjour c'est moi !!

Masculin Nombre de messages : 42
Age : 47
Localisation : Pas loin de partout mais près de nulle part
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de sortie un peu différente pour changer d'ambiance Empty Re: Proposition de sortie un peu différente pour changer d'ambiance

Message  dabooh Ven 29 Mai - 10:43

Je me lance un peu à l'aveuglette avec ce post mais bon ...
tant que tu as ta canne blanche ca devrait aller Smile

Faire une sortie Ulduar la première soirée, essayer de tout tomber dans ce que l'on maitrise (Leviatan, tranche ecaille) Tenter les boss plus dur (XT-machin truc et kolargen voir ariyaya) En gros faire le max possible pour avancer jusqu'au moment ou on ne peut plus.(conseil)
Deuxième soirée, passer sur malygos, naxx (car certains n'ont peu etre pas encore le stuff "optimal")
Enfin en dernière soirée, repasser sur ulduar en soirée wipe.

On peu bien évidement, changer l'ordre de la deuxième et troisième soirée. Le souci dans mon post c'est que les personnes qui ne peuvent etre là que pour la troisième soirée n'avance pas trop dans leur propres avancée et se présente pour une soirée répa.
l'idée en soit n'est pas mauvaise AMHA si l'on se place d'un certain point de vue ( celui d'un joueur totalement casual ).
Le ptit truc qui me dérange ( ca n'engage que moi Smile ) , c'est que j'ai peur qu'avec cette organisation de planning on ne progresse plus, je m'explique :
Les boss sur lesquels on bloque ne sont pas des boss simples mais sont loin d'etre des boss compliqués par rapport à ce qu'il se trouve après dans ulduar.
et commencer à dire que dépasser le 3 ieme boss de l'instance engendre un stress/frustration du aux wypes ( ce qui est vrai hein Smile je ne dis pas que ce n'est pas le cas ) hé bien ca me laisse perplexe quant à la suite ou il faudra etre plus exigeant vis à vis de nos prestations pour pouvoir passer les boss ( en attendant les nerfs à répétitions bien sur ^^ Smile )

Pour moi, les raisons de nos échecs pour progresser ne sont pas liés au stuff ( bien sur le stuff aide à avoir plus de marge mais ne fait pas tout ... il suffit de voir lorsque j'ai remplacé camron en MT1 l'autre soir ... ca n'a pas changé énormément de choses .. et pourtant j'ai un stuff naxx25/ulduar25 sur le dos ) mais à nos erreurs individuelles/perfectionnement de nos techniques de jeu.

Par exemple : sur XT on ne devrait que peu de fois mourir sur des bombes comme cela arrive -> il y a des puits ( oups .. des putains de puits comme dit ghenor en fin de soirée :p ), des popos, des pierres de soin, des bandages ... avec tout ca les cas ou l'on meure devraient etre rares hors c'est loin d'etre le cas.

Ou bien sinon, trouver un soir de semaine où l'on peut aller faire l'équivalent de la deuxième soirée.

ca c'est envisageable, il me semble que le jeudi était potentiellement potentiel comme date possible de raid, mais à confirmer car il y avait des dispos conditionnelles ( genre shalla et ghenor qui ne raid pas 2 jours de suite : si jeudi pas vendredi donc Smile ).

----
Franchement, je ne pensais pas qu'une soirée wipe sur un boss que l'on pensais maitriser pouvait être aussi gavante et assassine.
c'est toute la difficulté des raid wowo, et c'est souvent à ce moment que les raids explosent : tout se passe bien, les gens sont contents ... ca commence à wyper plusieurs fois d'affilée ... ca gonfle les raideurs et ils arretent ou vont voir ailleurs ( depuis le temps que je raid j'ai vu ca tellement de fois arriver :/ ).
C'est dans ce genre "d'épreuve" que l'on détermine souvent le caractere des gens.
Mais comme notre raid n'a pas forcément vocation a etre un raid de "roxxor" il faut relativiser tout cela suivant notre optique de jeu.
Cependant, meme si Uchronie a pour but d'etre un raid entre pote, je pense qu'il faut garder une partie progression/challenge pour conserver un interet à raider ( et aussi donner du grain à moudre à ceux qui viennent en priorité pour ca Smile )

En tout cas, je tiens à dire qu'il ne faut pas que vous hésitiez à faire part de vos sentiments/doutes/incompréhansions vis à vis de ce qu'il se passe dans le raid, ar cela permet ou d'expliquer/ou d'en tenir compte et d'adapter les éléments qui ne vont pas le cas échéant.
C'est très important de communiquer, et pas uniquement pour dire des betises :p ( quoique ... )

dabooh
GnomElfe
GnomElfe

Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de sortie un peu différente pour changer d'ambiance Empty Re: Proposition de sortie un peu différente pour changer d'ambiance

Message  Anhariel Ven 29 Mai - 12:07

je m'interroge un peu quant au devenir du raid...

Elargir le roster ne semble pas être désiré par la plupart des membres...on a eu les we prolongés, l'été arrive...et là on se retrouve avec des soirées annulées par manque de monde...avec le retour du soleil, je suis pas sure que ca s'arrange...
je ne pense pas qu'une soirée par semaine permette de vraiment avancer sur les boss qui bloquent. Comme le dit dab, ce sont loin d'être les plus durs de l'instance...mais ils demandent un peu de pratique et une bonne connaissance du combat.
Je comprends que les soirées wipe découragent mais c'est grace à ces soirées qu'on progresse aussi ^^
Anhariel
Anhariel
C'est ma chambre ici !! non mais !
C'est ma chambre ici !! non mais !

Féminin Nombre de messages : 127
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de sortie un peu différente pour changer d'ambiance Empty Re: Proposition de sortie un peu différente pour changer d'ambiance

Message  Ghenor Ven 29 Mai - 17:00

Anhariel a écrit:je m'interroge un peu quant au devenir du raid...

C'est la préoccupation de tout le monde Smile

je ne pense pas qu'une soirée par semaine permette de vraiment avancer sur les boss qui bloquent. Comme le dit dab, ce sont loin d'être les plus durs de l'instance...mais ils demandent un peu de pratique et une bonne connaissance du combat.
Je comprends que les soirées wipe découragent mais c'est grace à ces soirées qu'on progresse aussi ^^

Entièrement d'accord. On a quelques membres "novices raids" qui vont découvrir cette réalité ; les wipes à gogo, les semaines décourageantes où on a l'impression de stagner voire régresser, les tensions que ca génère, etc. L'intérêt d'avoir bâti sur un groupe aussi soudé, c'est d'espérer que les noms d'oiseaux ne volent pas sérieusement, et que le groupe ne va pas se désagréger au moindre coup dur IG. Ca fait des années que c'est Myrdin qui me soigne, c'est pour tout dire ! Wink

on a eu les we prolongés, l'été arrive...et là on se retrouve avec des soirées annulées par manque de monde...avec le retour du soleil, je suis pas sure que ca s'arrange...

Evidemment, on a comme un soucis pour faire partir les soirées, ces derniers temps. J'ai bien fait un premier point la semaine dernière là-dessus, c'était flagrant. On m'a convaincu de continuer à faire le mort, parce qu'il reste encore 1 semaine de WE prolongés, et qu'on ne verra pour de bon qu'après si ca tourne. Si ca ne tourne pas mieux après, on va évidemment remettre en cause mon pari initial du roster "serré". L'alternative serait de se condamner à laisser pourrir le raid, mais ca, je ne serai jamais pour. Et je n'ai pas peur d'accepter d'avoir eu tort. Smile

Elargir le roster ne semble pas être désiré par la plupart des membres...

Dans un premier temps, on va déjà je pense lancer un "remplacement" du Magdanus des bois. Et comme il va pas tenir longtemps sans les blagues de Palateam, quand il reviendra, ca fera mécaniquement un roster plus gros. Wink Et quand je dis plus gros... Bref.

Bref, grosso modo, tout ca pour dire que la situation, because les WE à rallonges et autres ponts, est inquiétante mais qu'on pense encore qu'elle est transitoire. Si ca ne s'améliore pas après le retour à des semaines normales, on réagira au plus vite, tous ensemble pour aller dans la bonne direction, celle du cim... celle de la victoire sur les maléfiques légions de... *s'éloigne dans le soleil couchant, la larme à l'oeil devant tant de fierté et d'honneur*
Ghenor
Ghenor
Nain Posteur
Nain Posteur

Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de sortie un peu différente pour changer d'ambiance Empty Re: Proposition de sortie un peu différente pour changer d'ambiance

Message  Ghenor Ven 29 Mai - 17:03

Et juste pour revenir au sujet initial : je serai super favorable à des soirées Naxx, mais dans l'idéal, plutôt "en plus", en 4e sortie de la semaine, plutôt qu''"à la place". C'est un peu pour aller dans ce sens qu'on tente de caser Emalon dès que possible. Idem pour Malygos, qu'on pourrait retourner voir de temps en temps.

Naxx c'est plus chiant, il faut se taper 4 ailes avant d'arriver sur les boss qui loot de l'item level > 200. C'est un investissement en temps un peu plus conséquent, pour en général pas mal de dez.

Si cependant, vous avez des loots précis à trouver, annoncez le ! Je viens par exemple de penser qu'un run rapide de l'aile abo, avec Gluth et Thaddius, ca pourrait peut être faire tomber les épaulettes de Cam ? A vérifier et discuter...
Ghenor
Ghenor
Nain Posteur
Nain Posteur

Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de sortie un peu différente pour changer d'ambiance Empty Re: Proposition de sortie un peu différente pour changer d'ambiance

Message  Ysambre Ven 29 Mai - 18:52

Coucou!

Je voulais juste me permettre de dire, pour en avoir discuté avec lui et avec d'autres, qui pensent la même chose, que Wonis ne condamnait absolument pas le wipe en lui même, mais l'ambiance qui en découlait. Perso, je me suis fait une raison, ça ne me dérange pas de raider une fois ou deux par semaine, et ce pendant à peine plus de 2 heures par soir.
Par contre, je ne pense pas qu'on puisse nous demander de progresser efficacement dans ces conditions, ni se permettre de nous mettre la pression: Ulduar c'est pas évident, en particulier pour moi qui n'ai fait que quelques Naxx auparavant, et je pense qu'on a besoin de plus de try sur certains boss pour prendre des automatismes, changer et essayer des strats, etc. Ce qui veut dire... Smile
Passer ma soirée à mourir sur un boss, payer des répas, ne pas avoir de loots, je m'en fiche, pourvu que je joue avec des gens que j'aime bien, dans une ambiance détendue. Je pense que c'est pareil pour Wonis, et c'est peut être pour cela qu'il avait envie de revenir sur Naxx, où ça se passait mieux. Au delà des loots, que je pourrais récupérer là bas aussi, je pense que c'est un bon moyen de se retrouver tous ensemble dans une instance plutôt cool, et pour moi, voire pour d'autres, c'est un bon terrain d'entraînement au gameplay. Ca peut être aussi un moyen de tester une double spé, qui pourra être très utile plus tard sur les boss d'Ulduar.
Et la 4è soirée, avec ce roster ci, me semble très utopique v_v'
Et puis, si on veut progresser, ce dont j'ai envie aussi, (parce que c'est quand même la honte de rester sur un boss qui a un nom aussi ridicule qu'Auriyaya Razz) alors il faut en donner les moyens au raid, et à chacun. Pour l'instant, je ne pense pas qu'on les ait, même si je suis sûre que chacun y met du sien. Comme le propose si justement Ghénor, attendons de voir ce qui se passe après, et agissons en fonction Wink

Vala Twisted Evil

Bonne soirée!

Ys cat
Ysambre
Ysambre
Bonjour c'est moi !!
Bonjour c'est moi !!

Nombre de messages : 21
Age : 40
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de sortie un peu différente pour changer d'ambiance Empty Re: Proposition de sortie un peu différente pour changer d'ambiance

Message  la Palateam Ven 29 Mai - 19:11

Bien bien bien : je sais pas exactement ce qui s'est passé à la dernière sortie mais je n'ai qu'une chose à dire :

I love you I love you I love you Je vous aime ! I love you I love you I love you
I love you I love you I love you L'important, pour moi, c'est de jouer avec vous tous mes paladwounets d'amour !! I love you I love you I love you


Post Scriptum : ah ben non, rien sur Myrdin cette fois Wink
la Palateam
la Palateam
Bonjour c'est moi !!
Bonjour c'est moi !!

Masculin Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de sortie un peu différente pour changer d'ambiance Empty Re: Proposition de sortie un peu différente pour changer d'ambiance

Message  Myrdin Sam 30 Mai - 9:33

A mon tour !!

Je ne suis pas étonné de voir ce genre de réaction et je trouve même ça normal.
Certain d'entre nous ne connaissent les raids que depuis BC ou Wotlk, et Blibli nous fait passer de Naxx, tres facile, a Ulduar qui est beaucoup plus hard ou la moindre erreur d'un perso (notamment les healers) fait wyper le raid.
Passer des soirée a wyper est toujours frustrant, mais c'est un passage obligé. J'avoue que lors de la derniere soirée j'ai été le fautif de nombreux wipe, c'est ma 3em sortie a ulduar et je n'ai pas encore l'aisance qu'on certain sur les différents boss et je ne connais pas encore tres bien les tactiques. Vous parler de aurimachinchoses et du conseil de tartenpion, mais pour ma part je n'ai jamais été plus loin que kolo et j'ai vraiment l'impression de passer pour le boulet de base. J'ai bien sentit l'agacement de certain sur des wipes sur des boss habituellement one shot, mais pour moi c'est encore la decouverte et en tant que healer, comme dit précédemment,la moindre erreur se paie cash.

Ne perdons pas espoir, continuons sur notre lancé et ne nous demoralisons pas sur une soirée ratée.

Mymy
Myrdin
Myrdin
Nain Posteur
Nain Posteur

Masculin Nombre de messages : 115
Age : 48
Localisation : DTC
Date d'inscription : 30/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de sortie un peu différente pour changer d'ambiance Empty Re: Proposition de sortie un peu différente pour changer d'ambiance

Message  Ghenor Dim 31 Mai - 0:13

Ysambre a écrit:Coucou!

Je voulais juste me permettre de dire, pour en avoir discuté avec lui et avec d'autres, qui pensent la même chose, que Wonis ne condamnait absolument pas le wipe en lui même, mais l'ambiance qui en découlait. Perso, je me suis fait une raison, ça ne me dérange pas de raider une fois ou deux par semaine, et ce pendant à peine plus de 2 heures par soir.
Par contre, je ne pense pas qu'on puisse nous demander de progresser efficacement dans ces conditions, ni se permettre de nous mettre la pression

Retrospectivement, je pense que je vous dois un mea culpa à ce sujet.

J'avais fait le pari de maintenir la soirée du mardi, et je m'suis moi-même mis un peu la pression à ce sujet, espérant que ca ne nous ferait pas perdre notre temps, qu'on en profiterait pour rôder les strats et récupérer un peu de loot. J'aurais plutôt du me focaliser sur le fun. Smile

On a eu un début de soirée nickel, et graduellement, on a ralentit le rythme. Je devais pas être le seul à être fatigué, alors que les boss, eux, étaient frais. Wink Du coup, si y avait moins d'entrain en vocal, je tiens à préciser qu'il n'y avait rien contre aucun des joueurs : Mymy a eu l'air de penser qu'on lui reprochait de mal heal, mais pas pire que d'hab. What a Face Et Ys parle de "mettre la pression", bein non, ou en tout cas, c'était pas intentionnel. Smile

Ou alors, c'était du lead malhabile pour tenter de remotiver et reconcentrer les troupes. Smile Enfin, quand je dis "lead", j'essaie, quoi... Crying or Very sad

Bref, tout ca c'est la faute de Palateam, qui était pas là pour nous faire marrer et faire baisser la pression. Smile Et, en parlant de pression, au final, y a peut-être bien que ca qui manque à nos soirées. Garcon ! Une mousse ! cheers
Ghenor
Ghenor
Nain Posteur
Nain Posteur

Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de sortie un peu différente pour changer d'ambiance Empty Re: Proposition de sortie un peu différente pour changer d'ambiance

Message  la Palateam Dim 31 Mai - 1:02

Ghenor a écrit:

Retrospectivement, je pense que je vous dois un mea culpa à ce sujet.


Bon alors dans ce cas, je fais un Mea Maxima Culpa moi, c'est à dire une coupe peche glace vanille grand format !!!

Ghenor a écrit:

Bref, tout ca c'est la faute de Palateam, qui était pas là pour nous faire marrer et faire baisser la pression. Smile Et, en parlant de pression, au final, y a peut-être bien que ca qui manque à nos soirées. Garcon ! Une mousse ! cheers

J'ai compris, j'assume l'entière responsabilité de cette soirée (pfff toujours aux paloufs de se sacrifier dans ce raid) : qu'on me mette en bière !!

Post Scriptum : ah ben non, toujours rien sur Mymy Very Happy
la Palateam
la Palateam
Bonjour c'est moi !!
Bonjour c'est moi !!

Masculin Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de sortie un peu différente pour changer d'ambiance Empty Re: Proposition de sortie un peu différente pour changer d'ambiance

Message  Ysambre Dim 31 Mai - 18:15

Coucou!

Juste une petite réponse pour dire à Ghénor qu'on sait bien que c'est pas un bourreau de joueurs, que ça arrive d'avoir la pression, qu'on l'aime comme ça, que c'est po grave, et que ça l'empêche pas d'être un bon raid leader. (ce dont je ne doute pas, même si je n'ai pas beaucoup d'autres éléments de comparaison Neutral )

Juste une petite larme d'émotion devant les déclarations de Palateam, et pour moi, ça sera coupe crème glacée chocolat caramel avec double ration de chantilly s'il vous plaît.

Juste une petite vengeance personnelle en affirmant à Myrdin qu'il sert à rien de toutes façons, qu'on se demande même ce qu'il fait là, et qu'on va finir par le virer du raid Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil -private demonist joke-
(Et moi j'ai pas remarqué qu'il soignait mal Surprised d'ailleurs j'ai pas remarqué qu'il soignait Surprised Very Happy )

Voilà, je m'en vais!

Ys cat
Ysambre
Ysambre
Bonjour c'est moi !!
Bonjour c'est moi !!

Nombre de messages : 21
Age : 40
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de sortie un peu différente pour changer d'ambiance Empty Re: Proposition de sortie un peu différente pour changer d'ambiance

Message  Magdanus Ven 5 Juin - 14:33

wonis a écrit:Faire une sortie Ulduar la première soirée, essayer de tout tomber dans ce que l'on maitrise (Leviatan, tranche ecaille) Tenter les boss plus dur (XT-machin truc et kolargen voir ariyaya) En gros faire le max possible pour avancer jusqu'au moment ou on ne peut plus.(conseil)
Deuxième soirée, passer sur malygos, naxx (car certains n'ont peu etre pas encore le stuff "optimal")
Enfin en dernière soirée, repasser sur ulduar en soirée wipe.

Tiens, c'est nouveau ce truc et ca peut intéresser Léodégaria Twisted Evil (je parle de la soirée Nax)

* retourne dans sa grotte éterner*
(Eterner étant hiberner l'été clown )
Magdanus
Magdanus
C'est ma chambre ici !! non mais !
C'est ma chambre ici !! non mais !

Masculin Nombre de messages : 161
Localisation : au milieu
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de sortie un peu différente pour changer d'ambiance Empty Re: Proposition de sortie un peu différente pour changer d'ambiance

Message  Shalla Ven 5 Juin - 17:58

Bah moi je dis que l'ambiance n'était pas bien là parce qu'il vous manquait votre nounoursse favorite ! Non ? Erf ! Sad

Bon, cela dit j'ai bien retrouvé la pêche maintenant, alors ca va groaaaarrrr ! Cool
Shalla
Shalla
Ours en Peluche
Ours en Peluche

Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de sortie un peu différente pour changer d'ambiance Empty Re: Proposition de sortie un peu différente pour changer d'ambiance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum