Eternité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Proposition d'amendement des règles de loots

+3
Ghenor
dabooh
Magdanus
7 participants

Aller en bas

Proposition d'amendement des règles de loots Empty Proposition d'amendement des règles de loots

Message  Magdanus Mar 26 Mai - 10:32

Règle de loot,

1 - La liste de loot est établie pour le joueur une fois pour toute et par instance ; cette liste est numérotée par ordre de préférence, le numéro 1 etant l’item le plus convoité par le joueur (possibilité de passer la liste à 5 item ou plus).
2 - Cette liste n’est pas renouvelable, car il s’agit juste d’une liste de priorité sur X articles (quand vous aurez eu vos 5 items alors vous randerez comme vos copains)
3 - Si un loot tombe et qu’il est sur une liste, alors c’est le joueur dont le loot est listé le plus proche de 1 qui l’emporte. La liste est mise à jour simplement en barrant l’item.
4 - S’il y a égalité de priorité entre 2 ou plusieurs joueurs, alors la règle du rand (éventuellement avec Bonus s’il y a lieu : 3 joueurs ou plus qui seraient présent et aurais mis le même item avec la même priorité etc…).

Voilà c’est tout alien


Je propose cette modif pour faire en sorte que les personnes qui ont joué le jeu de mettre des loots qui sont sur des boss non encore tombé loin dans l’instance soient réellement prioritaires par rapport à un joueur qui aurai déjà renouvelé sa liste (cela est possible si la liste d’items était sur des boss farmé de début d’instance et donc facilement réalisable)
De plus, cela favoriserai déja et directement ceux qui ont établi une liste ; mais aussi ceux qui viennent aider et qui n’ont peut être qu’un ou 2 items à prendre dans l’instance. pirat
Magdanus
Magdanus
C'est ma chambre ici !! non mais !
C'est ma chambre ici !! non mais !

Masculin Nombre de messages : 161
Localisation : au milieu
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'amendement des règles de loots Empty Re: Proposition d'amendement des règles de loots

Message  Magdanus Mar 26 Mai - 17:28

Alors , ca zyeute mais ca poste pas Twisted Evil

voici mon avis sur la proposition de Magdanus, hu, hu ,hu pig
+ les plus :
permet d'être égalitaire avec tous les membres (5 priorités et basta)
simple à gérer

- Les moins :
Pas de valorisation en seconde priorité des membres les plus présents, mais pas de dévalorisation non plus pour les .......... tongue mouhaha

Rq : il faudra une listes par spé, sachant que c'est la spé demandé par le lead qui sera pris en compte au moment du lootage
Rq 2 : le rand hors priorité suivra le règle discuté et non encore approuvé sur les priorités de loot en fct du stuff/pickup/reroll, ...
Magdanus
Magdanus
C'est ma chambre ici !! non mais !
C'est ma chambre ici !! non mais !

Masculin Nombre de messages : 161
Localisation : au milieu
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'amendement des règles de loots Empty Re: Proposition d'amendement des règles de loots

Message  dabooh Mer 27 Mai - 10:27

après y avoir un peu réfléchi ( hé oui des fois je réfléchis avant de causer Smile ) j'avoue que ta proposition me plait bien.
surtout le fait que la liste ne soit pas renouvelée en fait, je n'y avais pas vraiment réfléchi dans ce sens, mais le fait que la liste soit renouvelable privilégie un peu trop ceux qui ciblent les loots en fonction de la progression .. et non en fonction de ce qu'ils désirent réellement dans l'instance.

Rq : il faudra une listes par spé, sachant que c'est la spé demandé par le lead qui sera pris en compte au moment du lootage

ca par contre je ne suis pas partisan.
Dans les faits je pense que les histoires de double spe vont se résoudre naturellement.
Si un dps passe tank pour une soirée ou un boss et que le tank ( qui, à priori, doit venir en tank de maniere habituelle ) n'a pas besoin d'un item, c'est le tank/OT d'un soir/combat qui aura cet item.
Je suis plutot partisan de laisser les spes principales vraiment prioritaires vis à vis des spes secondaires dans une optique de progression de raid en terme de stuffage.

dabooh
GnomElfe
GnomElfe

Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'amendement des règles de loots Empty Re: Proposition d'amendement des règles de loots

Message  Ghenor Mer 27 Mai - 11:04

dabooh a écrit:surtout le fait que la liste ne soit pas renouvelée en fait, je n'y avais pas vraiment réfléchi dans ce sens, mais le fait que la liste soit renouvelable privilégie un peu trop ceux qui ciblent les loots en fonction de la progression .. et non en fonction de ce qu'ils désirent réellement dans l'instance.

Ca me semble être l'intérêt de la proposition de Mag. Cela dit, ca m'évoque une question : est-ce que ca résout un problème qui se pose à nous actuellement ?

J'ai l'impression que non, au vu d'une part de la section du forum dédié aux listes de loots, et d'autre part au vu de notre progression actuelle dans Ulduar, qui est loin d'être fulgurante.

Il y a un adage d'ingénieur : "si ce n'est pas cassé, ne le répare pas", qui me semble à propos...

Ca n'engage que moi, just my 2c, etc. Smile
Ghenor
Ghenor
Nain Posteur
Nain Posteur

Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'amendement des règles de loots Empty Re: Proposition d'amendement des règles de loots

Message  Anhariel Mer 27 Mai - 12:10

hello

une question :
voilà, dans ma liste je mets les pièces qui m'apporte le plus gros up pour ma spe principale par rapport à mon stuff actuel...
Mais je fais aussi du raid 25 et je récupère des items aussi...
Genre là dans ma liste y avait une mg; mais j'en ai récup une en r25 donc pas besoin de celle là...
Je raye juste de ma liste du coup?
Anhariel
Anhariel
C'est ma chambre ici !! non mais !
C'est ma chambre ici !! non mais !

Féminin Nombre de messages : 127
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'amendement des règles de loots Empty Re: Proposition d'amendement des règles de loots

Message  Magdanus Mer 27 Mai - 14:43

Quelques réponses qui n'engagent que moi et IL N'Y A PAS D'ATTAQUE PERSONNELLE clown :

@ ceux qui ont posté : merci d'avoir participé à la discution Very Happy

@ Dabooh, Ok pour le principe des spé principale, c'est le plus simple

@ Ghenor, je suis d'accord avec toi, ce n'est pas un problème qui se pose actuellement, j'ai simplement anticipé la frustration du quelqu'un qui aura patiement attendu un loot sur Hodir pour se le faire prendre par quelqu'un dont la liste aura été renouvelée. Y a surement d'autres posts à ouvrir sur des problèmes actuels, je suis d'accord. En fait, cet histoire de loot me trottait dans la tête depuis longtemps et j'ai profité d'un moment de ral bol au taf pour poster Twisted Evil

@ Anha, la réponse (dans ma proposition) est : oui. Par ce que le fait de faire du 25 ne doit pas interférer avec notre petit raid 10 et que la liste est faite une bonne foi pour toute. Si tu as eu l'objet par ailleurs alors tu n'en as plus besoin Wink et donc tu peux le rayer de ta liste ou faire valoir ta priorité et l'avoir une seconde fois, car tel est la règle. Pour moi (si j'ai bien compris la charte), venir raider en 10 de guilde c'est plus pour s'amuser que pour looter, tu pourras rand normalement sur d'autres items hors liste mais tu auras perdu une priorité du fait de ton loot raid 25 ou d'un nouveau craft.

Voilà, n'étant pas officier de raid, je retourne à une activité normale apres avoir semé la zizanie geek
Magdanus
Magdanus
C'est ma chambre ici !! non mais !
C'est ma chambre ici !! non mais !

Masculin Nombre de messages : 161
Localisation : au milieu
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'amendement des règles de loots Empty Re: Proposition d'amendement des règles de loots

Message  Camron Jeu 28 Mai - 0:53

Bonsoir...
Donc je n' aime pas trop ni l'ambiance des derniers raids ni les commentaires sur le forum même s' ils ne sont destinés à personne
Donc je ne suis pas d'accord avec les règles de loot .

Si nous sommes un raid de casual alors jouons comme des casu et sans prise de tête ...
Camron
Camron
Bonjour c'est moi !!
Bonjour c'est moi !!

Nombre de messages : 42
Age : 37
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'amendement des règles de loots Empty Re: Proposition d'amendement des règles de loots

Message  wonis Jeu 28 Mai - 10:06

Je ne vois pas forcément l'intérêt de changer les règles de loots par rapport à ce qui ce faisait à Naxx.

La wish list de rêve de la mort qui tue debout, puis te ressuscite pour enfin t'atomiser, je pensais que cela allais juste servir à faire connaitre aux autres nos envies et essayer de les faire rêver eux aussi à notre classe. Je dois être naïf affraid
J'en ai discuté avec Barbedrue, et nous avons décidé de mettre la même wish list pour garder cet esprit de "tu l'as eut bâtard ! gg quand même Razz " que j'ai personnellement connu pour l'arc de l'élite sur ravurius et emalon avec les jambièreT8 chassou (j'oublie les fois où c'est moi qui est eut le loot au dépends de Barbedrue Very Happy )

Bref, au moins deux ténors du raid se sont prononcé sur le sujet en trouvant cela pas mal, je ne vais pas aller contre.

PS : Aucun Taunt de ma part.
wonis
wonis
Bonjour c'est moi !!
Bonjour c'est moi !!

Masculin Nombre de messages : 42
Age : 47
Localisation : Pas loin de partout mais près de nulle part
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'amendement des règles de loots Empty Re: Proposition d'amendement des règles de loots

Message  dabooh Jeu 4 Juin - 14:18

wonis a écrit:
Bref, au moins deux ténors du raid se sont prononcé sur le sujet en trouvant cela pas mal, je ne vais pas aller contre.

Je rebondis juste sur ce point : personne n'est au dessus des autres dans ce raid ( juste ghenor qui ets en dessous .. donc il est le chef pour compenser ), chaque avis compte ( le mieux est lorsqu'il est argumenté Smile ) car nous jouons ensemble, et je pense que le terme jouer est aussi important que le terme ensemble .. car il faut que chacun vienne le soir en y trouvant un interet ludique et avec des gens qu'il/elle apprécie.

Y'a pas de "machin a exprimé son avis alors c'est que je dosi avoir tord parce que machin fait des raids depuis 29 ans 20 heures par jour", tous les avis sont bons ... celui qui est le plsu emmerdé c'est Ghenor .. car c'est lui qui doit TRANCHER à un moment donné s'il n'y a pas de consensus Smile

Continuez à donner vos avis, et si un chiant dons mon genre sort un baratin incompréhensible pour justifier qqchose d'anectodique ben ignorez le ( ce qui m'arrive souvent :p ) ou bien dites le lui, ca peut froisser l'amour propre mais c'est surement le plsu sain à faire Smile

dabooh
GnomElfe
GnomElfe

Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'amendement des règles de loots Empty Re: Proposition d'amendement des règles de loots

Message  la Palateam Jeu 4 Juin - 20:00

j'ai rien compris a ce que vient de dire Dabooh, je tenais à le dire ...
la Palateam
la Palateam
Bonjour c'est moi !!
Bonjour c'est moi !!

Masculin Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'amendement des règles de loots Empty Re: Proposition d'amendement des règles de loots

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum