Eternité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

amendement proposé : règle de loot et pickups

+4
Ysambre
Camron
Magdanus
Ghenor
8 participants

Aller en bas

amendement proposé : règle de loot et pickups Empty amendement proposé : règle de loot et pickups

Message  Ghenor Mer 13 Mai - 13:44

Salut à tous,

Je propose une petite modif sur la règle de loot : je propose que les pickups remontent dans la liste des priorités. Ils sont actuellement derrière tout, juste avant le dez. Je propose qu'ils remontent juste avant le stuff secondaire des membres réguliers.

En effet, vendredi on a sauvé la soirée grâce à deux pickups ; c'était pas folichon, quand je whispais des pickups éventuels, de les convaincre de venir avec la règle actuelle. Avec un passage devant le stuff secondaire, ca permet de tenter de recruter un pickup qui soit seul dans la compét pour un stuff principal donné. Par exemple, vendredi j'avais pu convaincre un wawa fury en lui disant qu'il serait seul sur la plate dps (qui ne comptait que comme stuff secondaire pour Camron). Oui oui, j'ai fait une entorse violente et non concertée à notre charte... Wink Typiquement, je pense que ca lui aurait fait mal au cul, à juste titre, de voir du loot excellent pour lui, aller à la place dans les sacs d'un tank pour une utilisation "éventuelle".

Pour vous donner une idée : vendredi, il devait y avoir 5 pickups dps dans le recherchegroupe, c'est donc pas non plus comme si on pouvait jeter tous les lootovores et faire la fine bouche. L'alternative étant l'annulation des soirées.

Donnez vos avis ! Smile
Ghenor
Ghenor
Nain Posteur
Nain Posteur

Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

amendement proposé : règle de loot et pickups Empty Re: amendement proposé : règle de loot et pickups

Message  Magdanus Mer 13 Mai - 16:14

Je propose autre chose Twisted Evil qui est entre les 2

C'est à dire que le Pickup soit au même niveau que le stuff secondaire (ni plus, ni moins).
Pour le dire autrement, c'est que :
1 - Il annonce sa spé de lootage
2 - il rand en rand 50

Pourquoi tant de haine me direz vous ?
PARCE QUE ..............
ben surtout parce que dans le raid, y a pas mal de double spé et que le secondaire d'un jour peut être le primaire du lendemain ou du boss suivant.
Et que aussi d'une manière générale, on a un grand besoin de stuff dans notre raid (pour les membres officiels, je précise *se met une claque*) et que stuffer du pickup c'est mal Evil or Very Mad

PS : dès que j'ai un peu de temps, je ferai un proposition d'amélioration des règles générales, Viva la révoluçion TEMBLEZ !!!! tongue
Magdanus
Magdanus
C'est ma chambre ici !! non mais !
C'est ma chambre ici !! non mais !

Masculin Nombre de messages : 161
Localisation : au milieu
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

amendement proposé : règle de loot et pickups Empty Re: amendement proposé : règle de loot et pickups

Message  Camron Mer 13 Mai - 16:45

Coucou
Je suis a 3000% d accord avec Magdanus
Je suis en effet pas d accord avec le fait de stuffer un pick up ...
J' ai souvent besoin de changer de spé sur les trashs ou les boss mono-tanking, donc voir deux item dps partir du raid me fait un peu mal.(je ne suis pas lootovor)
Mais je suis aussi conscient que si nous offrons aucun loot à un gars qui vient nous aider et cramer son Id ulduar pour nos beaux yeux n'est pas correct...
Camron
Camron
Bonjour c'est moi !!
Bonjour c'est moi !!

Nombre de messages : 42
Age : 37
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

amendement proposé : règle de loot et pickups Empty Re: amendement proposé : règle de loot et pickups

Message  Ysambre Mer 13 Mai - 17:02

Salut!!

Hé bien je ne suis pas d'accord non plus avec Ghé quant aux prios loots, tout en comprenant sa position, justifiée par la difficulté de trouver des pick-ups à la dernière minute.
Cela dit, n'y a t'il pas une alternative à tout ça, qui serait de proposer une prio sur le premier loot qui intéresse le pick up, histoire qu'il ne perde pas sa soirée, et de rand ensuite équitablement les suivants, si suivants il y a, entre le pick up et les double spé, en rand 50 par exemple...?
Et tu me diras si je me trompe Cam, mais c'est ce qui a failli se passer à peu près vendredi d'ailleurs pour le 2è loot du war, qui a fait un rand 100, et Camron, à qui on a autorisé un rand 50.... qu'il a remporté! mais le loot est quand même allé au pick up... J'aurais été dégoutée à la place de Cam pale

Voili-voilou!

Ys cat
Ysambre
Ysambre
Bonjour c'est moi !!
Bonjour c'est moi !!

Nombre de messages : 21
Age : 40
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

amendement proposé : règle de loot et pickups Empty Re: amendement proposé : règle de loot et pickups

Message  Camron Mer 13 Mai - 17:34

Ysambre a écrit:Salut!!

Et tu me diras si je me trompe Cam, mais c'est ce qui a failli se passer à peu près vendredi d'ailleurs pour le 2è loot du war, qui a fait un rand 100, et Camron, à qui on a autorisé un rand 50.... qu'il a remporté! mais le loot est quand même allé au pick up...
Ys cat

En effet, tu ne te trompes pas c 'est en effet la situation que nous avons rencontré vendredi... j ai toujours pas tout compris et je ne cherche pas non plus a tout comprendre je m' estime pas trop malheureux en raid avec les loots donc bon.

Alors je suis egalement d' accord avec toi Ysambre sur le fait de faire une prio sur le premier loot et des rands equitables comme tu l as si joliment ecrit ci-dessus..
Je trouve cette idée très bien.
Camron
Camron
Bonjour c'est moi !!
Bonjour c'est moi !!

Nombre de messages : 42
Age : 37
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

amendement proposé : règle de loot et pickups Empty Re: amendement proposé : règle de loot et pickups

Message  la Palateam Mer 13 Mai - 17:56

Alors, moi, juste pour participer :

j'm'en fous

I love you I love you L'important c'est de jouer avec vous ! oui vous tous même ce nain puant et alcoolique de Myrdin ! I love you I love you

Bises, La Palateam qui vous aime

PS : ca c'est de la contribution au débat non ?
la Palateam
la Palateam
Bonjour c'est moi !!
Bonjour c'est moi !!

Masculin Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

amendement proposé : règle de loot et pickups Empty Re: amendement proposé : règle de loot et pickups

Message  Myrdin Jeu 14 Mai - 10:28

Je conçois tout a fait la difficulté de trouver un PU au dernier moment et je comprend aussi tres bien le refus de certain PU quand on leur annonce qu'ils n'auront du loot que juste avant le dez.
Par contre le PU ne viens pas dans un raid PU, c'est un raid organisé donc ils devraient s'attendre a ce genre de chose.
Donc je suis plutot du meme avis que Cam, Mag et Ys, ils peuvent looter mais a mon avis au meme niveau qu'un stuff secondaire, et seulement dans ce cas ci on permettrait au raideur de rand 100 pour du secondaire .

Mymy

PS: Je merde la palateam !!!
Myrdin
Myrdin
Nain Posteur
Nain Posteur

Masculin Nombre de messages : 115
Age : 48
Localisation : DTC
Date d'inscription : 30/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

amendement proposé : règle de loot et pickups Empty Re: amendement proposé : règle de loot et pickups

Message  Anhariel Jeu 14 Mai - 10:58

alors mon avis : j'suis pour laisser les pickups rand avant le stuff secondaire.
prio aux membres réguliers, et si personne n'en veut et que ca intéresse un pickup bah tant mieux...

en mm temps c'est que des bouts de pixels, et ca retombera donc c'est pas dramatique si ca passe avant le stuff secondaire...
par contre si on est 8 et qu'aucun pickup ne veut venir, on part pas...

voilou, sinon pas trop pour le recrutement, sauf si on connait bien les joueurs et leurs mentalités.
Alkara nous a dépanné pas mal de fois et je trouve que ca serait pas mal de lui demander si le raid l'interesse...
Anhariel
Anhariel
C'est ma chambre ici !! non mais !
C'est ma chambre ici !! non mais !

Féminin Nombre de messages : 127
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

amendement proposé : règle de loot et pickups Empty Re: amendement proposé : règle de loot et pickups

Message  Ghenor Jeu 14 Mai - 13:45

Camron a écrit:
Ysambre a écrit:Salut!!

Et tu me diras si je me trompe Cam, mais c'est ce qui a failli se passer à peu près vendredi d'ailleurs pour le 2è loot du war, qui a fait un rand 100, et Camron, à qui on a autorisé un rand 50.... qu'il a remporté! mais le loot est quand même allé au pick up...
Ys cat

En effet, tu ne te trompes pas c 'est en effet la situation que nous avons rencontré vendredi... j ai toujours pas tout compris et je ne cherche pas non plus a tout comprendre je m' estime pas trop malheureux en raid avec les loots donc bon.

Juste une parenthèse, pour éclaircir en urgence ce point là, que je découvre grâce à cette discussion. Et qui m'a l'air très important : si un joueur a un ressenti négatif sur n'importe quel point, il faut en discuter ! A priori, "dégouté" (dixit Ys), c'est un sentiment assez négatif. Smile

Pour éclaircir la règle de loot : il n'y a jamais compétition entre rands de catégorie différentes. Les rands ne servent qu'à départager dans la même catégorie. En d'autres termes, un rand 50 n'est jamais comparé numériquement à un rand 100. Exemple : un loot de dps magique tombe, Lailoo et Ghenor sont intéressés. Lailoo fait un rand 100, et obtient 15. Ghenor fait un rand 50 (pour son stuff dps, donc un stuff secondaire), et obtient 20. Le loot, d'après nos règles, revient à Lailoo. Que son 15 soit inférieur au 20 n'importe pas. En faisant un rand 100, Lailoo indique que c'est un stuff prio pour elle, et la règle des ordres de loot s'applique. Je la cite ici de la charte :


En résumé, l'ordre des loots est :

* stuff prioritaire des servis 0 fois, puis servis 1 fois, puis servis 2 fois, etc. (avec bonus aux rand éventuels) ;
* stuff prioritaire des pick-up ;
* stuff secondaire ;
* stuff secondaire des pick-up ;
* rerolls de convenance ;
* dez.

Et... euh... pale
Ghenor
Ghenor
Nain Posteur
Nain Posteur

Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

amendement proposé : règle de loot et pickups Empty Re: amendement proposé : règle de loot et pickups

Message  Ghenor Jeu 14 Mai - 13:49

Ghenor a écrit:Je propose une petite modif sur la règle de loot : je propose que les pickups remontent dans la liste des priorités. Ils sont actuellement derrière tout, juste avant le dez. Je propose qu'ils remontent juste avant le stuff secondaire des membres réguliers.

En écrivant ma réponse ci-dessus... Je fais un copier-coller de la charte... Et je trouve quoi ? Que la modif dont je voulais discuter était déjà en place dans la charte initiale. No Et non, promis, je n'ai rien modifié à la volée, c'est bien la version de la règle que vous avez lu quand on a discuté du brouillon. C'est juste que j'avais oublié. Mad

On avait dû en discuter au moment de la rédaction déjà avec Shalla, et on avait déjà implanté cette modif (par rapport à un "pick-up avant dez" que j'avais mis dans une des toutes premières versions de travail).

Veuillez m'excuser donc pour ce thread sans réel objet. Cela dit, ca a permi de lever une incompréhension d'Ys et de Cam sur une des règles de loot, donc ca c'est bon. Leur remarque m'a aussi permi d'imaginer une amélioration de la règle, que je proposerai un autre moment. Et puis, s'il y a une large majorité pour transformer la règle en "pick-up en compét contre stuff secondaire" (proposition de Mag qui a l'air intéressante), on peut aussi l'implanter dans la charte.

Je laisse donc la discussion poursuivre sur ce point précis. Et retourne me coucher pour poster moins connement à l'avenir. alien
Ghenor
Ghenor
Nain Posteur
Nain Posteur

Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

amendement proposé : règle de loot et pickups Empty Re: amendement proposé : règle de loot et pickups

Message  Magdanus Jeu 14 Mai - 15:19

Bon je résume ma proposition (pour laquelle je continue de faire campagne, malgré les manoeuvre déloyale de mon adversaire le sus nommé Ghénor tongue pour endormir mes partisants)

J'ai ajouté un type de rand en fonction du niveau /100, /50, /25 ; mais ca peut être autre choses ou supprimé, l'important étant de valider ou non les 3 niveaux.
Rq aux Orga : l'addons de loot que j'utilisais laborieusement et que mymy à mieux maitrisé, permet en un clic d'afficher les résultats classé par type de rand.

Voici ma propal king

Proposition de Magdanus roi de l'univers a écrit:
1 - stuff prioritaire Membres officiels du raid, /rand100 (avec bonus aux rand éventuels et règle des servis 0 fois, puis servis 1 fois, puis servis 2 fois, etc.),

2 - stuff secondaire des membres du raid + stuff prioritaire des pick-up (pour faire simple les pickup font un /rand50),

3 - rerolls de convenance + stuff secondaire des pick-up (pour faire simple les 2 font un /rand25),

4 - dez.

Suggestion : une macro pour rappeler les règles IG serait pas mal (quand elles auront été validées)
Magdanus
Magdanus
C'est ma chambre ici !! non mais !
C'est ma chambre ici !! non mais !

Masculin Nombre de messages : 161
Localisation : au milieu
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

amendement proposé : règle de loot et pickups Empty Re: amendement proposé : règle de loot et pickups

Message  Ysambre Jeu 14 Mai - 16:02

Coucou!!

Je suis d'accord avec Anhariel sur le sujet du recrutement et j'aime bien sa formule sur les ptits pixels Razz
Et je suis ensuite encore plus d'accord avec Magdanus et sa règle de loots.
Même si en fait je suis pas du tout concernée parce que j'ai pas de double spé Very Happy J'y ai pensé hein (à une spé destru histoire de voir si je fais un peu plus de dps et si je peux être un peu plus utile au niveau des aoe, etc) mais j'ai déjà du mal à stuffer ma ptite afflictionneuse alors Rolling Eyes (vive la plaque)

Quant à ce qui s'est passé vendredi dernier, faut pas t'inquiéter Ghé: je voulais dire que si j'avais été dans le cas de Camron je pense que je t'aurais demandé le pourquoi du comment dans la seconde ^^ Là j'ai rien dit parce que ça me regardais po en fait et puis Camron il se débrouille avec ses loots il est grand, même si c'est qu'un nain Razz J'en ai parlé ici parce que le sujet est tombé et voilà... Mais c'était ptêtre un peu maladroit de le dire comme ça, mea culpa!

I love you I love you Alors je rejoins palateam dans le pays de Candy pour vous dire que j'aime raider avec vous oui, et que je vous aime tous aussi, même vous les nains et que je suis heureuse d'être là parmi vous et tout et tout... I love you I love you

Et puis fichtre j'ai lu et approuvé une charte avec laquelle je n'étais pas entièrement d'accord, comme quoi, voir la théorie s'appliquer en pratique ça renverse parfois les opinions!

Ys cat
Ysambre
Ysambre
Bonjour c'est moi !!
Bonjour c'est moi !!

Nombre de messages : 21
Age : 40
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

amendement proposé : règle de loot et pickups Empty Re: amendement proposé : règle de loot et pickups

Message  dabooh Jeu 14 Mai - 17:00

Il y a un point ou je suis en désaccord avec la proposition de Mag :
- que les pickup soient mis à niveau supérieur aux rerolls.
Je pense que considérer les reroll comme des pickups serait plus juste et plus cohérent.
Meme si pour le moment, et pour une certaine période, les reroll " de convenance" ne seront pas forcément adaptés à ulduar.

dabooh
GnomElfe
GnomElfe

Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

amendement proposé : règle de loot et pickups Empty Re: amendement proposé : règle de loot et pickups

Message  Magdanus Jeu 14 Mai - 17:08

dabooh a écrit:Il y a un point ou je suis en désaccord avec la proposition de Mag :
- que les pickup soient mis à niveau supérieur aux rerolls.
Je pense que considérer les reroll comme des pickups serait plus juste et plus cohérent.
Meme si pour le moment, et pour une certaine période, les reroll " de convenance" ne seront pas forcément adaptés à ulduar.

Je suis d'accord avec ce désaccord, ce qui donnera donc une proposition N°2

Proposition de Magdanus Empereur de l'univers a écrit:
1 - /rand 100 : stuff prioritaire Membres officiels du raid (avec bonus aux rand éventuels et règle des servis 0 fois, puis servis 1 fois, puis servis 2 fois, etc.),

2 - /rand 50 : stuff secondaire des membres du raid + stuff prioritaire des Reroll et pick-up,

3 - /rand 25 : stuff secondaire des rerolls et des pick-up ,

4 - dez (ou dont à Magdanus).

Celle-la me va bien aussi et meme mieux cheers
Magdanus
Magdanus
C'est ma chambre ici !! non mais !
C'est ma chambre ici !! non mais !

Masculin Nombre de messages : 161
Localisation : au milieu
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

amendement proposé : règle de loot et pickups Empty Re: amendement proposé : règle de loot et pickups

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum