Eternité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Raid 10 à la 3.1 : orientation générale et disponibilités

+11
Anhariel
Fedora
Barbedrue
wonis
Ninnaeg
Melina
Magdanus
Myrdin
Shalla
la Palateam
Ghenor
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Raid 10 à la 3.1 : orientation générale et disponibilités Empty Raid 10 à la 3.1 : orientation générale et disponibilités

Message  Ghenor Ven 6 Mar - 16:22

Salut à tous,

Vous le savez certainement déjà, le patch 3.1 et le nouveau donjon de raid d'Ulduar se profilent à l'horizon. Ulduar est annoncé comme beaucoup plus difficile que Naxx, du niveau d'un Kara, avec les wipes en boucle pour l'apprentissage des boss, et j'espère, un cimetière proche.

Pour cette raison, on envisage de ré-organiser le raid, avec des soirées fixes, et un groupe de joueurs plus stables qu'à l'heure actuelle. Les soirées fixes, pour que chacun sache bien à l'avance les soirs où il est de sortie, et les soirs où il pouponne sa famille. Cool En gros, l'idée c'est d'avoir raid comme on a piscine Very Happy : on organise sa semaine en sachant que tel jour et tel jour, y a raid, et que les autres soirs, on est libres. Le groupe de joueurs stable (roster), pour qu'on soit plus efficaces, et qu'on perde moins de temps à trouver des pickups, à réexpliquer les strats aux nouveaux, etc.

Bref, sans rentrer trop dans les détails de fonctionnement, j'espère que la philosophie de la nouvelle orientation qu'on vous propose est claire. Smile

Si elle vous convient, si vous êtes intéressés par ce projet, la première étape est de voir quels soirs de raids conviendraient. Postez donc en réponse vos disponibilités ; les soirs que vous indiquez comme dispo raid 10, c'est des soirs où on vous demandera d'être effectivement toujours dispo pour du raid 10 (au contraire du raid actuel, où ca varie de semaine en semaine). C'est un engagement. En revanche, les soirs où vous dites n'être pas dispo, ca ne veut pas dire que vous ne jouez pas ; vous pouvez par exemple vouloir raider à 25 certains soirs, et ne consacrer que par exemple 2 soirs à du 10.

Bref, dites ici les soirs que vous voudriez consacrer aux sorties 10. Smile


Dernière édition par Ghenor le Sam 25 Avr - 21:24, édité 1 fois
Ghenor
Ghenor
Nain Posteur
Nain Posteur

Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Raid 10 à la 3.1 : orientation générale et disponibilités Empty Re: Raid 10 à la 3.1 : orientation générale et disponibilités

Message  la Palateam Ven 6 Mar - 18:55

de mon coté, je serai plutot dispo les dimanche, mardi et jeudi soirs... dingue, suis prems drunken

Basto , la Palateam en action
la Palateam
la Palateam
Bonjour c'est moi !!
Bonjour c'est moi !!

Masculin Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Raid 10 à la 3.1 : orientation générale et disponibilités Empty Re: Raid 10 à la 3.1 : orientation générale et disponibilités

Message  Shalla Ven 6 Mar - 19:41

Je préfère ne pas raider 2 soirs de suite, sinon pas de contraintes particulières. Smile
Shalla
Shalla
Ours en Peluche
Ours en Peluche

Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Raid 10 à la 3.1 : orientation générale et disponibilités Empty Re: Raid 10 à la 3.1 : orientation générale et disponibilités

Message  Myrdin Ven 6 Mar - 19:48

Alors pour ma part , ça sera 2 soirs par semaines mais pas le Vendredi car Volley ball et pas le Samedi car bitures. Et la SNCF ne m'ayant toujours pas repondu pour mon embauche je suis encore militaire et des rythmes de boulots a la noix, donc il peut y avoir des semaines ou je ne serais pas la.

Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi
Dimanche



Voilou

Mymy/Shanna

PS: Tout comme Shalla je prefere eviter les 2 soirs de suite.


Dernière édition par Myrdin le Jeu 19 Mar - 12:00, édité 2 fois
Myrdin
Myrdin
Nain Posteur
Nain Posteur

Masculin Nombre de messages : 115
Age : 48
Localisation : DTC
Date d'inscription : 30/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Raid 10 à la 3.1 : orientation générale et disponibilités Empty Re: Raid 10 à la 3.1 : orientation générale et disponibilités

Message  Magdanus Ven 6 Mar - 21:26

pour moi, ce sera 2 bières, 10 balles et un mars What a Face

Sinon voici la liste :
Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi
Dimanche


Vert = OK Smile
Rouge = Niet Mad
Pour l'orange, ben c'est entre les 2 tongue

bon courage

PS : 2 soirs de suite, moi j'm'en tape lol!


Dernière édition par Magdanus le Mer 18 Mar - 17:15, édité 2 fois
Magdanus
Magdanus
C'est ma chambre ici !! non mais !
C'est ma chambre ici !! non mais !

Masculin Nombre de messages : 161
Localisation : au milieu
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Raid 10 à la 3.1 : orientation générale et disponibilités Empty Re: Raid 10 à la 3.1 : orientation générale et disponibilités

Message  Melina Lun 9 Mar - 10:48

Pour ma part, je suis aussi contre le fait de raider 2 soirs de suite. De plus, étant engagé pour le moment dans un R25, je serai normalement dispo deux soir dans la semaine mais ramement le week-end.
Mes préférences seraient le mardi et jeudi ou vendredi.

Melina
Je m'installe ou ?
Je m'installe ou ?

Masculin Nombre de messages : 77
Age : 49
Localisation : A la maison, on y est bien mieux :)
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Raid 10 à la 3.1 : orientation générale et disponibilités Empty Re: Raid 10 à la 3.1 : orientation générale et disponibilités

Message  Magdanus Lun 9 Mar - 15:27

je rajoute, pas le mardi, j'ai Docteur House Wink
Magdanus
Magdanus
C'est ma chambre ici !! non mais !
C'est ma chambre ici !! non mais !

Masculin Nombre de messages : 161
Localisation : au milieu
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Raid 10 à la 3.1 : orientation générale et disponibilités Empty Re: Raid 10 à la 3.1 : orientation générale et disponibilités

Message  Melina Lun 9 Mar - 16:17

Heu, un truc que j'ai lu sur le site officiel.
Ulduar étant d'un niveau bien supérieur à Nax, les aventuriers devraient avoir l'équipement de Nax pour pouvoir y progresser ...

Va falloir s'équiper les boyzs Smile

Melina
Je m'installe ou ?
Je m'installe ou ?

Masculin Nombre de messages : 77
Age : 49
Localisation : A la maison, on y est bien mieux :)
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Raid 10 à la 3.1 : orientation générale et disponibilités Empty Re: Raid 10 à la 3.1 : orientation générale et disponibilités

Message  Magdanus Lun 9 Mar - 17:19

Melina a écrit:Heu, un truc que j'ai lu sur le site officiel.
Ulduar étant d'un niveau bien supérieur à Nax, les aventuriers devraient avoir l'équipement de Nax pour pouvoir y progresser ...

Va falloir s'équiper les boyzs Smile

En effet, et surtout commencer par avoir des joueurs motives, par ce qu'on est loin d'être 10 à avoir répondu sur ce post geek
Magdanus
Magdanus
C'est ma chambre ici !! non mais !
C'est ma chambre ici !! non mais !

Masculin Nombre de messages : 161
Localisation : au milieu
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Raid 10 à la 3.1 : orientation générale et disponibilités Empty Re: Raid 10 à la 3.1 : orientation générale et disponibilités

Message  Myrdin Mar 10 Mar - 9:49

Magdanus a écrit:je rajoute, pas le mardi, j'ai Docteur House Wink

Tu vas pas nous faire chier avec ton Dr House !!!! tu fais comme tous le monde tu l'enregistres ou tu le télécharges pour le regarder un autre soir !!!!
Non mais oh !!!

Mymy/Shanna
Myrdin
Myrdin
Nain Posteur
Nain Posteur

Masculin Nombre de messages : 115
Age : 48
Localisation : DTC
Date d'inscription : 30/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Raid 10 à la 3.1 : orientation générale et disponibilités Empty Re: Raid 10 à la 3.1 : orientation générale et disponibilités

Message  Magdanus Mar 10 Mar - 11:40

Myrdin a écrit:
Magdanus a écrit:je rajoute, pas le mardi, j'ai Docteur House Wink

Tu vas pas nous faire chier avec ton Dr House !!!! tu fais comme tous le monde tu l'enregistres ou tu le télécharges pour le regarder un autre soir !!!!
Non mais oh !!!

Mymy/Shanna

C’est une activité sociale qui m’est nécessaire et indispensable : Rigoler en famille devant la télé. tongue
Si je me retrouve seul devant la Télé, alors j'enregistrerai et je m'inscrierai
Magdanus
Magdanus
C'est ma chambre ici !! non mais !
C'est ma chambre ici !! non mais !

Masculin Nombre de messages : 161
Localisation : au milieu
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Raid 10 à la 3.1 : orientation générale et disponibilités Empty Re: Raid 10 à la 3.1 : orientation générale et disponibilités

Message  Melina Mar 10 Mar - 16:24

Moi aussi je peux flooder , vous vouez Smile

Melina
Je m'installe ou ?
Je m'installe ou ?

Masculin Nombre de messages : 77
Age : 49
Localisation : A la maison, on y est bien mieux :)
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Raid 10 à la 3.1 : orientation générale et disponibilités Empty Re: Raid 10 à la 3.1 : orientation générale et disponibilités

Message  Magdanus Mar 10 Mar - 17:42

c'est mal de flooder ici, ya des endroits pour ca môssieur !
Magdanus
Magdanus
C'est ma chambre ici !! non mais !
C'est ma chambre ici !! non mais !

Masculin Nombre de messages : 161
Localisation : au milieu
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Raid 10 à la 3.1 : orientation générale et disponibilités Empty Re: Raid 10 à la 3.1 : orientation générale et disponibilités

Message  Ninnaeg Mar 10 Mar - 18:10

Yop

A moi, La courageuse et vaguement morte affraid Hématie serait dispo surtout le mardi et le vendredi.

Accessoirement Ninn sera là pour dépanner. albino

Ninna and Co

Ninnaeg
Bonjour c'est moi !!
Bonjour c'est moi !!

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Raid 10 à la 3.1 : orientation générale et disponibilités Empty Re: Raid 10 à la 3.1 : orientation générale et disponibilités

Message  Ghenor Mer 11 Mar - 18:50

Réponse de Lailoo, qui apparemment n'arrive pas à venir sur ce fofo :

Pour mes dispos en vue d'Ulduar :

Mardi et vendredi : 100%
Mercredi et Jeudi : 50%

Lundi, samedi et dimanche : proche de 0%

G.
Ghenor
Ghenor
Nain Posteur
Nain Posteur

Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Raid 10 à la 3.1 : orientation générale et disponibilités Empty Re: Raid 10 à la 3.1 : orientation générale et disponibilités

Message  Melina Mer 11 Mar - 19:27

Lailoo a l'air de bien maitriser l'outil informatique ....

rabbit

Melina
Je m'installe ou ?
Je m'installe ou ?

Masculin Nombre de messages : 77
Age : 49
Localisation : A la maison, on y est bien mieux :)
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Raid 10 à la 3.1 : orientation générale et disponibilités Empty Re: Raid 10 à la 3.1 : orientation générale et disponibilités

Message  wonis Ven 13 Mar - 1:56

Bon, bon, bon.

Alors je dirai que je me fiche comme de l'an karentt de raider deux soirs de suite ou pas dans la même semaine.

Ensuite pour cause de JdR, le samedi soir c'est purement et simplement impossible pour moi de garantir toutes les semaines ma présence.

Enfin, tous les autres jours de la semaine je suis disponible. Donc nous avons :

Lundi
Mardi

Mercredi
Jeudi
Vendredi

Samedi
Dimanche


Pour ceux qui suivent, les couleurs sont les mêmes que notre grand/petit ami nain magdanus. Vert ok, rouge KO.
Quand au orange le mercredi, j'ai une activité wow ce soir là pour monter des rerolls avec des collègues de travail (barbedrue et fedora, parfois yslea aussi). Cette activité récurrente peut être déplacée en cas de besoin mais je préfèrerai qu'elle ne soit pas annulée => Donc le jour destination deviendrait rouge.

Bref, le plus important c'est que je suis dispo et très maléable (sans jeu de mot mais avec un second degré acceptable)
wonis
wonis
Bonjour c'est moi !!
Bonjour c'est moi !!

Masculin Nombre de messages : 42
Age : 47
Localisation : Pas loin de partout mais près de nulle part
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Raid 10 à la 3.1 : orientation générale et disponibilités Empty Re: Raid 10 à la 3.1 : orientation générale et disponibilités

Message  Melina Ven 13 Mar - 10:42

Rah, tu joues au JdR tout les samedi, quelle chance tu as !

Melina
Je m'installe ou ?
Je m'installe ou ?

Masculin Nombre de messages : 77
Age : 49
Localisation : A la maison, on y est bien mieux :)
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Raid 10 à la 3.1 : orientation générale et disponibilités Empty Re: Raid 10 à la 3.1 : orientation générale et disponibilités

Message  Magdanus Ven 13 Mar - 11:07

Melina a écrit:Rah, tu joues au JdR tout les samedi, quelle chance tu as !

Moi c'est 1 WE par mois Razz
Magdanus
Magdanus
C'est ma chambre ici !! non mais !
C'est ma chambre ici !! non mais !

Masculin Nombre de messages : 161
Localisation : au milieu
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Raid 10 à la 3.1 : orientation générale et disponibilités Empty Re: Raid 10 à la 3.1 : orientation générale et disponibilités

Message  Melina Ven 13 Mar - 16:48

Moi, c'est une soirée tous les 6 mois Sad

Melina
Je m'installe ou ?
Je m'installe ou ?

Masculin Nombre de messages : 77
Age : 49
Localisation : A la maison, on y est bien mieux :)
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Raid 10 à la 3.1 : orientation générale et disponibilités Empty Re: Raid 10 à la 3.1 : orientation générale et disponibilités

Message  Barbedrue Mar 17 Mar - 22:22

Salut

Voici mes dispos :

Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi
Dimanche

Le mercredi pour les mêmes raisons que Wowo.

Concernant le vendredi et le samedi, je ne suis disponible qu'une semaine sur deux (les semaines impaires), ces jours-là je m'occupe de mes petits bouts.

Barbedrue

PS : aucun problème pour 2 soirs de suite.

Barbedrue
Bonjour c'est moi !!
Bonjour c'est moi !!

Masculin Nombre de messages : 34
Age : 45
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Raid 10 à la 3.1 : orientation générale et disponibilités Empty Re: Raid 10 à la 3.1 : orientation générale et disponibilités

Message  Magdanus Mer 18 Mar - 17:18

Modification pour Moi, j'ai remis le mardi en vert, mais c'est le mercredi qui est passé Rouge Razz
(post initial corrigé avec les bonnes couleurs)

Arrow J'ajoute que je compte finir de monter rapidement mon DK avec l'optique d'en faire un TANK givre comme Alt de Magdanus pirat

Valà
Magdanus
Magdanus
C'est ma chambre ici !! non mais !
C'est ma chambre ici !! non mais !

Masculin Nombre de messages : 161
Localisation : au milieu
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Raid 10 à la 3.1 : orientation générale et disponibilités Empty Re: Raid 10 à la 3.1 : orientation générale et disponibilités

Message  Fedora Jeu 19 Mar - 21:57

Salut,

sur proposition de Wonis, je viens donner mes dispos en druide heal :

Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi
Dimanche

Les raisons : ma femme travaille du soir et rentre vers 21h30 à la maison => je pause pour préparer à manger et manger avec elle. Elle a généralement ses journées de repos le mardi et le jeudi, d'où mes préférences pour ses jours là.
Si il se trouve que vous raidez un autre soir, je pourrais faire avec si c'est fixe mais mais ne m'arrange pas trop.
Le WE y'a moins de souci, elle rentre à 20h30 le samedi soir, donc c'est un peu limite mais jouable.

Sinon, en précision, en ce moment je suis en raid 25 à Naxxramas. Raid que je compte arrêter à la sortie d'Ulduar.
Plusieurs raisons à mon envie de départ, dans le désordre le plus total :
- Ce n'est pas un raid de ma guilde et je n'ai pas une place fixe. Je suis invité à toutes leurs sorties, et je m'inscris en fonction de mes dispos. Ils n'ont aucun mal à trouver les 25 personnes donc c'est 1er arrivé = 1er servi (d'où le souci de manque de dps...). J'aurais une place fixe, ça m'aurait vraiment emmerdé de les planter mais la ce n'est pas le cas.
- Je n'aime pas particulièrement le 25, c'est nettement moins technique que le 10, à part le DPS qui doit être franchement UP, pour le reste c'est limite plus facile que le 10 (notamment en heal parce qu'il y a des copains pour aider à rattraper les conneries).
- aujourd'hui le Naxx 10 n'a plus d'intérêt ou presque pour moi, je n'ai pas l'occasion de faire malygos et je n'ai pas de rerolls ayant le niveau pour faire naxx10 à aujourd'hui, c'est pourquoi je fais du 25, l'arrivée d'Ulduar change complètement la donne.
- l'ambiance et le sérieux de votre raid. Ça déconne sévère mais quand il faut être concentré sur un boss, ça l'est et c'est suffisamment rare pour être signalé.

Wonis s'inquiète de ce qu'il se passera quand j'aurais l'occasion de faire Ulduar à 25 car je ne pourrais clairement pas mener les 2 en même temps.
Honnêtement, j'en ai aucune idée mais je ne suis pas sur du tout que je mettrais un jour les pieds à Ulduar 25.
Contrairement à Naxx 10 qui est relativement facile, Ulduar 10 devrait avoir de quoi donner du challenge pendant un bout de temps avant qu'on puisse le farmer. Après il y'aura toujours la palanquée de HF à réaliser (et la aussi, contrairement à Naxx, on ne fera certainement pas les HF dès la première sortie).
D'ici qu'on en soit à ce stade, y'aura probablement un nouveau contenu ou il y aura les rerolls à faire raider, donc toujours de quoi faire en raid 10.

Voilou

Fedora
Bonjour c'est moi !!
Bonjour c'est moi !!

Nombre de messages : 16
Age : 42
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Raid 10 à la 3.1 : orientation générale et disponibilités Empty Re: Raid 10 à la 3.1 : orientation générale et disponibilités

Message  Anhariel Ven 20 Mar - 20:26

coucou

dispo les lundi, mercredi et vendredi sauf imprevus de derniere minute ^^
Anhariel
Anhariel
C'est ma chambre ici !! non mais !
C'est ma chambre ici !! non mais !

Féminin Nombre de messages : 127
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Raid 10 à la 3.1 : orientation générale et disponibilités Empty Re: Raid 10 à la 3.1 : orientation générale et disponibilités

Message  Ghenor Ven 20 Mar - 21:35

Salut,

Bon, si je fais le point sur les dispos de tout le monde, voilà ce que ca donne. Avec la légende suivante :
- les oui, c'est les dispos claires et nettes
- les non, c'est les absences claires et nettes
- les bof c'est les dispos oranges, qui étaient parfois plutôt des oui, plutôt des non
- les *, c'est des wildcard : shalla et moi adapterons nos dispos en fonction des besoins du raid Smile

Ca donne en gros ça. A première vue, on aura une soirée clairement le mardi, puis peut-être jeudi et vendredi... Cela dit, avant de conclure, je vous laisse regarder le tableau et me dire si j'ai bien traduit vos dispos. afro

Raid 10 à la 3.1 : orientation générale et disponibilités Dispos12
Ghenor
Ghenor
Nain Posteur
Nain Posteur

Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Raid 10 à la 3.1 : orientation générale et disponibilités Empty Re: Raid 10 à la 3.1 : orientation générale et disponibilités

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum