Eternité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Ulduar - Léviathan des flammes

3 participants

Aller en bas

Ulduar - Léviathan des flammes Empty Ulduar - Léviathan des flammes

Message  Anhariel Jeu 16 Avr - 7:42

Léviathan des flammes est la première rencontre de Ulduar, pour aller plus loin, il faudra défaire ce boss !

La rencontre est très particulière puisqu'il faudra que vous utilisiez des véhicules. Vous aurez le choix entre un engin de siège, un démolisseur et une bécane.

Description du boss : Léviathan des flammes

* HP - 15M (Mode normal) et ??? (Mode héroïque)
* Léviathan ne doit pas être tanké, il doit être kité (comme Supremus dans le temple noir). Toutes les 30 secondes, il change de cible en choisissant un autre engin de siège. S'il n'y a pas deux engins de sièges, il ira sur un autre type de véhicule.

De plus, vos véhicules prennent des dégâts mais ne peuvent pas être soignés.

* Flame Jets : 2000 dégats de feu par seconde pendant 10 secondes dans les 50 mètres autour de Léviathan. Peut être interrompu.

* Battering Ram: attaque en mélée qui écrase la cible et pose un debuff sur la cible : dégâts encaissés augmentés de 100%.

* Gathering Speed: buff périodique qui se stack rendant Léviathan de plus en plus rapide. Il est dissipé quand les joueurs lance Overload Circuit.

* il lance également toutes les 2 secondes des roquettes sur les raids qui font environ 700 dégâts.

* Il a quatre tourelles. Les passagers sur les démolisseurs peuvent envoyer leurs passagers sur Léviathan pour les détruire (des dps range). Elles ont environ 50k points de vie chacune. A la mort d'une tourelle le joueur canalise un sort pour dérégler le Léviathan. Une fois les 4 tourelles mortes, 2 joueurs sur Léviathan lance Overload Circuit qui immobilise le boss et lui font subir +50% de dégâts pendant 10 secondes. Cette action dissippe également tous les buffs de vitesse du boss.



Les véhicules

Les dégâts et les points de vie des véhicules dépendent du level moyen des objets que vous portez. Il faut donc oublier les stats de vos objets pour ne considérer que le ilvl de ceux-ci (préférez donc les objets épiques des raids 25). Il semblerait que la main gauche, le tabard, la chemise, l'objet à l'emplacement des reliques ou armes à distance, ne comptent pas dans les calculs.

Sur les royaumes US, un joueur a fait un le test suivant : nu, il fait enfiron 2100 dégâts moyen par attaque et 3000 dégâts moyen par attaque avec un équipement de niveau 213.

En mode normal à 10 joueurs, 6 véhicules sont disponibles (2 de chaque) qui peuvent chacun avoir un passager. Il y a donc 12 places pour 10 joueurs. Vous laisserez les conducteurs de bécanes conduire en solo et embarquerez deux personnes pour les 4 autres véhicules.



Les engins de siège.
engin de siege
Ce véhicule peut transporter un passager.

L'engin de siège peut détruire les tours qui se trouvent dans la zone. Certaines ont pour fonction de faire poper des ennemis nains tandis que 4 autres sont là pour gérer la difficulté de la rencontre avec Léviathan.



Chacune de ces quatres tours est associée à une capacité du boss, la détruire avant de l'engager lui enlève la capacité :

* Tower of Storms : Thorim's Hammer - fait 15000 dégâts à tous les ennemis proches.

* Tower of Flames : Mimiron's Inferno - fait 15000 dégâts feu à tous les ennemis proches et laisse une trainée de feu derrière lui.
* Tower of Frost : Hodir's Fury - fait 15000 dégâts froids à tous les ennemis proches et les "emprisonnent" dans la glâce.
* Tower of Nature : Freya's Ward - fait 15000 dégâts nature à tous les ennemis proches et incante des gardiens de la nature pour l'aider.

engin de siegeL'engin de siège détruit une tour grâce à une fusée anti-aérienne.

Pour le conducteur :

* Bélier : 15 mètres de portée, 4 secondes de cooldown, instant. Ecrase les ennemis et fait 5,400 to 6,600 dégâts.

* Electro-choc : 38 energie, 10 secondes de cooldown, instant. Shocks les cibles à 25 mètres dans un cone en face du lanceur. Cela interrompt aussi les sorts et vous devrez l'utiliser pour éviter les Flame Jets.

* Steam Rush: 40 Energie, 15 secondes de cooldown, instant.



Pour le passager :

* Fusée anti-aérienne : 10 energie, 1000 mètres de portée. Instant, 0.25 secondes de cooldown
* Tir du canon : 20 Energie, 10-70 mètres de portée, Instant.



Les démolisseurs

démolisseurs

Ce véhicule peut transporter un passager.

Il avance lentement mais effectue des attaques à distance et peut même catapulter son passager.

Le passager peut récupérer des caisses nécessaires pour que le conducteur fasse des Hurl Pyrite Barrel (gros dégâts).

Pour le conducteur :

* Catapulter un rocher: 10-70 mètres de portée, instant, fait 13.5k à 16.5k dégâts dans les 8 mètres de la cible.

* Lancer un tonneau de Pyrite : consomme des munitions, 10-70 mètre de portée, instant, fait 27k à 33k dégâts.

* Ram: 15 mètres de portée, 4 secondes de cooldown, instant, fait 8,550 to 9,450 dégâts et knock back et 2,160 to 4,640 dégâts aux bâtiments.

* Lance le passager



Pour le passager :

* Canon: 40 mètre de portée. Instant, 1 seconde de cooldown.

* Saisir la caisse

* Recharger les munitions

* Vitesse augmentée.

* Charger la catapulte : instant, 30 secondes de cooldown, vous met dans la catapulte pour être lancé (vers Léviathan).



Les bécanes
bécanes
Les bécanes sont très rapides et se déplacent avec précision (le déplacement en diagonale est par exemple possible) et peut transporter un passager.

Cor sonore
Goudron
Speed Boost

Le combat

Phase d'approche

Le combat commence quand vous parler au NPC proche des véhicules en stationnement, mais aucune créature ne vous attaquera jusqu'à ce que vous quittiez la zone de départ. Les dégâts de zone des bécanes et des démolisseurs sont à utiliser pour avancer vers le nord où se trouvera Léviathan.

Les Colosses de Fer lancent Ground Slam, un sort de 7 secondes d'incantation, interruptible, qui fait beaucoup de dégâts. Il faut que l'engin de stage utilise Electro-choc. En même temps, les engins de siège doivent détruire les tours ce qui entraînera la fin du spawn des nains de ces tours. Les nains restant fuiront quand Léviathan apparaîtra.

Ulduar map leviathan

Avant d'engager le dernier pack, il y a sur la droite un cercle de soin qui répare vos véhicules (il est possible qu'il soit enlevé sur le live). Une fois le boss engagé, plus rien ne pourra remonter les points de vie des véhicules.

Pendant cette phase, il faut que l'engin de siège ait le maxium de Liquid Pyrite disponible et le passager devra avoir récupéré des caisses grâce à Saisir la caisse.

Peu après la mort du Colosse de fer, Léviathan des flammes va sortir de son antre. Les bécanes doivent déposer du Goudron à la sortie et les démolisseurs doivent l'enflammer en tirant un coup de canon.



Tactique de l'engin de siège

Les engins de siège doivent kiter Léviathan en utilisant Steam Rush si nécessaire. Si l'engin est trop proche, le boss utilisera Battering Ram.

Toutes les 30 secondes, il change de cible en choisissant un autre engin de siège. S'il n'y a pas deux engins de sièges dans le combat, il ira sur un autre type de véhicule. Il faut utiliser Electro-choc pour interrompre Flame Jets. Il y a deux Flame Jets entre chaque changement de cible, donc il faut kiter, shock, kiter, shock.



Tactique des bécanes

Les bécanes doivent déposer du Goudron là où va se déplacer le boss, cela le ralentira significativement et fera des dégâts une fois enflammé.

Vous pouvez utiliser Cor sonore pour augmenter les dégâts quand Goudron est sous cooldown. Les points de vie des bécanes sont peu élevés donc il faut faire des aller retours pour sortir régulièrement de la portée des roquettes du boss.



Tactique des démolisseurs

Le passager doit Recharger les munitions afin de pouvoir utiliser Lancer un tonneau de Pyrite qui fait beaucoup de dégâts. Il faut de préférence utiliser cette capacité quand Léviathan est affaibli.

Le passager doit être envoyé sur Léviathan régulièrement pour détruire ses tourelles. Elles ont environ 50k points de vie chacune et peuvent être détruites par des dégâts à distance. A la mort d'une tourelle le joueur canalise un sort pour dérégler le Léviathan. Une fois les 4 tourelles détruites, 2 joueurs sur Léviathan lance Overload Circuit qui immobilise le boss et lui font subir +50% de dégâts pendant 10 secondes. Cette action dissippe également tous les buffs de vitesse du boss qui se sont stackés depuis le dernier Overload Circuit (c'est indispensable de le faire pour continuer à pouvoir kiter le boss).

Au moment où Overload Circuit est lancé, les deux joueurs qui étaient sur Léviathan sont éjectés et il faut rapidement les récupérer. Les bécanes qui ont un siège de libre sont chargées de le faire le plus rapidement possible.

Pendant les 10 secondes de Overload Circuit, il faut utiliser un maximum Lancer un tonneau de Pyrite car durant cette phase Léviathan prend +50% dégâts.
video : https://www.youtube.com/watch?v=8eBiBlocMZg
Anhariel
Anhariel
C'est ma chambre ici !! non mais !
C'est ma chambre ici !! non mais !

Féminin Nombre de messages : 127
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ulduar - Léviathan des flammes Empty Re: Ulduar - Léviathan des flammes

Message  Magdanus Jeu 16 Avr - 9:58

Ca promet un méga bordel, je sens que ca va me plaire Twisted Evil

J'ai juste un doute sur le temps IG passé à expliquer la strat pig
Magdanus
Magdanus
C'est ma chambre ici !! non mais !
C'est ma chambre ici !! non mais !

Masculin Nombre de messages : 161
Localisation : au milieu
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ulduar - Léviathan des flammes Empty Re: Ulduar - Léviathan des flammes

Message  Anhariel Jeu 16 Avr - 10:21

En fait il est pas super dur. On l'a down au 1er try en raid 25 hier et tout le monde était un peu perdu ^^
mais ca risque d'être un beau bordel oui Very Happy
Anhariel
Anhariel
C'est ma chambre ici !! non mais !
C'est ma chambre ici !! non mais !

Féminin Nombre de messages : 127
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ulduar - Léviathan des flammes Empty Re: Ulduar - Léviathan des flammes

Message  Ghenor Sam 25 Avr - 9:41

Infos en vrac qu'on a appris hier soir :
  • en mode 10, les démolisseurs n'ont qu'une place de cannonier, pas deux
  • si le conducteur du démolisseur active la technique 6, qui permet de catapulter son passager, et que la technique échoue (soit parce que le passager n'est pas dans la catapulte, soit parce qu'on est encore sur les trashs), cela bloque l'utilisation des techniques 1 et 2. Ca sera sûrement corrigé dans un patch futur, mais pour le moment, pas touche à l'éjection du passager tant que c'est pas sur le boss, et fait exprès
  • Mag est un biker dans l'âme Cool


Compo pour hier :
  • conducteur des engins de siège : les tanks (Camron et Shalla)
  • conducteur de démolisseurs : les soigneurs (Aeldys et Ghenor)
  • canonniers dans les démolisseurs : les dps, et ceux qui n'ont pas de restriction de portée de préférence (pas cac, de préférence pas chassou) --> Lailoo et Anha
  • canonniers dans les engins de siège : dps (Barbe et Alkara)
  • bikers de l'enfer : Magdanus, Wonis
Ghenor
Ghenor
Nain Posteur
Nain Posteur

Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ulduar - Léviathan des flammes Empty Re: Ulduar - Léviathan des flammes

Message  Ghenor Mer 8 Juil - 17:04

Quelques infos sur le hard mode du Léviathan. Je pense qu'on devrait au moins commencer la semaine par tenter le HM à 1 tour encore vivante, voire 2 direct si on se sent chaud : 1 tour encore up = 2 emblemes de conquête au lieu d'un embleme de vaillance ! Avec deux tours, on gagne en plus une recette de craft, apparemment.

Pour attaquer les HM, il faudra essentiellement apprendre à utiliser les démolisseurs à leur maximum, c'est-à-dire à poser et stacker les dots de pyrite, y compris en dehors des extinctions des systèmes : préparer avant le pull des réserves de pyrite au sol, et avoir les passagers qui bossent à réapprovisionner dès que possible. Une tech consiste d'ailleurs à n'avoir qu'une moto, et 3 personnes dans un démolisseur (1 conducteur, 1 chargé dans la catapulte dès le début, et un passager), 2 dans l'autre démolisseur. Je vous laisse potasser les quotes que je mets en dessous.

Concernant les tours, la plus simple à laisser semble être la tour des flammes (voir map), mais je n'ai pas retrouvé d'analyse précise du choix (pas dans les commentaires wowhead, en tout cas).

Ulduar - Léviathan des flammes Levi_t10



Hard mode

Flame Leviathan's Hard Mode is activated by speaking to the Lore Keeper of Norgannon in the staging area. Doing so activates all four orbital defense weapons, named for the Keepers of Ulduar. You can then turn off individual systems by destroying their corresponding tower.

Each tower left alive from Hard Mode will increase Flame Leviathan's health by 40% (each is multiplicative with each other), in addition to buffs and debuffs per individual tower:

* Tower of Storms (Thorim's Hammer) – Boosts Flame Leviathan's Physical Damage by 25%. Shortly after the fight starts, Flame Leviathan will activate Thorim's Hammer. Thorim's Hammer causes pillars of light to appear and shortly afterward do around 10% (150k or so) damage to any targets under the beam along with a 1% damage AOE to all vehicles. Total of about 20 Beams. Flame Leviathan will activate this only once.
* Tower of Flames (Mimiron's Inferno) – Boosts Flame Leviathan's Fire Damage by 50%. Shortly after the fight starts, Flame Leviathan will activate Mimiron's Inferno. Mimiron's Inferno causes fiery orbs to fall from the sky in a slowly set path. Orbs start where Flame Leviathan entered the room and continues in a clockwise direction in a diamond formation. Orb strikes deals fire damage to all nearby enemies, leave behind a flaming blaze that deal damage over time when touched. Effect lasts for the entire fight.
* Tower of Frost (Hodir's Fury) – Shortly after the fight starts, Flame Leviathan will activate Hodir's Fury. Hodir's Fury cause's several White-Teal beams to appear and follow players around. The beam itself does no damage but after it stops moving on top of a vehicle, it will call down a ball of frost that deals frost damage to all nearby enemies and entombing them in ice where they take an additional 1% damage per second. Ice is broken by a fire attack. Effect lasts for the entire fight.
* Tower of Life (Freya's Ward) – Decreases Fire Damage dealt to Flame Leviathan by 10%. Shortly after the fight starts, Flame Leviathan will activate Freya's Ward. Freya's Ward spawns a green beam of light in each corner of the room. Plant adds will emerge from these beams throughout the fight and assist Flame Leviathan in dealing damage to player vehicles. There are two types of adds.
o Ward of Life - larger elemental that is the height of flame leviathan. One of these will spawn from each corner with each wave. Normal: 317,000 HP. Heroic: 630,000 HP.
o Writhing Lasher - smaller elemental, about the height of a salvage Demolisher or Siege Engine. Three to five of these will spawn from each corner with each wave. Normal: 64,260 HP. Heroic: 190,260 HP.

HP Values of Flame Leviathan per # of Tower's Remaining (Heroic / Normal).

* 0 Towers = 70M / 23M
* 1 Tower = 98M / 32M
* 2 Towers = 137M / 45M
* 3 Towers = 192M / 63M
* 4 Towers = 269M / 88M

Note that the HP buffs from the Orbital Defense towers are multiplicative, causing Flame Leviathans HP to nearly quadruple on true hard mode (4 towers alive).


How to keep Demolisher full of Pyrite

The main disadvantage of shooting someone up onto flame leviathan is that it leaves a demolisher without a gunner. That makes it hard for the driver of that demolisher to do maximum dps as they will deplete their pyrite long before the turrets on Flame Leviathan are killed and their gunner is returned to them.

It is, however, possible to start the fight with one ranged class already loaded into the demolisher's catapult and a second person in the gunner seat. When the fight begins, the catapultee must be launched immediately, as their driver will be unable to use any other abilities. Then the first person launched takes down the turrets as normal and is ejected from Flame Leviathan after doing so. They are picked up by a Chopper driver who delivers them back to the demolisher. Then, the other person who was already in the gunner seat vacates it by loading themselves into the catapult and the person in the chopper passenger seat returns to the demolisher as normal.

You will notice that this leaves the rest of the vehicles shorthanded. This is perfectly acceptable as no other vehicle role can make anywhere near the same contribution as a demolisher driver with a full stack of pyrite on the leviathan.

On 10-man, a good vehicle load-out is the following:

* 2 Siege Drivers
* 2 Siege Gunners
* 2 Demolisher drivers
* 3 Demolisher Gunners with 2 of them alternating on launch/turret duty
o One demolisher starts with a person in the catapult and a person in the gunner seat.
* 1 Chopper driver

In this way, you can always have a gunner for each demolisher picking up pyrite. As noted above, keeping demolisher full of pyrite is key to doing damage and helping the demolisher run away from Flame Leviathan.



0: Normal Loot x2 + Emblem of Valor x1
1: Normal Loot x2 + Emblem of Conquest x2
2: Normal Loot x2 + Emblem of Conquest x2 + Recipe + Runed Orb
3: Normal Loot x2 + Emblem of Conquest x3 + Recipe + Runed Orb
4: Normal Loot x2 + Emblem of Conquest x3 + Recipe + Runed Orb + Hard Loot x1
Ghenor
Ghenor
Nain Posteur
Nain Posteur

Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ulduar - Léviathan des flammes Empty Re: Ulduar - Léviathan des flammes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum