Eternité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Uchronie et l'été : pause, recrutement, ou galère des pick-ups ?

+3
dabooh
Magdanus
Ghenor
7 participants

Aller en bas

Uchronie et l'été : pause, recrutement, ou galère des pick-ups ? Empty Uchronie et l'été : pause, recrutement, ou galère des pick-ups ?

Message  Ghenor Mer 24 Juin - 12:59

Merci Shalla pour le récapitulatif du premier paquet d'absences annoncées, c'est plus clair. Smile Gardons en tête que c'est peut-être qu'une partie des absences, certains n'ont pas encore donné leurs dispos.

A l'époque où Mag, Meli et Lailoo étaient régulièrement dans le roster, on avait des soirs complets théoriquement. Depuis qu'ils ne sont plus là, on est *systématiquement* obligés de compléter hors-roster pour boucler les effectifs (Alkara, Ily, par ex). Donc avoir deux absences au moins, pour tout juillet, ca me fait penser qu'on pourra plus espérer lancer les sorties, sauf recrutement massif de pick-ups de dernière minute. Et ca m'emballe moyen...

Option 1 : on maintient le calendrier, on voit quelles soirées on arrive à sauver avec du bol et du PU.

Option 2 : on "pause" le raid dès le 1er juillet, en se disant que sans Ys et Myrdin, ca partira soit pas, soit très difficilement. Et les gens sont libres de ré-organiser leur été de raid Uldu 10 différemment (doit y avoir pas mal de raids, qui espèrent continuer à tourner, qui recruteront des mercenaires de l'été).

Option 3 : on recrute des mercenaires de l'été pour combler nos effectifs. Qui s'y colle ? Smile

Vos avis sur ces 3 options seraient bienvenues... Smile
Ghenor
Ghenor
Nain Posteur
Nain Posteur

Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Uchronie et l'été : pause, recrutement, ou galère des pick-ups ? Empty Re: Uchronie et l'été : pause, recrutement, ou galère des pick-ups ?

Message  Magdanus Mer 24 Juin - 14:23

Pour dépanner et ..... je dois pouvoir venir tous les mardis soir de Juillet avec Mag sunny
En aout, je serai en vacances et mon programme n'est pas défini.

Merci de me dire si vous ferez appel à moi que j'organise ca
Magdanus
Magdanus
C'est ma chambre ici !! non mais !
C'est ma chambre ici !! non mais !

Masculin Nombre de messages : 161
Localisation : au milieu
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Uchronie et l'été : pause, recrutement, ou galère des pick-ups ? Empty Re: Uchronie et l'été : pause, recrutement, ou galère des pick-ups ?

Message  Ghenor Lun 29 Juin - 11:05

Désolé Mag, mais je n'en sais pas plus que ce que tu peux voir sur ce forum...

J'ai besoin de l'avis des raideurs sur les options que j'ai présenté au dessus ! Et j'en ai besoin ultra rapidement, parce qu'on parle bien de décider pour la prochaine semaine de raid (celle qui commence après demain !).

Sinon, je risque tout bêtement de prendre une décision en aveugle, et vous ne pourrez pas vous plaindre si ca ne correspond pas à vos envies... Crying or Very sad
Ghenor
Ghenor
Nain Posteur
Nain Posteur

Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Uchronie et l'été : pause, recrutement, ou galère des pick-ups ? Empty Re: Uchronie et l'été : pause, recrutement, ou galère des pick-ups ?

Message  dabooh Lun 29 Juin - 12:12

Je serais partant pour une option 2 customisée :

On se dit que le raid est en pause, mais on ( une ou plusieurs personnes motivées ) essaye de monter des raids avec des gens que l'on connait ( pour nous cela pourrait etre des gens de notre raid 25 ).

Personnelement, l'idée de faire pédale douce durant l'été et de fonctionner à l'envie me plait bien Smile
C'est histoire de profiter des vacances pour se ressourcer, prendre le temps de faire autre chose sans se mettre la contrainte d'un raid 1 semaine à l'avance.

dabooh
GnomElfe
GnomElfe

Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Uchronie et l'été : pause, recrutement, ou galère des pick-ups ? Empty Re: Uchronie et l'été : pause, recrutement, ou galère des pick-ups ?

Message  Shalla Lun 29 Juin - 15:47

Vu que je suis pas à fond dans wow en ce moment, je vois bien ce que tu veux dire, Dab. ^^
Mais je trouve quand meme ca dommage de s'arrêter maintenant, vu comme on est arrivés à progresser ces derniers temps.

Alors, Anha est maintenant avec nous les 3 soirs, Alka est pas mal présent, donc on peut peut-etre quand faire la semaine du 1 au 7. Je vais voir ce que ca peut faire en terme de planning.
Shalla
Shalla
Ours en Peluche
Ours en Peluche

Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Uchronie et l'été : pause, recrutement, ou galère des pick-ups ? Empty Re: Uchronie et l'été : pause, recrutement, ou galère des pick-ups ?

Message  Shalla Lun 29 Juin - 16:05

Donc je viens d'établir le planning pour la semaine suivante : ici.

On voit que même si Alkara vient aux 3 soirées, il nous manque 1 personne le mardi et le vendredi et 2 le dimanche. C'est encore jouable pour vendredi et mardi, pour le dimanche on a l'habitude de le perdre. Donc pourquoi pas essayer de maintenir encore cette semaine là.

Par contre, après c'est plus galère car on perd Barb qui est là les vendredis. Sur un meme planning, ca ferait donc 2 personnes à chercher pour le vendredi et seulement le mardi qui peut assez facilement etre sauvé. Rolling Eyes

D'ailleurs, ca répond un peu à Mag tout ca : c'est pas avec une personne de plus le mardi qu'on va pouvoir maintenir le raid, puisque c'est de toute manière la soirée la moins problématique. Wink Merci quand meme d'avoir proposé. Smile
Shalla
Shalla
Ours en Peluche
Ours en Peluche

Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Uchronie et l'été : pause, recrutement, ou galère des pick-ups ? Empty Re: Uchronie et l'été : pause, recrutement, ou galère des pick-ups ?

Message  Magdanus Lun 29 Juin - 17:04

Shalla a écrit:D'ailleurs, ca répond un peu à Mag tout ca : c'est pas avec une personne de plus le mardi qu'on va pouvoir maintenir le raid, puisque c'est de toute manière la soirée la moins problématique. Wink Merci quand meme d'avoir proposé. Smile
Merci et tampis pour vous, je ferai donc du BBQ à la place, enfin je potasserai mon scénar de Cthullu surtout Very Happy

Juste un conseil si je peux : "parler de juillet c'est bien, mais commencer à parler de Septembre c'est peut être mieux" c'est peut être maintenant qu'il faut préparer le raid de la rentrée pour savoir qui sera là et quand ? Quelles soirées ? et s'il y a lieu de recruter cet été pour la rentrée (ya pas que des écoliers ici, non ?) Razz
Magdanus
Magdanus
C'est ma chambre ici !! non mais !
C'est ma chambre ici !! non mais !

Masculin Nombre de messages : 161
Localisation : au milieu
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Uchronie et l'été : pause, recrutement, ou galère des pick-ups ? Empty Re: Uchronie et l'été : pause, recrutement, ou galère des pick-ups ?

Message  Ghenor Lun 29 Juin - 17:14

Magdanus a écrit:Juste un conseil si je peux : "parler de juillet c'est bien, mais commencer à parler de Septembre c'est peut être mieux" c'est peut être maintenant qu'il faut préparer le raid de la rentrée pour savoir qui sera là et quand ? Quelles soirées ? et s'il y a lieu de recruter cet été pour la rentrée (ya pas que des écoliers ici, non ?) Razz

Un problème après l'autre, non ?

Sauf, bien sûr, si tu es volontaire pour organiser le bouzin de ton côté ? What a Face

Plus sérieusement, j'aimerai déjà faire un peu le bilan de notre formule actuelle pour réflechir à celle de la rentrée avec plus de billes. Et puis, il faudrait aussi que les membres du raids partagent ce bilan, et voient ce qu'ils veulent faire à la rentrée... Ce qu'on ne saura peut-être pas de suite, malheureusement.

Enfin, je remarque aussi qu'on a déjà tenté par le passé de préparer ultra à l'avance, et on a toujours eu le même résultat : de l'envie et de la motiv de quelques offs, gros manque d'info / de retour, et du coup, pifométrie absolue sur les choix en amont (et souvent résultats loin d'être heureux...). Me semble même qu'il y a eu des offs qui se sont grillés l'envie sur ce genre de coups. Wink

Bref, je suis plutôt d'avis de pas mettre la charrue avant le tauren. Smile
Ghenor
Ghenor
Nain Posteur
Nain Posteur

Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Uchronie et l'été : pause, recrutement, ou galère des pick-ups ? Empty Re: Uchronie et l'été : pause, recrutement, ou galère des pick-ups ?

Message  Magdanus Lun 29 Juin - 17:27

Ok je la ferme silent
Magdanus
Magdanus
C'est ma chambre ici !! non mais !
C'est ma chambre ici !! non mais !

Masculin Nombre de messages : 161
Localisation : au milieu
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Uchronie et l'été : pause, recrutement, ou galère des pick-ups ? Empty Re: Uchronie et l'été : pause, recrutement, ou galère des pick-ups ?

Message  dabooh Lun 29 Juin - 17:37

Shalla a écrit:
Mais je trouve quand meme ca dommage de s'arrêter maintenant, vu comme on est arrivés à progresser ces derniers temps.
D'un point de vue objectif oui.
D'un point de vue plus personnel et subjectif, si on ( Ninna et moi ) ne faisons pas le choix de périodes plus molles en terme de raid ... on reste sur du 5/7 de raid par semaine ( oui je sais c'est notre choix ^^ Smile ) avec le risque de la saturation Smile
Ce que j'évoque/propose c'est grosso/merdo la meme chose que maintenant mais moins formel dans la présentation et plus situationnel vis à vis de l'envie des gens et de leur présence stout Smile
Shalla a écrit:
Alors, Anha est maintenant avec nous les 3 soirs, Alka est pas mal présent, donc on peut peut-etre quand faire la semaine du 1 au 7. Je vais voir ce que ca peut faire en terme de planning.

Pour la plupart tu peux meme presque compter sur Ninna si besoin, elle n'a jamais autant raidé en raid 10 que depuis qu'elle a décidé d'en faire moins ^^
Et je pense que la formule moins contraignante lui convient suffisamment bien pour qu'elle soit susceptible de venir assez souvent.

dabooh
GnomElfe
GnomElfe

Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Uchronie et l'été : pause, recrutement, ou galère des pick-ups ? Empty Re: Uchronie et l'été : pause, recrutement, ou galère des pick-ups ?

Message  Ninnaeg Mar 30 Juin - 10:36

Yop

Je viens de redécouvrir l'adresse du forum Embarassed

Je plussoie à ce que Dab a écrit et pour les raids... comptez sur moi parce que de toute façon, en ce moment, j'arrive pas à voir la différence entre une pose et pas de pose Cool

Bizz albino

Ninnaeg
Bonjour c'est moi !!
Bonjour c'est moi !!

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Uchronie et l'été : pause, recrutement, ou galère des pick-ups ? Empty Re: Uchronie et l'été : pause, recrutement, ou galère des pick-ups ?

Message  dabooh Mar 30 Juin - 14:10

Ninnaeg a écrit: j'arrive pas à voir la différence entre une pose et pas de pose Cool
et Ninna n'est pas le genre à prendre la pause !!
*passe en posture def et prépare le bouclier pour ce soir*

dabooh
GnomElfe
GnomElfe

Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Uchronie et l'été : pause, recrutement, ou galère des pick-ups ? Empty Re: Uchronie et l'été : pause, recrutement, ou galère des pick-ups ?

Message  Ghenor Mar 30 Juin - 14:13

dabooh a écrit:*passe en posture def et prépare le bouclier pour ce soir*

Tu ferais peut-être mieux de préparer le diner, m'enfin moi, c'que j'en dis... Wink
Ghenor
Ghenor
Nain Posteur
Nain Posteur

Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Uchronie et l'été : pause, recrutement, ou galère des pick-ups ? Empty Re: Uchronie et l'été : pause, recrutement, ou galère des pick-ups ?

Message  Ninnaeg Mar 30 Juin - 17:04

...en résumé, j'ai besoin de vacances.
ça devient grave ! Sad

Ninna Sleep

Ninnaeg
Bonjour c'est moi !!
Bonjour c'est moi !!

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Uchronie et l'été : pause, recrutement, ou galère des pick-ups ? Empty Re: Uchronie et l'été : pause, recrutement, ou galère des pick-ups ?

Message  Camron Mar 30 Juin - 17:24

Sur un plan personnel je ne suis pas certain de partir en vacances

Sur le plan du jeu je ne souhaite pas arrêter les raids
Je suis d’ accord que les vacances ne sont pas très facile à gérer en matière de roadster mais je pense que si nous stoppons les raids il est possible que nous ne les reprenions plus.
Avec Alkara et le retour des dispos d’Anha nous avons eu deux personnes en plus cette semaine se qui nous a permis d’effectuer l’un de nos premier raid dimanche.

Donc …. Pour conclure :
Je suis pour continuer les raids, avec l’avancé de ces derniers temps pourquoi faire une pause nous ne sommes pas encore bloquer sur un boss et cette instance n’est pas un farming pour nous.

Je pense aussi que nous devons regarder un peu vers l’avenir.

Enfin bon après c’est juste ce que je pense.
Camron
Camron
Bonjour c'est moi !!
Bonjour c'est moi !!

Nombre de messages : 42
Age : 37
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Uchronie et l'été : pause, recrutement, ou galère des pick-ups ? Empty Re: Uchronie et l'été : pause, recrutement, ou galère des pick-ups ?

Message  Ghenor Mar 30 Juin - 17:29

Merci à tous ceux qui se sont exprimés. Smile

Grâce au planning que Shalla a envisagé pour la semaine prochaine, on voit clairement qu'elle est pas fichue : 9 inscrits pour vendredi, 8 pour dimanche, 9 pour mardi. Clairement, il faudra vraisemblablement friend-iser ou pick-up-iser : n'hésitez pas à commencer à proposer autour de vous (Citev de nouveau dispo vendredi ?).

Ca nous laisse un poil plus de temps pour prendre une décision sur le statut du raid cet été. Qui pourrait très bien être le status quo, et voir venir de semaine à semaine, si c'est l'option la plus populaire. Smile
Ghenor
Ghenor
Nain Posteur
Nain Posteur

Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Uchronie et l'été : pause, recrutement, ou galère des pick-ups ? Empty Re: Uchronie et l'été : pause, recrutement, ou galère des pick-ups ?

Message  Anhariel Mar 30 Juin - 18:27

alors Citev a pas mal de trucs irl les we ^^

par contre j'ai causé un peu avec lui tte à l'heure; son raid 10 (avec des eleutheria) risque de rencontrer les mm pb que nous durant l'été
Y aurait ptet moyen de faire des choses ensemble du coup
Anhariel
Anhariel
C'est ma chambre ici !! non mais !
C'est ma chambre ici !! non mais !

Féminin Nombre de messages : 127
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Uchronie et l'été : pause, recrutement, ou galère des pick-ups ? Empty Re: Uchronie et l'été : pause, recrutement, ou galère des pick-ups ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum