Eternité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Raid 10 à la 3.1 : orientation générale et disponibilités

+11
Anhariel
Fedora
Barbedrue
wonis
Ninnaeg
Melina
Magdanus
Myrdin
Shalla
la Palateam
Ghenor
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Raid 10 à la 3.1 : orientation générale et disponibilités - Page 2 Empty Re: Raid 10 à la 3.1 : orientation générale et disponibilités

Message  Magdanus Ven 27 Mar - 21:32

ben si on additionne les bof et les oui (et les *), ca peut faire du presque sûr pour :
- Mardi
- Jeudi
- Vendredi
et un peut être
- Dimanche (si dipos exceptionnelles)

Mais tout cela sera à voir selon la compo des présents cyclops

J'ajoute que j'amierai être pret avec mon DK comme Tank de remplacement DK spé givre à servir frappé.
Moi aussi j'aurai une team, la "Team d'en fer" Twisted Evil


Dernière édition par Magdanus le Sam 28 Mar - 1:36, édité 1 fois
Magdanus
Magdanus
C'est ma chambre ici !! non mais !
C'est ma chambre ici !! non mais !

Masculin Nombre de messages : 161
Localisation : au milieu
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Raid 10 à la 3.1 : orientation générale et disponibilités - Page 2 Empty Re: Raid 10 à la 3.1 : orientation générale et disponibilités

Message  Anhariel Ven 27 Mar - 22:04

edit : dispo mardi et vendredi Very Happy
Anhariel
Anhariel
C'est ma chambre ici !! non mais !
C'est ma chambre ici !! non mais !

Féminin Nombre de messages : 127
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Raid 10 à la 3.1 : orientation générale et disponibilités - Page 2 Empty Re: Raid 10 à la 3.1 : orientation générale et disponibilités

Message  Ghenor Mer 1 Avr - 13:22

Mise à jour avec les nouvelles dispos d'Anha.

Raid 10 à la 3.1 : orientation générale et disponibilités - Page 2 Dispos13
Ghenor
Ghenor
Nain Posteur
Nain Posteur

Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Raid 10 à la 3.1 : orientation générale et disponibilités - Page 2 Empty Re: Raid 10 à la 3.1 : orientation générale et disponibilités

Message  Ghenor Ven 3 Avr - 14:01

Préambule : j'avais imaginé faire ce post dans la partie "orga" de ce forum, mais finalement, je le mets plutôt ici, car ca concerne l'emploi du temps de tout le monde, et vous aurez peut-être des solutions à proposer, ou des précisions sur vos envies, vos contraintes, etc.

Je vais faire une lecture commentée du tableau des présents, les soirs de sorties possibles, etc.

Première observation : Il y a 4 soirs où les oui, les * et certains bofs font un chiffre raisonnable : le mardi, le jeudi, le vendredi, le dimanche. Pour simplifier, je vais compter Ghenor et Shalla en oui partout.

- mardis, problème de sureffectif, 13 présents. Remarque : le mardi, c'est le dernier soir de la semaine de raid ; c'est donc la soirée de progression sur les boss qu'on connaît pas encore bien ! C'est la qu'on wipe ! pirat En tant qu'orga, j'ai donc envie d'utiliser ce levier pour optimiser au coup par coup la compo (prendre les plus gros dps, les decurseurs si besoin, etc). En tant que joueur, j'ai pas envie de servir de fusible systématiquement et faire le banc alors que les "roxxors" jouent. Il s'agira de trouver un juste milieu. D'autre part, le sureffectif pourra servir pour gérer les joueurs qui veulent 2 soirs et demi par semaine : un mardi ils viennent, le suivant ils viennent pas.
- jeudis, 9 oui 1 bof (lailoo, qui a mis 50% dispo).
- vendredi, 8 oui 2 bof (mag qui n'a pas précisé, barbe 1 semaine sur 2) ; attention : 3 des 8 ouis ont une contrainte "pas deux soirs de suite" : si on les compte oui le vendredi, ca devient des nons le jeudi, et inversement.
- dimanche 7 oui, 1 bof (mag qui n'a pas précisé).

Je pars sur l'idée de choisir 3 soirs parmi ces 4, éventuellement le 4e pourra faire l'objets de Naxx, Naxx rerolls, etc, qu'on pourra organiser par le calendrier IG.

option A Si on choisit "mardi jeudi vendredi", le problème c'est les contraintes "pas 2 soirs de suite", qui plombent une des deux soirées soit le jeudi, soit le vendredi (donc 3 places à pourvoir pour l'un de ces soirs Neutral ).

option B Si on choisit "mardi jeudi dimanche", le problème c'est que Dab et Ninna ne viennent qu'une fois par semaine, et que pour avoir les effectifs, certains joueurs viendraient 3 fois alors qu'ils ne le souhaitent pas forcément (Shanna par ex). Resterait aussi 2 places à pourvoir le dimanche.

option C Si on choisit "mardi vendredi dimanche", le problème c'est qu'on tape dans 2 bof de Mag, et qu'on a des places à pourvoir (1 pour le vendredi 1 semaine sur 2, 2 pour le dimanche).

Si vous avez des idées ou des remarques pour résoudre un des soucis dans l'option A, B ou C ci-dessus, n'hésitez pas ! Smile
Ghenor
Ghenor
Nain Posteur
Nain Posteur

Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Raid 10 à la 3.1 : orientation générale et disponibilités - Page 2 Empty Re: Raid 10 à la 3.1 : orientation générale et disponibilités

Message  Magdanus Ven 3 Avr - 14:24

les "bof" de Mag c'est parce que si je pars en WE, je ne serai pas là Wink
Hors, je ne peux dire ce jour ce que seront mes prochains WE (si je pars ou non, si je pars le samedi matin ou si je rentre a temps le dimanche soir pour jouer).
Par contre, si je suis présent alors je me connecterai, ca je le saurai avec un horizon d'une semaine mini (et donc je pourrai le mettre sur un calendrier)

S'il faut faire un choix, je préfère l'option B (étant plus sûr de mes dimanches soir que de mes vendredi)
Magdanus
Magdanus
C'est ma chambre ici !! non mais !
C'est ma chambre ici !! non mais !

Masculin Nombre de messages : 161
Localisation : au milieu
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Raid 10 à la 3.1 : orientation générale et disponibilités - Page 2 Empty Re: Raid 10 à la 3.1 : orientation générale et disponibilités

Message  Fedora Sam 4 Avr - 12:01

Si jamais cela peut aider, je peux m'arranger pour être dispo le vendredi soir mais dans la mesure du possible, j'aimerais éviter d'être en raid plus de 2 soirs entre le lundi et le vendredi.

Sinon, avec la double spé, je pense faire un heal/Féral.
Sachant qu'avec mon stuff féral actuel, full épique, je devrais avoir plus de 40k de pdv buffé (sur la base des templates actuels)
L'objectif étant de pouvoir offtanker/dps convenablement quand il n'y a pas besoin de 3 heals.

Donc pour moi, ça serait B ou C plutôt.

Fedora
Bonjour c'est moi !!
Bonjour c'est moi !!

Nombre de messages : 16
Age : 42
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Raid 10 à la 3.1 : orientation générale et disponibilités - Page 2 Empty Re: Raid 10 à la 3.1 : orientation générale et disponibilités

Message  Fedora Jeu 16 Avr - 1:10

Bonsoir,

J'aurais besoin de savoir assez rapidement quand est ce que vous comptez commencer Ulduar et si vous aurez besoin de moi.

En gros, j'ai déjà en moyenne 4 invitations par semaine pour les 2-3 semaines à venir et il faudrait que je puisse y répondre Razz

Pour le moment sur les jours de raid dont nous avons parlé, je n'ai accepté qu'une sortie naxx25 Jeudi 16 Avril pour tester mon template heal et une sortie naxx10 en guilde Vendredi 24 Avril (que j'avais accepté avant de connaitre la date de sortie d'Ulduar)

Fedora

Fedora
Bonjour c'est moi !!
Bonjour c'est moi !!

Nombre de messages : 16
Age : 42
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Raid 10 à la 3.1 : orientation générale et disponibilités - Page 2 Empty Re: Raid 10 à la 3.1 : orientation générale et disponibilités

Message  Ghenor Jeu 16 Avr - 10:49

Tu as raison de me botter le cul, Fédora. Smile Effectivement, c'est plus correct si on te tient au courant au plus vite.

Si je me suis pas vautré comme une quiche dans le compte, on devrait boucler le calendrier, et donc le roster, en uniquement intra-guilde. On devrait donc pas t'embêter trop pour venir wiper en boucle avec les Eternité. Surprised

Cela dit, même si j'essaie d'organiser un poil mieux notre planning, je sais qu'on aura des soirs avec des absents, des décos, etc. Dans ce cas, je préfèrerai toujours faire appel aux amis IRL, aux friend lists, etc. On va sûrement aussi avoir des soirées Naxx à l'arrache, Naxx rerolls, organisées à la bonne franquette. Si jamais tu n'es pas bindé, et que tu es dispo, c'est avec plaisir qu'on t'accueillera pour venir stuffer ton fufu moisi. Wink Je fais confiance à Wonis pour te tenir au courant de ce genre d'occases ! Smile
Ghenor
Ghenor
Nain Posteur
Nain Posteur

Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Raid 10 à la 3.1 : orientation générale et disponibilités - Page 2 Empty Re: Raid 10 à la 3.1 : orientation générale et disponibilités

Message  Ghenor Jeu 16 Avr - 16:05

Le point sur les dispos :

Raid 10 à la 3.1 : orientation générale et disponibilités - Page 2 Dispos15

On s'achemine vers :
- 3 soirs de raid Ulduar, les mardis vendredi dimanche
- 1 sortie optionnelle de Naxx, Sartha, Malygos, le jeudi soir, voire lundi soir (et peut-être dimanche après midi, où il y a souvent du monde)

Soir par soir :
- les mardis, on a un sureffectif, avec 14 dispos ; ca tombe bien, c'est aussi le soir de progression, où on wipe sur les boss pas encore maîtrisés. Au choix, on pourra utiliser le sureffectif pour plusieurs choses : combler les gens qui veulent raider 2,5 soirs par semaine, faire se reposer les gens qui en ont besoin, ou encore, faire des choix de compos pour augmenter les chances de passer un boss coriace.
- le vendredi serait apparemment un soir assez strict, avec pile poil 10 inscrits (les fois où Mag part pas en we). D'un autre côté, seul le non de Shanna paraît strict : Ysambre (bof) et la Palateam (non) ont pourtant parfois participé par le passé à des raids du vendredi ; et le bof de Barbe, c'est une dispo une semaine sur deux. Donc éventuellement, le moyen de sauver les soirées en cas d'absence.
- les dimanches enfin, il nous reste un tout petit soucis d'effectif, avec seulement 9 présents. Meli, Lai, Anha, c'est vraiment pas possible pour vous ?

Voilà pour le calendrier actuellement, hésitez pas à réagir et m'indiquer si vous avez des changements, des idées, des envies, etc. Smile
Ghenor
Ghenor
Nain Posteur
Nain Posteur

Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Raid 10 à la 3.1 : orientation générale et disponibilités - Page 2 Empty Re: Raid 10 à la 3.1 : orientation générale et disponibilités

Message  Anhariel Jeu 16 Avr - 16:18

Alors au niveau de mes dispos....je suis actuellement en test dans un raid 25 qui demande 3 soirs minimum par semaine.
Du coup quand j'ai postulé chez eux j'ai bloqué d'office mon mardi pour les raids 10.
Ils raident du dimanche au jeudi inclus donc j'leur ai donné dimanche, lundi, mercredi (si pas trop naze) et jeudi.
En même temps j'suis pas forcément validée à chaque fois mais j'peux savoir mes dispos ces jours là qu'au dernier moment (21h).

D'un autre côté s'ils me gardent pas j'aurais pleins de dispo ^^
sinon j'suis dispo les dimanches aprem Smile

pour le vendredi en général j'suis dispo sauf si soirée picole :p
Anhariel
Anhariel
C'est ma chambre ici !! non mais !
C'est ma chambre ici !! non mais !

Féminin Nombre de messages : 127
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Raid 10 à la 3.1 : orientation générale et disponibilités - Page 2 Empty Re: Raid 10 à la 3.1 : orientation générale et disponibilités

Message  Myrdin Jeu 16 Avr - 20:48

Juste une petite question sans arriere pensée:
Pourquoi plus le vendredi que le jeudi ?


Vince
Myrdin
Myrdin
Nain Posteur
Nain Posteur

Masculin Nombre de messages : 115
Age : 48
Localisation : DTC
Date d'inscription : 30/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Raid 10 à la 3.1 : orientation générale et disponibilités - Page 2 Empty Re: Raid 10 à la 3.1 : orientation générale et disponibilités

Message  Ghenor Jeu 16 Avr - 21:05

Question pertinente monsieur nain. Réponse sans arrière-pensées : à la base, c'était pour que Dableuh, Ninna et Anha puissent venir plus d'une fois par semaine. Mais effectivement, si Anha n'est plus trop dispo le vendredi, et Dab et Ninna ayant dit qu'un soir par semaine ca leur allait aussi, alors c'est une option qui n'est pas complètement morte, en effet. Exprimez vous sur ce sujet, y a rien de calé en dur encore. Smile
Ghenor
Ghenor
Nain Posteur
Nain Posteur

Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Raid 10 à la 3.1 : orientation générale et disponibilités - Page 2 Empty Dispos raid

Message  Lailoo41 Jeu 16 Avr - 21:52

Bijour tout le monde, me voilà enfin sur le fofo Very Happy
Un truc de fou, obligé de créer une nouvelle adresse mail, mon FAI considérait les infos de ce fofo comme des spams donc blocage.
Enfin me voilou, donc dispo les Mardi et Vendredi soirs pour Ulduar.

A pluche et bisous (surtout aux filles I love you )

Lailoo

Attention, je connais la magie des anciens !

Lailoo41
Bonjour c'est moi !!
Bonjour c'est moi !!

Nombre de messages : 5
Age : 57
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Raid 10 à la 3.1 : orientation générale et disponibilités - Page 2 Empty Re: Raid 10 à la 3.1 : orientation générale et disponibilités

Message  Ysambre Jeu 16 Avr - 23:45

Coucou!

Merci, tout d'abord, de m'inclure dans vos prévisions de raid, malgré mon manque d'expérience, de connaissance du jeu et sûrement de plein d'autres trucs que je ne citerai pas parce que ça va vous faire changer d'avis Razz. Z'êtes des fous! Mais des fous adorables Embarassed

Bon, mes disponibilités seront un peu aléatoires d'ici au mois de Mai, pour cause de déménagement (je sais ça tombe mal Sad )
Je serai assez peu présente durant la semaine prochaine (c'est sympa à organiser, un déménagement à 500 km de chez soi quand on n'a pas le permis ), le week end qui la termine je bosse au salon des jeux de Paris, donc pas là, et puis d'ailleurs, quasiment plus là du tout jusqu'au 4 Mai.
Mes collocs ont internet donc je n'aurais pas de soucis de ce côté, après mon installation définitive.
Pour les jours de dispos, je peux m'adapter en semaine, ça ne me dérange pas les raids 2 soirs de suite, j'émets juste une grosse réserve pour le vendredi soir, le samedi soir, pas possible et le dimanche soir, je pourrais m'arranger si besoin.

Voili voilou cat

PS: Je plussoie le docteur House!!! I love you
Ysambre
Ysambre
Bonjour c'est moi !!
Bonjour c'est moi !!

Nombre de messages : 21
Age : 40
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Raid 10 à la 3.1 : orientation générale et disponibilités - Page 2 Empty Re: Raid 10 à la 3.1 : orientation générale et disponibilités

Message  Anhariel Ven 17 Avr - 1:17

oulah j'ai pas dis que j'suis pas dispo le vendredi ^^ mais des fois j'ai des aperos qui s'éternisent, le vendredi ou le samedi, c'est variable...
de manière générale j'préfère le samedi parce que le vendredi j'suis crevée de la semaine mais des fois on choisit pas...

On peut essayer aussi de faire des raids le dimanche aprem si il y a bcp de monde...genre on peut se faire le nouveau boss d'archa, sartha, maly; ca prends pas trop longtemps et ca permettra de jouer ensemble plus souvent Wink
Anhariel
Anhariel
C'est ma chambre ici !! non mais !
C'est ma chambre ici !! non mais !

Féminin Nombre de messages : 127
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Raid 10 à la 3.1 : orientation générale et disponibilités - Page 2 Empty Re: Raid 10 à la 3.1 : orientation générale et disponibilités

Message  Anhariel Sam 18 Avr - 18:38

j'serais absente mardi 21, et très certainement la semaine du 27/04 pour cause de squattage chez moi
Anhariel
Anhariel
C'est ma chambre ici !! non mais !
C'est ma chambre ici !! non mais !

Féminin Nombre de messages : 127
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Raid 10 à la 3.1 : orientation générale et disponibilités - Page 2 Empty Re: Raid 10 à la 3.1 : orientation générale et disponibilités

Message  Camron Dim 19 Avr - 5:02

Désolé du retard ...

Je voulais juste dire que je suis dispo 2 à 3 jours/semaine peut etre plus si besoin de moi ...Et n importe quand dans la semaine (mais j aimerai raid a jour fixe dans la mesure du possible)

Encore desole du retard

Camron guerrier def Embarassed

Edit: abs la semaine du mardi 21/ vendredi 24 peut etre le samedi 25 aussi
Même raison qu Ahna c'est curieux ...
Camron
Camron
Bonjour c'est moi !!
Bonjour c'est moi !!

Nombre de messages : 42
Age : 37
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Raid 10 à la 3.1 : orientation générale et disponibilités - Page 2 Empty Re: Raid 10 à la 3.1 : orientation générale et disponibilités

Message  Ghenor Mer 29 Avr - 19:53

Modif à l'ossature du calendrier : Hématie ne sera plus disponible les mardis, au moins temporairement. Ninna reste dans le roster du vendredi, en revanche.

On tentera de minimiser les présences de Dableuh les mardis également, sans l'enlever du planning, toutefois (juste, le mettre en rotation autant que possible).

Je laisse les intéresser me corriger ou nous apporter des compléments d'info sur leur situation (putain ce que je peux faire formel des fois à l'écrit, ca me fout la trouille alien )
Ghenor
Ghenor
Nain Posteur
Nain Posteur

Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Raid 10 à la 3.1 : orientation générale et disponibilités - Page 2 Empty Re: Raid 10 à la 3.1 : orientation générale et disponibilités

Message  Ysambre Jeu 7 Mai - 1:54

Coucou!

Me voilà reviendue sous la grisaille de la région parisienne, prête (ou pas) à fouler le sol d'Ulduar. J'ai pris pas mal de retard durant mon absence, moi qui n'était déjà pas très en avance question stuff, etc... Alors je vous annonce que je me rendrai dispo le vendredi soir, histoire de rattraper un peu tout ça, et d'aller rendre visite aux nouveaux méchants plus souvent... Donc en cas de défection d'un membre de la guilde (j'ai ptêtre perdu la main mais c'est toujours moins-pire que perdre un bras ou une jambe), ou en cas d'hormones agitées par l'absence prolongées d'une succube, ou en cas désespéré ou en cas l'son, enfin, ce que vous voulez, je serai là!

Voilà!!

++

Ys
cat
Ysambre
Ysambre
Bonjour c'est moi !!
Bonjour c'est moi !!

Nombre de messages : 21
Age : 40
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Raid 10 à la 3.1 : orientation générale et disponibilités - Page 2 Empty Re: Raid 10 à la 3.1 : orientation générale et disponibilités

Message  alkara Jeu 25 Juin - 11:31

Coucou à tous!

Bon alors concernant mes disponibilités actuelles, elles sont assez variables mais en général voilà ce que je peux dire dans l'immédiat :
Mardi : oui,
Vendredi : oui sauf cas exeptionnel,
Dimanche : à priori non sauf cas exptionnel,
Si un jour vous y pensez : le lundi : oui, le mercredi : plutot oui, le jeudi : ca dépend,

Voilà cela sera peut être amené à changer mais dans l'immédiat je n'en sais pas plus.... ca fait un peu normand comme réponse.... pourtant.... enfin voilà

alkara
Bonjour c'est moi !!
Bonjour c'est moi !!

Nombre de messages : 11
Age : 45
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Raid 10 à la 3.1 : orientation générale et disponibilités - Page 2 Empty Re: Raid 10 à la 3.1 : orientation générale et disponibilités

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum