Eternité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

discussion charte de raid : règles de loot

+2
Camron
Ghenor
6 participants

Aller en bas

discussion charte de raid : règles de loot Empty discussion charte de raid : règles de loot

Message  Ghenor Sam 25 Avr - 21:22

Salut à tous,

En réponse à ce post, discutez spécifiquement de la règle de loot proposée dans le brouillon de charte (qui se trouve ici). N'hésitez pas à dire si elle vous semble confuse, géniale, mal expliquée, limpide, etc. Cool
Ghenor
Ghenor
Nain Posteur
Nain Posteur

Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

discussion charte de raid : règles de loot Empty Re: discussion charte de raid : règles de loot

Message  Camron Sam 25 Avr - 22:11

Coucou ...

J ai deux questions concernant la regle de loot

-Cette regle a deja etait approuvée ? Ou on peut la remettre en question ?(C'est juste une question)
-Le systeme de Bonus ... ???

J ai un petit probleme avec ... Comment engrange t on le bonus ?
Bonus et Dkp est ce la meme chose ?
Le Bonus est annoncé en vocal ou en /w au Ml ?

Je ne suis pas du tout contre j aimerai juste quelques petites info en plus merci : ))
Camron
Camron
Bonjour c'est moi !!
Bonjour c'est moi !!

Nombre de messages : 42
Age : 37
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

discussion charte de raid : règles de loot Empty Re: discussion charte de raid : règles de loot

Message  Ghenor Dim 26 Avr - 0:09

Camron a écrit:-Cette regle a deja etait approuvée ? Ou on peut la remettre en question ?(C'est juste une question)

C'est évidemment ouvert à la discussion, aux modifs, etc. C'pour ça que j'ai appelé ça un brouillon. Smile Pour te décrire en détail le mécanisme de décision : j'ai lancé un truc pour proposer, on discute de cette option ou d'autre que vous proposez, je collecte aussi les avis des officiers dans la partie off du fofo, et si y a pas consensus, je ferai un choix final pour trancher au mieux et qu'on avance. Smile J'ai un petit peu putsché, j'avoue, avec l'accord des autres offs. Wink

Comment engrange t on le bonus ?

En rêvant et en pleurant. Very Happy C'est-à-dire en faisant sa liste pour définir 3 objets auxquels on rêve, puis en pleurant en voyant l'objet passer (35 points pour l'avoir perdu au roll, 15 points pour l'avoir vu passer sans avoir eu le droit de roller).

Bonus et Dkp est ce la meme chose ?

Non, ca fonctionnerait pas du tout comme un dkp. Pas d'enchère, on ne mise pas, on ne parie pas. Si j'ai un bonus au roll pour un objet, avant de faire mon rand je dis simplement "au fait, j'ai un +35 sur l'objet", je fais mon rand, disons 22, boum, le ML me compte un 57 comme roll et basta. Soit je gagne et je suis content, soit je perd et mon bonus devient 70 pour le coup suivant où l'objet tombe.

Le Bonus est annoncé en vocal ou en /w au Ml ?

Comme y a pas d'enchères, la compétition n'a pas lieu d'être gardée secrète. Donc les gens qui ont des bonus à appliquer les disent sur le canal raid et font leur rand, et voilà.

Je ne suis pas du tout contre j aimerai juste quelques petites info en plus merci : ))

Rappelle toi petit scarabée : il n'y a pas de question bête, mais il y a parfois des réponses faciles. afro
Ghenor
Ghenor
Nain Posteur
Nain Posteur

Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

discussion charte de raid : règles de loot Empty Re: discussion charte de raid : règles de loot

Message  Camron Dim 26 Avr - 2:35

Merci mais il me semble que se systeme est assez lourd ...

Difficile a mettre en place referencer tous les loots d une soiree pendant quelques semaines c est deja enorme alors sur un laps de temps encore plus grand ... qui va le faire le ML ?

Si le ML change un abs d une semaine ou plus ... Bref ...

Je suis le seul a discuté sur se systeme de loot donc je dis plus rien ... nah !

Mais il n y pas plus facile ?
C est un raid guilde ... pourquoi pas mettre des prio et une attrib loot par le ml sans rand ni rien du tout !?
Apres je ne sais pas je discute juste du point de vu pratique ....
Camron
Camron
Bonjour c'est moi !!
Bonjour c'est moi !!

Nombre de messages : 42
Age : 37
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

discussion charte de raid : règles de loot Empty Re: discussion charte de raid : règles de loot

Message  Ghenor Dim 26 Avr - 10:58

J'ai l'impression que tu as en tête un truc ultra compliqué, alors que cette proposition est au contraire ultra légère à mettre en place. Mais tu as raison de poser la question, si c'est pas clair dans le texte initial, ca m'intéresse de savoir pourquoi (si tu l'as bien relue attentivement à 1h35 du mat', bien sûr). Smile

Quelle charge de travail pour ce système ?

Pour le ML, absolument rien, pour lui c'est comme le rand qu'on fait actuellement. La seule différence, c'est qu'il voit des rand et des annonces de bonus par les joueurs, et donc qu'il a une addition à faire. C'est tout.

Pour chaque joueur, par contre, il y a un tout petit peu de boulot : d'abord, passer sur un site ou un autre pour voir quels objets peuvent tomber (par exemple, sur la page de wowhead d'Ulduar). Trouver les 3 qui excitent le joueur le plus, aller sur le forum, mettre un post intitulé "Camron : mes loots que je veux à moi", foutre les 3 noms dedans, et boum. Si un de ces objets tombe, ce joueur gère le bonus, et l'augmente s'il perd (ou, s'il gagne, vire cet objet de sa liste évidemment pour en mettre un autre).

Tu vois, le gros intérêt, c'est justement
1) aucune charge de paperasserie pour le ML
2) une charge de paperasserie répartie entre tous les joueurs, chacun gérant sa petite liste et ses bonus. Et si un joueur n'a pas vraiment envie de se taper la page des loots wowhead et les comparaison de stats, il peut très bien ne pas définir de liste, et ne pas avoir de bonus...
Ghenor
Ghenor
Nain Posteur
Nain Posteur

Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

discussion charte de raid : règles de loot Empty Re: discussion charte de raid : règles de loot

Message  Shalla Dim 26 Avr - 20:59

Je suis pour la gestion de bonus pour une liste de 3 objets par joueurs parce que :
- le rand pur ne permet pas de favoriser particulièrement les assidus, et ca manque à certains. Cette liste compense cela.
- il n'y aura pas de paperasserie qu'une seule personne doit se taper, comme c'est le cas pour la plupart des systèmes où on mémorise les loots -> c'est chaque joueur qui gère sa liste

Après, ne pas avoir ce système de liste et ne faire que du rand comme à Nax, ca me va aussi.

En revanche, je ne suis pas pour un système plus compliqué, à moins qu'il y ait un volontaire pour le mettre en place et l'entretenir sur la durée (et encore...)
Shalla
Shalla
Ours en Peluche
Ours en Peluche

Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

discussion charte de raid : règles de loot Empty Re: discussion charte de raid : règles de loot

Message  Camron Mer 29 Avr - 2:09

Que dire de plus ...
Je suis ok pour tout
Camron
Camron
Bonjour c'est moi !!
Bonjour c'est moi !!

Nombre de messages : 42
Age : 37
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

discussion charte de raid : règles de loot Empty Re: discussion charte de raid : règles de loot

Message  Anhariel Mer 29 Avr - 9:14

j'pense avoir compris le systeme (enfin pas sure j'suis un peu blonde...)

juste une question : si un joueur perd trois fois au rand sur un objet de sa liste il passe à 105 points ? ^^
idem si les trois objets de la liste tombent et que personne ne les a dans sa liste, se passe quoi?

pour plus de facilité de gestion, il faudrait peut etre, dans le cas où ce système est mis en place, créer un sous répertoire dans le fofo "gestion des loots" ou chaque membre du raid créerait son topic avec sa liste et ses modifs éventuelles, soit un sujet par joueur, sinon on va vite s'y perdre si tout sur le mm post. Z'en pensez quoi?

sinon perso, rand comme avant ou systeme ca me va. En mm temps on est entre nous donc j'sais pas si c'est vraiment vital un système pour les loots; me semble pas qu'il y ait eu de soucis jusqu'a maintenant par rapport aux loots Wink
Anhariel
Anhariel
C'est ma chambre ici !! non mais !
C'est ma chambre ici !! non mais !

Féminin Nombre de messages : 127
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

discussion charte de raid : règles de loot Empty Re: discussion charte de raid : règles de loot

Message  Ghenor Mer 29 Avr - 9:51

Anhariel a écrit:juste une question : si un joueur perd trois fois au rand sur un objet de sa liste il passe à 105 points ? ^^

Oui. Au 4e coup, il serait donc vainqueur systématiquement contre un nouveau venu, mais en compétition à égalité avec un autre joueur qui lui aussi aurait un bonus de 105, et perdrait toujours contre un ultra mouiseux qui l'aurait vu tomber 6 fois sans le gagner (vraiment improbable Smile ).

idem si les trois objets de la liste tombent et que personne ne les a dans sa liste, se passe quoi?

Hmm... Je comprends pas la question, alors je vais tenter de t'expliquer pourquoi. Le système de bonus ne concerne que les joueurs qui sont présents à une soirée. Si tu fais une liste, que tu es la seule à avoir un objet X dedans, et qu'on le voit tomber un soir où tu n'es pas là : ta liste de bouge pas d'un poil. Le mécanisme est là pour favoriser les "présents très souvent" contre les "présents moins souvent" ; ce qui est l'objectif de tous les systèmes de loot à mémoire (dkp, sk, système chronos, etc). Est-ce que ma pseudo-réponse t'éclaire ?

pour plus de facilité de gestion, il faudrait peut etre, dans le cas où ce système est mis en place, créer un sous répertoire dans le fofo "gestion des loots" ou chaque membre du raid créerait son topic avec sa liste et ses modifs éventuelles, soit un sujet par joueur, sinon on va vite s'y perdre si tout sur le mm post. Z'en pensez quoi?

Oui, c'était le plan, mais j'attends de collecter plus d'avis pour valider la charte "officiellement". L'idéal serait que tous les joueurs s'expriment avant ce soir et signent "lu et approuvé", ou bien posent des questions ou émettent des propositions suffisamment motivées pour me faire re-réfléchir à tout le bouzin. Cool
Ghenor
Ghenor
Nain Posteur
Nain Posteur

Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

discussion charte de raid : règles de loot Empty Re: discussion charte de raid : règles de loot

Message  Anhariel Mer 29 Avr - 10:18

ma question était mal formulée ^^
je veux dire si un membre est présent et que les trois objets de sa liste tombent le mm soir et que personne d'autre ne les a mis dans sa liste comment ca se passe? on file les 3 à la personne et elle remet sa liste à 0 pour la semaine suivante? ou on reparti mm si c'est pas dans les wish list ?
et si un objet tombe et n'est pas dans les listes des presents mais que ca interesse qd mm?

y a aussi la part de chance qui joue selon c'qui tombe ou pas ^^

(désolée j'essaye de trouver les cas atypiques^^)
Anhariel
Anhariel
C'est ma chambre ici !! non mais !
C'est ma chambre ici !! non mais !

Féminin Nombre de messages : 127
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

discussion charte de raid : règles de loot Empty Re: discussion charte de raid : règles de loot

Message  Myrdin Mer 29 Avr - 11:24

Je vais moi aussi faire mon casse couille!!
Si ,par exemple, on un joueur qui ne vient jamais lors des premières
sortie de la semaine, et que sa wishlist ne concerne que les 1er boss
tué tout les vendredis. Comment qu'il fait pour s'équiper ?

Mymy
Myrdin
Myrdin
Nain Posteur
Nain Posteur

Masculin Nombre de messages : 115
Age : 48
Localisation : DTC
Date d'inscription : 30/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

discussion charte de raid : règles de loot Empty Re: discussion charte de raid : règles de loot

Message  dabooh Mer 29 Avr - 14:54

Myrdin a écrit:Je vais moi aussi faire mon casse couille!!
Si ,par exemple, on un joueur qui ne vient jamais lors des premières
sortie de la semaine, et que sa wishlist ne concerne que les 1er boss
tué tout les vendredis. Comment qu'il fait pour s'équiper ?

Mymy
ce probleme n'a rien à voir avec le systeme de loot Mymy et je ne pense pas qu'un systeme de loot puisse gérer cela.
A titre d'exemple, dans notre raid 25 on a une guerriere qui vient 2 fois par semaine mais jamais lorsque des boss lootant des armes 2 mains sont tombés ( et il n'y en a pas beaucoup ), du coup ... elle a toujours l'arme de craft en main droite et une épée reput lame d'ebene ( vous savez .. la reput far far away ou on peut réparer pas cher :p ) en main gauche en 4 mois de raid25, et ca le systeme de loot n'y peut malheureusement rien :/
après, un moyen potentiel de contourner ce soucis serait de dire que l'on varie le chemin des boss de semaine en semaine, ce qui permet de ne pas faire toujours les memes boss les memes jours ( pas tous mais au moins certains au début de notre progression dans l'instance ).

Je précise aussi qu'il y a un parti pris dans cette regle de loot, ca n'est pas forcément le meilleur mais je ne sais pas s'il est possible de faire qqchose qui convienne à tous les cas.
Notamment sur le systeme de bonus, car une logique de progression de raid voudrait que l'on équipe les membres les plus faibles en stuff en prio, mais ca peut frustrer certains de se dire " je viens à toutes les sessions et je serai le dernier à avoir mon stuff", le pere Ghenor a proposé cette optique pour essayer de couper une poire en deux et je pense qu'il faudra voir à l'usage si elle convient Smile

dabooh
GnomElfe
GnomElfe

Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

discussion charte de raid : règles de loot Empty Re: discussion charte de raid : règles de loot

Message  Ghenor Mer 29 Avr - 19:46

Anhariel a écrit:je veux dire si un membre est présent et que les trois objets de sa liste tombent le mm soir et que personne d'autre ne les a mis dans sa liste comment ca se passe? on file les 3 à la personne et elle remet sa liste à 0 pour la semaine suivante? ou on reparti mm si c'est pas dans les wish list ?

Les bonus s'appliquent aux rands ; la règle qui décide si tu peux rand ou pas s'applique avant. Donc dans ton exemple, le mec voit tomber sur le premier boss du soir un objet de sa liste, il rand avec bonus, disons qu'il gagne. Au second boss, un deuxième objet de sa liste tombe, mais il a déjà été servi 1 fois : il annonce "servi une fois", et n'est donc pas prioritaire sur les autres joueurs qui n'ont encore rien eu. Par contre, s'il est en compétition disons avec un autre joueur, qui a également été servi 1 fois, et qu'il y a un rand à faire, alors il pourra appliquer son bonus.

et si un objet tombe et n'est pas dans les listes des presents mais que ca interesse qd mm?

Je suis pas sûr de bien comprendre ce scénario là. Un objet tombe, n'est dans la liste d'aucun présent, mais intéresse quand même des gens ? Le rand s'effectue selon la procédure habituelle ; ca sera juste le cas qu'aucun bonus ne sera déclaré, et donc aucun bonus à appliquer (ce qui, à mon avis, arrivera la plupart du temps).

y a aussi la part de chance qui joue selon c'qui tombe ou pas ^^

Ca, j'y peux rien, j'ai désactivé mon cheat mode. Wink

(désolée j'essaye de trouver les cas atypiques^^)

Ca me dérange pas, au contraire ! Y a peut-être des failles dans ce système, ca serait mieux de les trouver maintenant qu'un soir en le mettant en pratique. Shocked
Ghenor
Ghenor
Nain Posteur
Nain Posteur

Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

discussion charte de raid : règles de loot Empty Re: discussion charte de raid : règles de loot

Message  Ghenor Mer 29 Avr - 19:49

dabooh a écrit:
Myrdin a écrit:Je vais moi aussi faire mon casse couille!!
Si ,par exemple, on un joueur qui ne vient jamais lors des premières
sortie de la semaine, et que sa wishlist ne concerne que les 1er boss
tué tout les vendredis.

après, un moyen potentiel de contourner ce soucis serait de dire que l'on varie le chemin des boss de semaine en semaine, ce qui permet de ne pas faire toujours les memes boss les memes jours

+1. Si le cas se présente, il faudra évidemment en parler ici sur le forum (comme d'hab !), et si c'est jouable, on tentera d'adapter les boss tués de semaine en semaine... Le cas le plus chaud serait d'éviter le Leviathan ou XT-02 le vendredi, mais si on me graisse suffisamment la patte, je peux riper et emmener tout le groupe du vendredi à Uldaman plutôt qu'à Ulduar. C'pareil, non ? afro
Ghenor
Ghenor
Nain Posteur
Nain Posteur

Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

discussion charte de raid : règles de loot Empty Re: discussion charte de raid : règles de loot

Message  dabooh Jeu 30 Avr - 17:21

leviathan c'est impossible non ?
XT02 ..ca devrait etre jouable au début .. mais au fur et à mesure de la progression je en pense pas que tranchécaille et ignis ne trainent longtemps.

Il reste pi etre à inclure emalon si on a le joug d'hiver ? ou bien on reste sur une optique d'emalon en free ?

dabooh
GnomElfe
GnomElfe

Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

discussion charte de raid : règles de loot Empty Re: discussion charte de raid : règles de loot

Message  Ghenor Jeu 30 Avr - 17:30

dabooh a écrit:leviathan c'est impossible non ?

Leviathan impossible de l'éviter pendant 1 soir entier ?

Pas vraiment : comme tu le rappelles, y a Emalon, mais aussi Maly, Sartha (1D), voire Naxx (on y dez beaucoup, mais pas tout). Cela dit, je propose qu'on attende que le cas se pose concrètement pour tenter de le gérer (et du coup, faire réserver leurs ID correspondantes aux gens du vendredi). Smile
Ghenor
Ghenor
Nain Posteur
Nain Posteur

Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

discussion charte de raid : règles de loot Empty Re: discussion charte de raid : règles de loot

Message  dabooh Jeu 30 Avr - 18:29

tsss je parlais de l eviter a ulduar et tu le sais tres bien spice de nain ! Smile

perso je ne pense pas qu aller faire une soiree a naxx puisse aider a la progression a ulduar ( ca a d autres vertues comme le fait, entre autre, d etre moins stress que des soirees try cependant ).
il n y que peu de personnes qui ont besoin de stuff la bas et malheureusent c est du stuff de meme type (je pense a ysambre et mymy )

Je parle uniquement d un point de vue progression de raid hein Smile

apres si on parle de soirees detentes ce n est pas la meme chose Smile

dabooh
GnomElfe
GnomElfe

Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

discussion charte de raid : règles de loot Empty Re: discussion charte de raid : règles de loot

Message  Ghenor Jeu 30 Avr - 19:58

dabooh a écrit:tsss je parlais de l eviter a ulduar et tu le sais tres bien spice de nain ! Smile

Euh non, j'avais vraiment pas compris. J'parle pas l'elfe moi ! Rolling Eyes

Dans Ulduar, Leviathan est nécessaire pour accéder à XT-02, qui est nécessaire pour accéder à la suite. Si j'ai bien compris, Kologarn est ensuite nécessaire pour aller voir Auriaya, qui elle même serait évitable pour aller voir plus loin, comme le conseil de fer, mais j'en mettrai pas ma main à couper. Et de toute façon, le conseil étant a priori plus facile que ce qu'il suit, il a beau être hors du chemin, vaut mieux y passer (comme Tranchécaille).

Ignis est optionnel est un peu plus casse bonbons que le reste, mais avec le nerf récent, va savoir Charles.

C'est pour ca que je répondais que si on voulait laisser le Léviathan pour le dimanche, par exemple, le groupe du vendredi devrait aller voir ailleurs. Maly Emalon pour du loot, un peu de temps pour wipe Sarth 1D, à mon avis, ca meuble et c'est pas si "soirée détente" que ca (si on veut à tout prix éviter Naxx). Smile
Ghenor
Ghenor
Nain Posteur
Nain Posteur

Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

discussion charte de raid : règles de loot Empty Re: discussion charte de raid : règles de loot

Message  Ghenor Jeu 30 Avr - 20:26

Allez, hop, le grand manitou vient de valider la charte en version 1.0. En particulier, ca veut dire qu'on met en place le système de loot. Dans la charte, on dit que les modifs prennent effet au mercredi suivant, mais ca ne s'applique pas pour la création initiale de la liste.

Vous pouvez créer votre liste quand vous le souhaitez, avec effet immédiat (bon, sauf entre le down d'un boss et la répartition de son loot, cherchez pas la faille hein Wink ). Pour faire ca, ouvrez un post à votre nom dans la nouvelle section "mon loute qui me fait rêver", avec une liste de 3 objets. Smile
Ghenor
Ghenor
Nain Posteur
Nain Posteur

Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

discussion charte de raid : règles de loot Empty Re: discussion charte de raid : règles de loot

Message  Myrdin Ven 1 Mai - 18:02

Comment qu'on fait pour les loots de trash?
On les mets dans les wish list? on les rand comme avant? on les dez?

Mymy
Myrdin
Myrdin
Nain Posteur
Nain Posteur

Masculin Nombre de messages : 115
Age : 48
Localisation : DTC
Date d'inscription : 30/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

discussion charte de raid : règles de loot Empty Re: discussion charte de raid : règles de loot

Message  Ghenor Ven 1 Mai - 18:47

Myrdin a écrit:Comment qu'on fait pour les loots de trash?
On les mets dans les wish list?

Bein ué, ca compte comme un loot de boss je dirais. Smile
Ghenor
Ghenor
Nain Posteur
Nain Posteur

Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

discussion charte de raid : règles de loot Empty Re: discussion charte de raid : règles de loot

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum